Le cerceau mangeur de ponette...
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 26/06/10 à 14:58:37
Dire merci | Petit entrainement ce matin pour un mini trec organisé par le club demain. Nous débutons tout juste dans cette discipline mais la jument se montre super enthousiaste et intéressée, elle est très joueuse. Elle a été impeccable sur tout le parcours (monte à droite, labyrinthe, saut, slalom...) , sauf sur une épreuve ou elle doit poser ses antérieurs dans un cerceau, puis les postérieurs... rien à faire, mademoiselle semble terrorisée et prête à prendre la poudre d'escampette face à ce drôle d'objet... Je ne doute pas que nous parviendrons un jour à surmonter cette terrible épreuve du cerceau mangeur de ponette, mais avez vous quelques astuces à me donner? Pour demain, ce sera loupé, c'est clair, mais pour la prochaine fois peut être? Quels exercices? Là, même à pied, c'est niet... j'ai retenté en fin de cours, en vain... Message édité le 26/06/10 à 15:00 |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Ocgerenie : le 26/06/10 à 15:04:05
Déconnecté | ca consite en quoi le truc du cerceau car ya pas en trec ce truc ? à moins que vous fassiez un sorte de gymkana (et pas un trec) ou du poney game |
Par Nirvelli : le 26/06/10 à 15:08:31
Dire merci | L'idée, c'est que le cheval mette ses antérieurs dans le cerceau, puis ensuite, les postérieurs. Là on a fait ça avec un cerceau, mais peut être que ça se fait autrement en concours ... là c'est juste pour s'amuser un peu, ça n'a rien d'officiel... |
Par Ocgerenie : le 26/06/10 à 16:56:11
Déconnecté | je te confirme en trec ca n'existe pas ben le cerceau as tu déja tenter en main, avant de le faire en selle, faut laisser ta ponette reniflait le truc et se rendre compte que ca mord pas |
Par Nirvelli : le 26/06/10 à 17:11:44
Dire merci | Comme elle ne voulait pas en selle, on a tenté en main mais ça n'a rien donné... je retenterai dans un autre contexte, tranquille au détour d'une balade en main par exemple... mais ça m'amuse de voir qu'elle a peur d'un truc aussi anodin alors qu'elle n'a pas peur de trucs bien plus impressionnants que ça... pour l'instant la liste de ses peurs se résume à cet objet et aux vaches dans les champs... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous