Par stifanie : le 24/06/10 à 19:48:21
Dire merci | Que pensez vous des bonnet a mouche ? il abime les yeux a long terme? vous le laissez combien de temps ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Dedelindien : le 24/06/10 à 21:14:50
Déconnecté | J'ai de vrais chevaux, donc pas besoin de çà |
Par idina : le 24/06/10 à 21:29:41
Dire merci | J'ai fait une formation premiers soins pour les propriétaires de chevaux dernièrement, et la véto nous disait justement que c'est vraiment un truc par lequel elle est totalement convaincue ^^ En général, les chevaux qui sont particulièrement incommodés par les vilaines bêtes volantes qui les harcèlent aux beaux jours et qui ont goûté au confort du bonnet, viennent d'eux même l'enfiler quand on leur présente. Du coup, l'une de mes juments étant borgne avec un oeil "vide" sur lequel les mouches viennent avec délectation, j'ai décidé d'en acheter ... pas encore testé, ils sont dans le coffre de la voiture, attendant que j'ai le temps de passer leur mettre et rester quand même un peu pour surveiller les réactions des autres |
Par stifanie : le 24/06/10 à 21:49:25
Dire merci | Dede ... j' ai de vrai mouche chez moi ! Mon cheval a pas mal de mouche en fet autour des yeux et ca lui fais les yeux rouge a force . Je lui met le bonnet mais je sais pas si c'est bon de le laisser trop lontemps |
Par Desroses : le 24/06/10 à 21:56:39
Dire merci | La dernière fois que j'ai mis un bonnet au travail, on s'est foutu de moi sur ce forum |
Par stifanie : le 24/06/10 à 21:59:56
Dire merci | moi c'est pour dans le champs |
Par Muesli08 : le 25/06/10 à 14:03:08
Dire merci | je leur laisse pendant les heures les plus chaudes de la journée en fait, Faudrait pouvoir leur enlever pour la nuit quand même! |
Par thebiche : le 25/06/10 à 14:06:51
Déconnecté | j'ai tenté le bonnet (masque complet) début de semaine ma jument a pété un câble dans la pré j'ai cru qu'elle allait de défoncer les clôtures. Elle a fini par se calmer mais je l'ai enlevé. |
Par Juxstine : le 25/06/10 à 14:07:05
Dire merci | idina : comme quoi , selon les personnes , les avis changent , moi mon véto trouvent que ça gène les chevaux , parce que leur visions n'est pas "complète " je saurais pas comment expliqué ça ... il me conseille beaucoup plus les frontals , qui se rapprochent plus du mode de vie " cheval" , ça leur fait un prolongement du toupet en fait ... |
Par 6zorose : le 25/06/10 à 14:11:12
Déconnecté | J'en ai acheté un pour ma juju' surtout à cause des simulies dans les oreilles la pauvre était bouffée jusqu'au sang Là ça fait 3 jours qu'elle l'a et je ne lui ai pas sorti (enfin si,juste pour la monter). Ca marche super bien et elle ne secoue plus la tête dans tous les sens |
Par lapatateuh : le 25/06/10 à 14:59:41
Dire merci | Pour moi cest indispensable! Je ne vois pas pk on en priverait nos chevaux alors que ca exite! |
Par stifanie : le 25/06/10 à 15:02:59
Dire merci | Oui le mie aussi c le protege beaucoup mais au niveau de la vue vous ne pensez pas que ca peut ete négatif |
Par 6zorose : le 25/06/10 à 15:06:48
Déconnecté | Je pense pas non,si au niveau des yeux le bonnet est un peu rigidifié de telle sorte qu'il ne frotte pas les yeux, je vois pas où ça peut poser problème |
Par lilibal : le 25/06/10 à 15:07:02
Dire merci | Moi je l'utilise pour ma jument qui a des bestioles dans les oreilles, et le truc genial c'était pour mon ancien cheval , il faisait des conjonctivites, son oeil coulait et les mouches venait dessus, bah avec le masque, plus de conjonctivite !! a mon autre jument je lui met pas trop sa depend en fait mais elle attire pas les mouches |
Par stifanie : le 25/06/10 à 15:09:52
Dire merci | ben je m'imagine moi avec une "moustiquaire" devant les yeux . Je me dis que ca doit pas etre genial a long terme |
Par Juxstine : le 25/06/10 à 15:13:25
Dire merci | stifanie : regarde mon message plus haut ... Sinon perso pour la vue , mon cheval a faillit finir borgne avec alors Il ne le supportais tellement pas qu'il se claquais la tête contre les arbres |
Par stifanie : le 25/06/10 à 15:14:49
Dire merci | désoler j' ai du sauter en lisant . Oué voila un véto dit que c' est pas le mieu donc j' imangine que les opinion sont partagé sur ce sujet |
Par idina : le 25/06/10 à 15:24:11
Dire merci | Bon, et bien justement, je rentre du pré et je viens de leur mettre. Ma bonne pâte d'islandaise s'est laissé le mettre sans réagir, j'ai dû gronder un peu la barbe pour lui enfiler, mais dès qu'elle l'a eu sur les yeux, elle n'a plus eu la moindre réaction et s'est remise à bouffer direct J'ai surveillé la réaction des autres chevaux quand je les ai remises au pré ... y a que la couillonne d'appaloosa de ma copine qui s'est foutue à ronfler en voyant mon islandaise ... elle est bai-brune, le masque beige, du coup il se voit sur elle et pas sur la barbe qui est grise ... En 5 mn, c'était réglé, tout le monde était de nouveau le nez plongé dans l'herbe Apparemment, la partie filet est semi-rigide, je pense qu'elle n'induit donc pas de frottement ... j'espère, car je ne peux pas aller les voir ce week-end, elles garderont donc leur masque jusqu'à lundi ... Le problème du frontal, c'est l'obligation de laisser un licol ... mes juments sont H24 au pré, je ne leur laisse jamais un licol en place ... le masque était donc la solution, puisqu'il tient par scratch et qu'il sera donc enlevé en cas de problème (quoique, m'ont l'air de bien tenir les scratchs ...) |
Par lapatateuh : le 25/06/10 à 15:26:31
Dire merci | cest sur que si vous le laissez H 24 7/7 cest pas top! |
Par Cha1 : le 25/06/10 à 15:34:34
Dire merci | Ca fait 3 saisons que ma jument borgne porte un masque la journée. Son mauvais oeil coule et attire beaucoup de mouches. Elle le supporte très, très bien. |
Par 4patt : le 25/06/10 à 19:31:58
Dire merci | moi j'en met un a la mienne lorsqu'elle sort la journée souvent elle le fait tombé, du coup quand je viens pour lui remettre elle fou sa tête dedans avec délectation mais en général j'essaie au maximum de la sortir la nuit du coup je lui met que sont frontal chasse mouche c'est encore l'idéal la seule chose a respecter c'est d'évité de leur laisser le mask la nuit et 24/24 7/7 le cheval finira inexorablement par blesser s'il le garde trop longtemps et la nuit sa visibilité est réduite donc le risque qu'il ne vois pas la cloture ou un truc qui fait peur est augmenté |
Par Baxesme : le 25/06/10 à 20:27:59
Dire merci | Notez la mouche sur le chanfrein ^^ Non sinon je le met pas très souvent ! je lui met et je l'ai acheté pour les jours de grand vent ou les jours de conjonctivite |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous