Van cheval liberte
Sujet commencé par : nomad - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar nomad : le 25/06/10 à 11:04:12
Déconnecté Dire merci | [pour les vans cheval liberte il n'ont pas plus de problèmes que les autres j'ai eu d'autres marques très connus avec lesquelles j'ai pas mal de soucis moi aussi je fais partie du rappel au moins une chose est sure il ont eu l'honneté de le faire je fais entre 12000 kms et 15000 kms par an j'en suis à mon 3ème vans et j'en reprendrais 1 de nouveau dans cette marque |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par harasdefly : le 25/06/10 à 11:27:25
Dire merci | pas plus de problemes que d'autres ... faut voir ! en usage professionnel, un Ifor tient 15 ans, un Fautras une bonne dizaine d'années, un CL avant 2 ans c'est une epave ! faut pas rever : quand ton van pese 100 ou 150 kg de moins qu'un autre, c'est 100kg de solidité en moins ! y'a qu'a regarder le chaé&ssis d'un Ifor et celui d'un CL pour constater la difference de diametres de tubes ! |
Par DQR33 : le 25/06/10 à 12:42:22
Déconnecté Dire merci | A refaire.... Message édité le 25/06/10 à 12:44 |
Par DQR33 : le 25/06/10 à 12:44:53
Déconnecté Dire merci | harasdefly, pourquoi ne veux-tu pas croire nomad ? En tout cas, c'est le premier témoignage d'un propriétaire faisant autant de km pas an ! Au fait, tu l'as depuis combien de temps, nomad ? Il est bien évident que 15000 km sur autoroute n'apporte pas la même fatigue que 15000 km sur petite route pas toujours très bonnes et quelques fois accidentées... |
Par harasdefly : le 25/06/10 à 12:46:25
Dire merci | harasdefly, pourquoi ne veux-tu pas croire nomad ? parce que des copains cavaliers pros, eleveurs, entraineurs, marchands .... j'en ai des dizaines .... et que tous ceux qui ont eu des CL l'ont degagé rapidement parce que çà tiient pas ! |
Par nomad : le 25/06/10 à 13:13:01
Déconnecté Dire merci | mon van pèse 840 kgs vide je ne vois pas ou il est plus leger que les autres. j'ai également des copains marchands renommés et professionnels qui en ont et qui en sont satisfaits à titre indicatif dans le club ou je suis il y en à 7 ou 8 et le propriétaire du club qui à toujours eu cheval liberte emmène ses cavaliers à la motte beuvron en toute sécurité depuis des années |
Par Pegase64 : le 25/06/10 à 13:21:33
Dire merci | Mon copain est concessionnaire Ifor. il reprend parfois des vans d'autres marques. Il confirme ce que dit Harasdefly. |
Par Pitch : le 25/06/10 à 13:27:34
Déconnecté | Perso je ne suis pas attiré par les CL, quand on voit la différence déjà de finition entre d'autres marques ben voilà quoi ... Je roule beaucoup avec mon ifor, je ne sais pas combien de bornes par an mais je m'en sers quasi toutes les semaines, sur toutes sortes de routes et distances, cela fait 4ans% que je l'ai il est encore comme neuf ! C'est vrai que j'ai tjs eu de mauvais écho des CL par des gens qui ont eu et qui n'en veulent plus, dans ma région très orientée chevaux (deauville) on ne voit quasi pas de CL et pourtant le concessionnaire est le plus présent dans le coin contrairement aux autres marques ou faut aller plus loin pour en trouver . Après moi j'en ai jamais eu donc bon je n'ai pas d'expérience dessus, j'ai juste fait un comparatif avant achat sur plusieurs marques mais c'est un de ceux qui m'attirait le moins malgré un prix plus facilement abordable . |
Par Pegase64 : le 25/06/10 à 13:31:06
Dire merci | Quand on achète un CL on achète pour le prix Quand on achète un Ifor, on achète du solide et de la tenue de route Quand on achète un fautras, c'est plus les petits plus bien pensés qui attirent. |
Par harasdefly : le 25/06/10 à 13:34:09
Dire merci | Tout a fait >OK avec çà Pegase juste qu'il faut reconnaitre qu'avec la suspension "Pullman", la tenue des routes des CL est vraiment tres tres bonne. Mais franchement, la solidité c'est "trop pas çà" ... apres pour le particulier qui transporte son cheval calme .... mais pour une utilisation un peu plus "hard" avec des jeunes a transporter "en tas", des entiers, des brutes qui tapent etc etc ... çà le fait pas du tout |
Par Emeline51 : le 25/06/10 à 14:15:24
Dire merci | Ok avec Harasdefly. J' avais jusqu' à présent un Cheval Liberté (1.5 place), avec un cheval qui voyage très bien, en étant très calme, je n' ai jamais eu de soucis. Avec les suspensions Pullman, effectivement, la tenue de route est top, rien à redire! En revanche, pour ce qui est de la solidité et des finitions, il n' y a pas à chipoter, ça ne vaut pas un ifor, un fautras ou un bockmann! En revanche, petite question: des avis sur les marques westaflia et Lesage? |
Par DQR33 : le 25/06/10 à 14:31:59
Déconnecté Dire merci | (Je crois que Westfalia n'existe plus... ) |
Par Emeline51 : le 25/06/10 à 14:46:37
Dire merci | Ha? J' en ai vu un en vente, finitions saumur, qui me plaît bien, une occasion pas trop vieille... mais je ne sais pas ce que ça vaut? |
Par tiph : le 25/06/10 à 14:48:47
Dire merci | Comme dit sur l'autre post, je suis revenue sans mon van ce matin alors que je le faisais vérifier par mon concessionnaire. Je suis repartie sans lui mais ...avec un catalogue d'une autre marque. Gentiment offert par mon vendeur CL ! Un signe, non ?! |
Par harasdefly : le 25/06/10 à 15:57:46
Dire merci | Westfalia c'etait vraiment top de top, mais effectivement çà n'existe plus depuis un moment dejà .... 10 ans peut-etre ? en touys cas, çà decote pas, meme en vieille occaz' et çà, c'est un signe Lesage c'est un p'tit artrisan du coin, c'est solide, rustique, facile a depanner/reparer. apres çà tient moins la route qu'un top-haut d egamme, et y'a pas ttes les finitions et options d'un Fautras mais rapport qualité/prix, c'est TB et entre un Lesage te un CL, pas de d'hesitation |
Par Emeline51 : le 25/06/10 à 16:57:00
Dire merci | Heu, alors si j' ai trouvé un westfalia de 2002, finition Saumur, à 4000 euros (valeur neuve précisée 10000 euros), c' est pas normal? |
Par keystar : le 25/06/10 à 17:20:40
Déconnecté Dire merci | Ben, j'ai un CL de 2002. J'ai un usage que je dirai de moyen, ni rare ni fréquent. Nos chevaux, principaux "usagés" sont almes en transport, mais le van à servi aussi pour des moins "soft". Ce van est en parfait état. Il est agréable en charge, un peu sautillant en charge. Bon freinage. Le bockman d'amis ayant un usage à peu pret identique vieilli beaucoup moins bien et à du subir quelques interventions. Pb de série? Les ifor, pour un usage pro, sont à mon avis conseillés: rustique mais costaud. le dernier que j'ai tracté, un 505 (de mémoire) n'avait pas le confort de roulage du CL ( peut-être une question d'adaptations de hauteur de tete d'attelage) Fautras, ben, je trouve trop cher pour une qualité moyenne. Je connais mal les nouveaux (pas utilisé encore) En occasion, certaines séries ont rencontré des pb de planchers avants graves et fréquentes. A priori c'est résolu avec les planchers alu et résine! |
Par keystar : le 25/06/10 à 17:22:52
Déconnecté Dire merci | ben, Hara: faut pas rever : quand ton van pese 100 ou 150 kg de moins qu'un autre, c'est 100kg de solidité en moins ! y'a qu'a regarder le chaé&ssis d'un Ifor et celui d'un CL pour constater la difference de diametres de tubes ! Non. a) les CL ne sont pas plus légers que des bockman ou fautras b) le poids ne fait pas la solidité! |
Par keystar : le 25/06/10 à 17:38:30
Déconnecté Dire merci | ben, Mon copain est concessionnaire Ifor. il reprend parfois des vans d'autres marques. Il confirme ce que dit Harasdefly. Il est concessionnaire IFOR! |
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