Forum cheval
Le Forum Cheval

Véto DENTISTE en picardie?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
Par caracol : le 26/06/10 à 23:38:25

Déconnecté
 Quelqu'un aurait le num d'un vétérinaire, qui ferait aussi dentiste en picardie? dans l'aisne idéalement

merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par keystar : le 28/06/10 à 09:42:02

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

nous faisons venir un dentiste depuis la normandie.
on lui organise sa tournée en regroupant des gens du coins (02 et 51).

pas de date fixée pour le moment, c'est à faire.
Tu es de quel coin de l'aisne?

Par marie12687 : le 28/06/10 à 10:04:39

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Idem je fais venir un dentiste basé dans l'Orne mais qui tourne dans toute la France.

Voilà son site : Lien

Il est vraiment très bien et très compétent.

Par caracol : le 28/06/10 à 11:25:36

Déconnecté
 keystar, la jument se trouve a St Gobain (02410)

Car en effet, ma jument aurait une dent de loups incluse (sous la gencive)

le dentiste est venu pour d'autres chevaux, il devait faire la mienne mais elle s'est empalée 10min avant dans une porte de box donc elle avait un énorme hématome sur le chanfrein... donc pas possible de la faire.
Il a quand même regarder sa bouche, il m'a parlait de cette fameuse dent de loup, il m'a dit qu'il fallait tranquilliser, je sais que les dentistes non pas le droit, et il m'a dit qu'il pouvait le faire quand même... mais bon j'ai pas du tout envie que ma jument claque a cause d'une erreur de dosage, puis bon jtrouve ça louche... jai refusé qu'il intervienne.

Par rasta : le 28/06/10 à 11:28:41

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 je peux pas t aider car je ne suis pas du coin...

mais mon dentiste tranquilise lorsqu il y a besoin (pas systematiquement non plus)

depuis le tps qu il exerce...aucun soucis!
mais effectivement il n a pas le droit...

Par sinequanone : le 28/06/10 à 11:40:24

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
perso j'aime pas demander a un véto de toucher aux dents de mes chevaux , c'est pas leur métier quand j'ai mal aux dents je vais pas voir mon médecin de famille

par contre pour mon hongre j'ai tel a mon véto pour qu'il fasse l'anesthésie et mon dentiste était sur place pour la suite de l'extraction
mais j'aurai bien aimé avoir un tranquilisant a lui injecté moi meme en intramuscu car il s'est réveillé moins de 10minute après l'anesthésie et était fou furieux (pourtant le véto avait soit disant mis la grosse dose)

Par caracol : le 28/06/10 à 11:46:09

Déconnecté
 C'est pour ça que je cherche un VETO DENTISTE pas juste un 'simple' véto

Moi je ne sais pas avec quoi il faut anesthésié je m'amuserai pas a joué avec ça...

La dernière fois que la véto a anesthésié ma jument (pour des infiltrations) on était 3 a la soutenir pour pas qu'elle s'effondre...

Bon après je n'ai pas eu que des supers échos sur le dentiste qui est venu vendredi, c'est aussi pour ça que j'ai refusé, un simple entretien ça me dérangeais pas, mais arracher une dent puis bon avec l'hématome la jument était sonnée je voulais pas rajouter une anesthésie par dessus ça...

Par Quilda : le 28/06/10 à 12:26:40

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Quand j'étais en pension dans l'oise, ma jument avait vu un dentiste (Mr Duputel).
Diagnostique: dent de loup

il n'a pas voulu le faire pcq effectivement c'est une intervention "chirurgicale".

j'ai pris RDV à la clinique véto (de Senlis).
c'est le véto qui a endormie ma jument dans sa clinique, a extrait la dent de loup, a attendu que les effets de l'anesthésie disparaissent et on l'a ramené à l'écurie.

j'étais avec eux pendant toutes l'intervention!

nikel

par contre, maintenant, elle aime pas trop qu'on lui touche la bouche mais bon...

j'étais plus rassurée de savoir qu'on était dans une clinique véto et que si il y avait le moindre problème, il y avait des gens compétants et le matériel necessaire

Par fili : le 29/06/10 à 13:33:31

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 Salut

Moi j'ai appelé Justine Binet. Elle est de cambrai. Pas d'anesthésie pour ma jument, mais travail dans le calme, elle prend bien son temps avec le cheval. Et elle explique bien! Si vous voulez sont numéro demandez le moi par MP. Elle se déplace dans le nord pas de calais , picardie, en Belgique....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval