Problème avec ma selle...
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar Nirvelli : le 23/06/10 à 13:56:00
Dire merci | Je ne comprends pas... depuis quelques séances, je ne suis plus bien dans ma selle au galop. Je me sens déséquilibrée, ballotée, à rebondir comme une malade, pas confortable du tout. Pourtant je n'ai rien changé de particulier, et au trot c'est impeccable... J'ai acheté cette selle il y a 3 mois, j'ai tout de suite été bien dedans, mais là je ne comprends pas ce qui se passe. Ma jument n'est elle pas du tout gênée, elle lui va comme un gant... à quoi ce problème peut t'il être du ??? Je n'ai pas changé la longueur des étriers non plus, au trot je me sens parfaitement en équilibre alors qu'au galop, j'ai l'impression que l'étrier gauche est plus long, alors que non.... enfin voilà, ça m'énerve, je ne comprends pas. J'ai fais une super balade avec ma miss ce matin, trotting quasiment toute la balade et un peu de galop que j'aurais bien aimé prolonger mais j'étais vraiment trop mal... |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Orge : le 23/06/10 à 14:05:38
Dire merci | Ça va peut-être paraitre bête, mais bon... peut-être que tu ne te sens plus à l'aise sur ta selle car tu es bancale (n'aurais-tu pas un problème de hanche ou une jambe plus courte que l'autre?). C'est mon cas, et du coup, je ne suis pas bien du tout si je monte avec les étriers de la même longueur... seule solution : décaler mon étrier droit d'un trou vers le bas, et là seulement je me sens bien (même si je sens le décalage). Sinon, sur la photo de ton profil, on dirait que tes étriers ne sont pas à la même longueur... |
Par Nirvelli : le 23/06/10 à 14:12:31
Dire merci | Si si, ils sont à la même longueur sur la photo, j'étais au trot et l'antérieur droit de ma jument ainsi que ma jambe sont plus avancés, ce qui donne cette impression de longueurs différentes.... ce qui m'interpelle, c'est le fait que je sois bien au trot et pas au galop et que ce soit un "malaise" qui soit apparu subitement... Peut être qu'au galop, la jument prend une position "bizarre" parce qu'elle est gênée par quelque chose? C'est possible? Elle a eut des soucis de vertèbres cet hiver... mais je la fais monter par une fille au club, elle monte avec sa propre selle et n'a pas ressenti de problème particulier, c'est pour ça que je mets en cause cette selle... ou alors c'est moi qui fait un truc mal, mais je ne vois pas quoi, je n'ai rien changé dans ma manière de monter et surtout la jument galope tranquille sans gêne apparente pour elle... |
Par ANN : le 23/06/10 à 14:20:07
Dire merci | Oui, cela peut être dû à ta jument, elle a peut-être modifié sa locomotion. Ou bien le sol. Ou bien, c'est toi qui a perdu ta place au galop. |
Par Pegase64 : le 23/06/10 à 14:29:17
Dire merci | Je te conseillerai un passage chez l'ostéo pour toi et pour le cheval. Ce genre de sensation est souvent due à un blocage articulaire qui fait que tu n'es plus détendue et que tu compenses donc mal le déplacement au galop (ce n'est pas le cas au trot du fait de l'allure symétrique et qu'au trot enlevé, on se soustrait au mouvement du cheval). j'ai eu ce type de souci il y a quelques années maintenant et je ne comprenais pas à l'époque pourquoi mon cheval ne voulait pas galoper sur le pied droit et qu'il changeait systématiquement. Nous sommes passés tous les deux chez l'ostéo (chacun le sien!!) et depuis, tout va beaucoup mieux pour l'un comme pour l'autre. |
Par Nirvelli : le 23/06/10 à 14:33:19
Dire merci | Le maréchal est passé il y a 10 jours, et c'est depuis que j'ai le problème mais elle ne semble pas gênée par quoi que ce soit pourtant... j'avais tout de suite fait le rapprochement en cours samedi, mais la mono m'a dit qu'elle galopait mal parce que je la tenais trop en bouche, je l'ai donc lâchée à la bouche et laissée partir à une allure plus soutenue, j'étais toujours aussi ballotée et mal sur ma selle, et elle toujours pas gênée et dans un bon galop qui lui plaisait bien (elle aime être dans des allures soutenues)... ses pieds son impeccables, le maréchal a bien rattrapé un sabot qui avait un peu éclaté, mais vous pensez que ça peut être le changement de fers qui fait que moi je sois mal sur ma selle alors qu'elle en ressent pas de gênes particulière? Ca date de 10 jours maintenant, elle devrait s'être habituée à ses fers, et je le répète, elle semble tout à fait à l'aise elle... Enfin bon, je n'y comprends rien, ça m'énerve |
Par Nirvelli : le 23/06/10 à 14:37:31
Dire merci | Pégase, l'osthéo la voit régulièrement, et à la dernière visite il y a 2 mois, tout était impeccable, mais ça peut avoir changé depuis, c'est certain. Mais comme elle est montée par une autre cavalière qui a un bien meilleur niveau que moi et qui ne rencontre pas de problème avec, ça vient sans doute de moi. Je vais voir pour l'osthéo pour moi, mais je me sens plutôt en pleine forme en ce moment malgré mon grand age ... c'est p'têtre ma hanche en plastique qui est bonne à changer ... |
Par Nirvelli : le 26/06/10 à 15:15:53
Dire merci | Problème résolu, par je ne sais quel mystère, j'avais bel et bien un étrier plus long que l'autre... la honte, la neuneu quoi |
Par idina : le 26/06/10 à 15:30:47
Dire merci | c'est pas bien grave, et surtout la solution est rapide et peu onéreuse ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous