Forum cheval
Le Forum Cheval

Gratte-gratte pouliche de 5 mois

Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
Par razak60700 : le 26/06/10 à 13:27:00

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Ma poulichette de bientôt 5 mois se grattouille la queue et l'encolure

Rassurez moi, la dermite ne commence pas si jeune
Maman n'en a pas du tout et papa se gratouille légèrement au printemps. Je ne sais pas si la pommade grasse que je lui applique y fait vraiment quelque chose mais sa gratte ne dure en général pas plus de 2 semaines puis plus rien, ni gratte, ni pommade.

J'ai vérifié et je ne lui ai pas trouvé de poux.

Elle est vermifugée tout les mois avec un strongid.

Est-il possible que la dose de vermifuge que je lui donne soit insuffisante ?

Le véto doit venir en août pour Razak donc si ça persiste, je lui demanderais de regarder poulichette mais en attendant, quelqu'un aurait-il eu à faire au même cas ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par westhani : le 26/06/10 à 13:36:41

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression que les poulains ont la "démeangite" , il n'y a qu'à voir comment ils sont content quand on les gratouille!
Mes 2 poulains se gratte tous les 2 un peu, surtout celle de 3 mois qui est une pur sang : ca doit gratter le duvet de poulain, du coup son poils de poulain est parti là où elle se gratte et même en haut de la queue elle a réussi à s'abimer les crins!

Par Juxstine : le 26/06/10 à 13:46:34

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi c'est pareil , elle se gratte pour enlever son poil de poulain , et comme i lfait chaud , c'est encore pire , ça gratte , si je commence a la gratouiller , je suis partie pour des heures

surtout au niveau de l'encolure , et de la queue
Moi aussi j'ai crue que c'était la dermite , mais non

Par razak60700 : le 26/06/10 à 13:56:01

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 OUFFFFF

C'est vrai qu'elle a eu du mal à perdre son duvet...Lui reste vraiment plus grand chose, ça devient bon Et effectivement, elle se gratte + depuis ces derniers jours qu'il fait chaud. La pauvre avait l'entre-cuisse tout mouillé à midi, étalée de tout son long à l'ombre sous l'abri.
J'en ai même pris ça température
Elle me fait toujours des flippes la coquine car hyper proche de l'homme, une fois couchée, on peut l'appeller, crier, hurler, ça l'a dérange absolument pas, elle se relèverait pas pour si peu ma bourrique

Rassurée pour la dermite, merci

Par Juxstine : le 26/06/10 à 14:00:51

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 La mienne est pareil , dans le genre proche de l'homme , le nombre de fois ou elle me fait peur parce qu'elle veut pas se lever quand elle est couchée

le mienne , il lui reste que le ventre a perdre , et le bas des membres, mais bon c'est le nord , dans une semaine , va refaire 15° alors

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval