Forum cheval
Le Forum Cheval

Vaccin contre la grippe et pension

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par amazon64 : le 25/06/10 à 16:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Ma jument doit normalement changer de pension début juillet, pour aller dans un centre équestre. Ce matin, j'appelle la responsable pour prendre un RV avec elle afin de faire le contrat. Elle m'apprend alors qu'elle ne pourra pas prendre ma juju à la date convenue car il y a des cas de grippe dans son écurie .
Je m'en étonne car pour moi, les chevaux d'un centre équestre ou d'une pension doivent obligatoirement être vaccinés; d'ailleurs ma jument est vaccinée contre la grippe. Elle me répond que le vaccin n'empêche pas les chevaux d'être malades...mais alors, à quoi sert-il?
En attendant, je suis bien embêtée car, là où ma juju est actuellement logée, j'avais annonçé son départ pour début juillet.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par harasdefly : le 25/06/10 à 16:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 en effet, la vaccination anti-grippal n'est pas efficace a 100% (comme chez l'homme d'ailleurs )

Par kirikou : le 25/06/10 à 16:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Le vaccin limite les risques, mais c'est comme pour les humains: le vaccin contre la grippe ne protège pas à 100%.

Tu peux toujours demander à ta pension actuelle de prolonger (si c'est possible) ou à ta futur pension si elle ne connait pas quelqu'un qui te prendrait ton cheval en attendant.

Par lapatateuh : le 25/06/10 à 16:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 ave cHaras de fly!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval