Hipposandanles pour qui?
Sujet commencé par : kelly24 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kelly24Par kelly24 : le 26/06/10 à 20:02:51
Dire merci | Bonjour, Voici ma situation, mon cheval n'a jamais été ferré, il a 9ans, tout allait bien jusqu'à l'an dernier où il a commencé à avoir des bleimes, en gros dés que son pied est un peu ras, les chocs lui font apparaître ces poches de sang, donc je souhaite le faire ferrer ou lui mettre des hipposandales. Mais je n'y connais strictement rien en hipposandales, déjà, est-ce quelle sont adapté à mon cas, car il travaille deux à trois fois par semaine, dressage et cso (jusqu'à 1m20), est-ce qu'elles suportent ces types d'activités? Si oui, qu'elles sont les contraintes? Lesquelles sont les plus adaptées? Si vous connaissez des liens pour m'expliquer en gros comment ça marche? merci d'avance |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par plum : le 26/06/10 à 20:26:18
Dire merci | pour avoir tenter l'experience, je dirais que pour l'activité que tu fais et les soucis de pieds je te conseilles le ferrage! déjà c tres dur de trouver l'hipposandale qui convient mais surtout c pas donné et au galop ça tient moyen ( pour les epics) les autres je ne les connais pas! certains en sont contents du moins je crois que c intéressant surtout en endurance quand les chevaux déferrent ça permets de finir la course |
Par stephy92 : le 26/06/10 à 21:56:47
Dire merci | les hipposandales peuvent très bien faire tout les types d'activité. Après chacune a ses caractéristiques et sa forme, c'est donc la mesure des pieds de ton cheval qui vont t'indiquer vers quelle hippoandale t'orienter |
Par amelie et edelweis : le 27/06/10 à 00:24:38
Dire merci | j'utilise les chaussure pour le TREC donc dressage, obstacle, rando, .... pas de soucis la plus grande difficulté est de trouver la paire de chaussures qui nous convient et convient au cheval regarde sur SOSABOT |
Par Erzebeth : le 27/06/10 à 00:26:18
Dire merci | J'ai revendu mes gloves à ma mono pour un des poney du club. Du coup il saute et dresse avec. Il revit depuis qu'il les a! Et il a aussi fait de l'extérieur avec, dans la boue et en terrain accidenté, zéro soucis. Mais pour que ça tienne comme ça, faut vraiment que la forme et la taille convienne au cheval. Plum, si ton cheval les perdait au galop, c'est que ce modèle ne lui allait pas si bien que ça je pense. Et ça peut se jouer à pas grand chose. Les miennes allaient bien à Belline jusqu'à ce que je la fasse parer plus souvent et du coup elle les perdait. C'est pour ça que je les ai revendues (puis je ne m'en servait pas énormément) |
Par papyrus : le 27/06/10 à 07:15:13
Dire merci | J'ai une jument defferrée qui me fesait des blèmes sans arrêt...et la corne ne durcissait pas assez... Alors j'ai acheté une paire d'épic (avec les guêtres integrées).Depuis la juju revit,elle avance franchement dans les cailloux et le pied ne bouge pas du tout dans l'hypposandale! Elle nous aide même a lui mettre,car il y a une "methode" de mise en place a maitriser. Va sur le site "sos sabots" ils t'éxpliqueront tout |
Par kelly24 : le 27/06/10 à 12:23:55
Dire merci | j'ai consulté le site de sos sabots, c'est trés interessant, je pense que je vais opter pour les hipposandales, mais j'aurais encore une question : Quelle sont leur durée de vie ? Il y a peut-être des pièces que l'on peut remplacer, si elles sont trop usées ou si elles cassent? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous