Est ce cher pour un sf ?
Sujet commencé par : TATY - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATYPar TATY : le 27/06/10 à 19:36:39
Déconnecté Dire merci | je suis aller voir un jeune cheval de 7 ans , sf , hongre et a des super allures qui pourra aller sur les rectangles dressage en amateur ... ce cheval faisait des cso , comme il n'aime pas du tout sauter , l'eleveuse ( enfin elle est pas vraiment éleveuse mais fait un ou deux poulains tous les 2 ou 3ans ) ... il a un trés bon caractere , il n'aime pas d'etre seul en van qu'on est obliger de lui mettre en compagnie un poney ... donc depuis quelques mois , il apprend le dressage bien sur ce n'est pas un cheval de grand prix .... il sait changer pied en l'air , l"épaule en dedans , l'appuyer , le reculer ..... il a un bon allongement de trot et un bon galop .... donc c'est un sf de 7 ans , 1.65 m plein papier ... et le vend 15 000 € ... elle voulait le vendre à 20000 €mais comme ce cheval ne saute pas et qu'il débute le dressage elle l'a baissé jusqu'à 15 000€ ....... je vais réfléchir ... niveau budget me convient ... est ce que vous croyez que c'est cher pour un cheval qui débute le dressage ? |
Par Desroses : le 27/06/10 à 19:38:31
Dire merci | Chez nous, ce type de cheval, c'est plutôt dans les 5000€... Et encore, ça dépend des papiers et du dressage effectué ! Message édité le 27/06/10 à 19:40 |
Par marie12687 : le 27/06/10 à 19:39:41
Dire merci | C'est cher vu le peu de chose qu'il sait faire. Il a déjà fait des compet ? Avec des résultats ? |
Par Amazon87 : le 27/06/10 à 19:39:46
15 000 euros le SF qui débute en dressage et qui voyage pas seul c'est une méga arnaque mon ancien instructeur vend son cheval qui a bien plus de métier bien moins cher que ça, et c'est un allemand Lien |
Par Amazon87 : le 27/06/10 à 19:40:52
ce cheval est hors de prix surtout s'il est limité au dressage et qu'il ne saute pas. |
Par sheytana : le 27/06/10 à 19:44:49
Dire merci | C'est méga cher je trouve |
Par Amazon87 : le 27/06/10 à 19:45:38
surtout un hongre! |
Par harasdefly : le 27/06/10 à 19:47:21
Dire merci | mdr !! 15 000 FRANCS non ? là elle te prend pour un gros gros blaireau .... |
Par Amazon87 : le 27/06/10 à 19:48:31
15 000 francs et encore 15 000 francs ça resterait trop cher |
Par sheitane : le 27/06/10 à 19:58:17
Dire merci | pareil que les autres... 15 000€ pour un 3ans avec de supers papiers, de belles allures et un bon coup de saut en liberté, pourquoi pas. 15 000€ pour un cheval de 7ans qui ne saute pas, qui n est pas réellement dressé (en tout cas pas comme un cheval de dressage de 7ans devrait l etre) et qui en plus de ça ne va pas etre pratique a emmener en concours... euhhh elle te prend pour un jambon un jeune cheval, on peut le vendre cher car on vend du rêve... dans ton cas, ce n est plus du rêve mais de la désillusion, le prix doit baisser (et pas que de 5000€...) |
Par TATY : le 27/06/10 à 20:11:14
Déconnecté Dire merci | pourtant j'en ai vu des sf de 8 à 12 ans à 25 à 55 000 euros cette personne en a déjà vendu un à 22 000 € un sf ,c'etait il a 2 ans si j'ai bien compris , et ce cheval se classe souvent dans les 4 premiers en dressage ... moi je la comprends parce que moi qd j'ai déjà fait un poulain je peux vous dire que c'est vachement cher pour s'en occuper en 7 ans surtout qu'il a la saillie , les soins de la mere et du poulain à la naissance , nourriture pdt 7 ans + le travail monter par un pro qu'elle paie à 25 € l'heure pdt 3 ans etc ... mais bon je cherche pas la petite bete vais le revoir pour réessayer |
Par Amazon87 : le 27/06/10 à 20:13:58
si on vendait les chevaux au prix réel qu'ils coûtent a l'éleveur ce seraient pas du tout les prix du marché actuellement le prix qu'il a coûté ça n'explique pas un prix de vente aussi élevé au vu des capacités de ce cheval... après libre a chacun de se faire entuber ma foi, heureusement pour certains éleveurs qu'il y a des pigeons |
Par Gishouw : le 27/06/10 à 20:14:11
Dire merci | Ah bah si ca te plais de payer plus cher que ce que le cheval vaut ! Grand bien t'en fasse |
Par harasdefly : le 27/06/10 à 20:16:18
Dire merci | oui mais enfin bon ... y'a le prix du marché hein ! si elle a investi pendnat 4 ans sur un bidet qui n'en valait pas la peine, et vaut moins cher a 7 ans qu'à 3, bah .... c'est SON probleme son erreur .... pour 15 000 t'es en droit d'attendre un jeune avec un tres tres gros potentiel, ou un 6-8 ans vraiment vraiment bien mis, avec des resultats et tres pratique ! pas un planté qui n'a rien fait de sa vie et qui en plus est pété con ! çà, çàà vaut entre 2 et 3000 et c'est déjà bien vendu ! |
Par harlendo : le 27/06/10 à 20:18:58
Déconnecté Dire merci | grve! j'hallu sur le prix ... moi a ce prix la il a plutot interet a etre vraiment bien foutu, et a avoir des vrai capacités!!!! et a 7 ans, on les connait deja les capacités (sauf s'il a rien foutu de 0 a 6 ans) ce qui n'est pas le cas! frnahcement, a ce prix la, tu peux trouver beaucoup mieux! apres, un coup de coeur, ca ne se commande pas! mais cher le cuop de coeur pour ce que c'est! |
Par TATY : le 27/06/10 à 20:20:32
Déconnecté Dire merci | amazon : ben ça je sais bien mais je me suis déjà arnaquer pour un 3500€ un aa de plein papiers et ne sait rien faire ... mais là je l'ai essayer et pour moi c'est nickel et en plus je peux même l'essayer pendant 1 mois car elle ne le vends pas à n'importe qui ( elle a déjà vendu un poney et ce dernier a été revendu pour cause divorce et a su qu'il etait mort un an aprés chez un autre proprio pour maltraitance et depuis elle a été malade et fait trés attention à qui vendre ses poulains ) |
Par TATY : le 27/06/10 à 20:22:07
Déconnecté Dire merci | bon vais lui demander si elle peut faire un petit effort de baisser son prix ... on verra bien |
Par harasdefly : le 27/06/10 à 20:23:04
Dire merci | ecoute : pour moi, t'es en train de te faire enc*ler ... maintenant, si tu es content, c'est l'essentiel ! bonne continuation avec ton (peut-etre) futur cheval ... en esperant qu'il accepte un jour de rentrer sur un carré ! |
Par harasdefly : le 27/06/10 à 20:24:25
Dire merci | petit effort ? faut pas un "petit effort" !!! faut qu'elle divise par5 oui ! de toutes façons, tu as le temps de reflechir .... a ce prix là, il va rester en vente un moment ! |
Par harlendo : le 27/06/10 à 20:24:58
Déconnecté Dire merci | tu nous demandes i c'est cher! on est tous d'accord pour te dire que c'est carrement trop cher (du moins pour la description que tu nous en fait) apres, c'est ton droit d'acheter "ca" a "ce prix" |
Par harlendo : le 27/06/10 à 20:27:48
Déconnecté Dire merci | rien pour que tu te fasses une idée! Lien tu verras que la, c'est incomparable |
Par sheitane : le 27/06/10 à 20:27:51
Dire merci | pourtant j'en ai vu des sf de 8 à 12 ans à 25 à 55 000 euros cette personne en a déjà vendu un à 22 000 € un sf ,c'etait il a 2 ans si j'ai bien compris , et ce cheval se classe souvent dans les 4 premiers en dressage ... J imagine que ce cheval avait deja des résultats a 6 ou 7ans pour etre vendu ce prix la... ce qui n est pas le cas du "tien". si ce cheval te plait vraiment et que tu as les moyens de l acheter, achete le (en essayant de faire baisser un peu le prix quand meme, je pense que tu as de la marge). le prix d un cheval, c est un accord entre le vendeur et l acheteur... pas ce qu il a couté a l éleveur. tu nous demande nos avis, on te dit que le prix de ce cheval nous semble injustifié et est bien au dessus du marché. apres, a toi de voir si tu tiens a acheter celui la ou pas... |
Par TATY : le 27/06/10 à 20:28:08
Déconnecté Dire merci | de toute façon j'ai 15 jours à réfléchir cette semaine je le réessaie et si ça va pas j'irai ailleurs ... en tous cas merci de vos réponses |
Par 4patt : le 27/06/10 à 20:28:31
Dire merci | mdr ben ouai c'est plutôt chère pour le même prix tu peux avoir un super cheval trrèèèèès bien mis sous la selle qui aura déja tourner un peu en concours pour moi ce cheval vaut entre 7 et 9000 euro selon les origines et la qualité du boulot sous la selle surtout que bon si pour aller en concours tu dois te trimballé un poney en plus vive le cadeau |
Par marie12687 : le 27/06/10 à 20:28:58
Dire merci | Il a quoi comme papier ? |
Par TATY : le 27/06/10 à 20:30:30
Déconnecté Dire merci | harlendo : je viens de voir ton lien , oui c'est vrai qu'il a sacré différence par rapport celui là et celui que j'essaie ....je ne vois pas son prix |
Par harasdefly : le 27/06/10 à 20:31:03
Dire merci | mdr ben ouai c'est plutôt chère pour le même prix tu peux avoir un super cheval trrèèèèès bien mis sous la selle qui aura déja tourner un peu en concours pour moi ce cheval vaut entre 7 et 9000 euro selon les origines et la qualité du boulot sous la selle surtout que bon si pour aller en concours tu dois te trimballé un poney en plus vive le cadeau bah oui ... c'est quand meme dejà un pari ! rien te dit qu'il acceptera de taffer seul sur le carré, qu'il va pas paniquer a la sono etc etc ... surtout qu'il a déjà l'air d'avoir un p'tit pet ... bref .... puis alors SF et 1m65, en dressage, dejà tu pars avec 5 points de moins que celui qui entre avec un Hannovrien de 1m72 |
Par harlendo : le 27/06/10 à 20:32:51
Déconnecté Dire merci | il est a 13000€ celui de l'annonce (c'est ecrit en haut a droite normalement) tu vois la difference?! c'est tout ce que je veux! |
Par Amazon87 : le 27/06/10 à 20:35:10
euh un cheval qui ne saute pas, qui débute juste en dressage a 15 000 euros pour toi c'est nickel tu t'es fait entuber une fois déjà, tu le dis toi même, tout le monde te dit ici que ce cheval c'est de la grosse arnaque et tu veux quand même l'acheter y'a pigeon et pigeon dis donc |
Par TATY : le 27/06/10 à 20:36:01
Déconnecté Dire merci | harlendo : oups pardon j'avais pas vu son prix ah oui quand même ... |
Par harasdefly : le 27/06/10 à 20:38:31
Dire merci | Tiens regarde : c'est l'amie d'une amie qui vend çà : des VRAIES origines de dressage, le look et les allures "qui vont bien" en plus il saute ... il est classé en dressage et en CSO,.... 20 000 (negociables !!!) mais regarde la difference d'experience du cheval ! là on parle pas de "potentiel bla-bla !" il est sorti ! il a prouvé !! http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-dressage-cso-hunter-kwpn-noir-pangare-yvelines-france-fyh-main-73181.html Regarde donc les prix sur FYh, a cheval equivalent regarde celui-ci : des origines du potentiel, du travail et des clasements dans les 2 disicplines : 10 000€ Lien Message édité le 27/06/10 à 20:40 |
Par TATY : le 27/06/10 à 20:36:47
Déconnecté Dire merci | bon ben je pense que vais laisser tomber .... |
Par 4patt : le 27/06/10 à 20:40:04
Dire merci | elle ferais pas ces prix a la tête du client cette dame ? |
Par harasdefly : le 27/06/10 à 20:40:20
Dire merci | [url] http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-cso-dressage-cce-selle-francais-noir-pangare-ain-france-fyh-main-73055.html[/url] SF, hongre, 7 ans, pere labellisé Dressage, pas sorti : 6000€ |
Par harlendo : le 27/06/10 à 20:40:40
Déconnecté Dire merci | ben je pense que c'est ce qu'il y a de plus serieux! promene toi sur find your horse, tu verras je suis sur plein de chevaux qui sont dans ce que tu recherches et tres loin de ce prix!!!! |
Par harasdefly : le 27/06/10 à 20:41:43
Dire merci | [url] http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-cso-dressage-voltige-selle-francais-gris-rouane-finistere-france-fyh-main-63184.html[/url] hongre SF, 7 ans, sorti CSO, bien mis. pere allemand, pere de mere reputé en drtessage : 10 000 |
Par pakret : le 27/06/10 à 20:41:58
Dire merci | comme les autres, 15000 euros pour un cheval limité.... non! |
Par harasdefly : le 27/06/10 à 20:43:43
Dire merci | Lien j'adore les Oberon !!! |
Par TATY : le 27/06/10 à 20:43:45
Déconnecté Dire merci | ok merci ...suis en train de regarder les annonces et je pense que vais aller voir d'autre chevaux ... encore merci les forumeurs(euses) |
Par harasdefly : le 27/06/10 à 20:47:24
Dire merci | apres : va voir un ou 2 concours de dressage, si tu veux faire du dressage tu y verra bcp de pros ou semi-pros qui sortent des jeunes ou de schevaux de commerce dans ton budget, ils doivent te presenter un top-jeune classé en CC ou un "routier" tres bien mis et routiné capable d ete faire evoluer |
Par TATY : le 27/06/10 à 20:48:12
Déconnecté Dire merci | ok merci harasdefly |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous