Cheval pieds nus
Sujet commencé par : cocochti - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par CalidePar cocochti : le 24/06/10 à 22:24:39
Dire merci | j'ai fait deférré ma jument en février car je ne sors que 2 fois par semaine et comme j'avais lu pas mal d'articles sur les chevaux peids nus, j'ai eu envie d'essayer. depuis 2 semaines, elles sors quasiment tous les jours puisque j'ai pris une dp car manque de temps à cause du boulot(peu de macadams mais beaucoup de chemins avec petits cailloux et herbe). Pensez vous qu'il faille que je la refère ? Car la corne s'use au fur et à mesure qu'elle marche mais au bout d'un momemt elle arrive sur la sole, est ce que ca ne risque pas de lui abimer le pied ? je vais demander au maréchal ferrand dès qu'il vient mais pouvez vous me donner votre avis en attendant ? Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Desroses : le 24/06/10 à 22:26:52
Dire merci | Non c'est normal que ça s'use, il ne faut pas que le cheval marche sur la paroi. Mon poney, pieds-nus, je le sors en balade sur des chemins très durs, du coup il y est très à l'aise ! Plus tu iras sur du dur, plus son pied s'adaptera ! |
Par Calide : le 24/06/10 à 22:26:56
Dire merci | c'est pas a nous ni au MF qu'il faut demander un avis, mais a ta jument ... souffre-t-elle ? est-elle moins allante ? pour quelle raison l'as-tu deferrer ? pour quelle raison voudrais-tu la referrer ? |
Par cocochti : le 24/06/10 à 22:33:15
Dire merci | elle ne souffre pas, sauf quand je suis sur des chemins avec des cailloux, quand je trotte j'ai l'impression qu'elle marche sur des oeufs par contre dans l'herbe elle ne demande qu'à avancer. Je l'ai deferré car j'ai lu beaucoup d'articles et les effets positifs m'ont donné envie d'essayer. Je voulais la referrer car comme elle est sur la sole, j'ai peur que son pied s'use. C'est peut être un peut bête mais comme je n'est pas trop l'habitude puisque elle a été ferré pendant trois ans.....je préfère demander conseil auprès des gens qui ont de l'expérience |
Par cocochti : le 24/06/10 à 22:34:27
Dire merci | le MF est venu il y a un mois et il m'a dit qu'elle avait de beaux pieds |
Par Calide : le 24/06/10 à 22:42:06
Dire merci | ben c'est super tu as de la chance que la transition se passe bien ! tu aurais des photos ? ça nous aiderait a te donner un avis. mais il est normal qu'un cheval marche sur sa sole, surtout en pince, c'est normal ! |
Par cocochti : le 24/06/10 à 22:46:36
Dire merci | dsl j'ai des photos de ma jument mais pas de ses pieds. En tous cas merci de vos conseils, ca me rassure. c'est vrai que quand ils sont ferrés c'est différend puiqu'ils prennent appui sur le fer. en tous cas elles doit être bien pieds nus car il y a deux mois elle m'a embarqué au grand galop c'était la première fois en trois ans. lol |
Par amazone60 : le 24/06/10 à 22:49:34
il faut laisser le temps aux pieds de se réadapter à travailler. La structure du sabot va se refaire à la longue et s'endurcir mais cela peut être long. Par contre, si vous sentez qu'elle marche sur des oeufs, il y a la solution des easy boots pour une réadaptation progressive. |
Par Calide : le 24/06/10 à 22:49:39
Dire merci | j'espere que ça durera pour vous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous