Les effets de la ferrure: inconvénients
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar sam28 : le 27/06/10 à 20:25:53
Déconnecté | voici un lien que j'ai trouvé pour dire que les fers, ça fait jolie, j'adore entendre un dadou marcher avec ses fers, ils peuvent etre utiles pour redresser un sabot, etc... mais voici un des inconvénient de la ferrure!!! "A lire et à méditer!" Lien |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par harasdefly : le 27/06/10 à 20:28:39
Dire merci | çà fait pas "un peu beaucoup" de propagande ? |
Par casimir : le 27/06/10 à 20:30:27
Dire merci | ben déjà le poste avec "le fer ça fait joli" c'est un peut orienté ceci dis on a toujours dis "la ferrure est un mal nécessaire" Message édité le 27/06/10 à 20:32 |
Par sam28 : le 27/06/10 à 20:36:19
Déconnecté | en fait, je suis pas contre les fers !! au contraire, j'ai ferrée ma jument parce que je sortais beaucoup donc les fers s'imposaient !! j'ai sortis ça parce que je connais une gonzesse qui a deux trotteuses et qui les ferre malgré qu'elles sont au pré toute l'année, elle les sort que quand elle a le temps c'est à dire quasimment jamais vu qu'elle bosse !! je lui ais dis que c'était un peu débile de payer une ferrure alors que ça leur sert à rien, elles ont de super beau pieds mais elle ne veut pas les defférer sous prétexte " que ça fait jolie!!" donc voilà, à défaut de l'engueuler, je viens pleurer ici!!! |
Par nikosathos : le 27/06/10 à 20:51:07
Dire merci | Moi j'ai pas eu vraiment le choix : les fers..... Au niveau sole, et glome tout était impec.....mais elle s'écornait... Alors, vaut mieux prendre de la distance....et prendre conseil avec des personnes qui sont en contact avec le cheval. Message édité le 27/06/10 à 20:53 |
Par sam28 : le 27/06/10 à 20:52:38
Déconnecté | ma percheronne aussi !! elle avait les sabots qui s'éclataient sans cesse!! mes je l'ais ferrée qu'aux antérieurs, les postérieurs, ça allait!! |
Par 4patt : le 27/06/10 à 20:56:49
Dire merci | j'adore entendre un dadou marcher avec ses fers roh ben moi justement j'ai en horreur le bruit des fers sur le bitume, au bout d'un moment j'ai la belle migraine qui viens me visité pour dire a quel point sa m'incommode |
Par tropnul : le 27/06/10 à 20:57:06
Dire merci | mon marrechal ferrant m a explique l autre jour pendant 2h le fonctionnement du pied avec et sans fer avec des termes tres technique et les nouveautes que l on a trouve sur se fonctionnement justement par rapport aux mustangs ect mon pere etant marechal ferrant je part pas sans connaissance quand j ai parlee avec lui et bien pour moi apres tout cela le fer est quand meme une belle revolution surtout les nouveaux fers de maintenant et si le cheval en a besoin et bien il n y a pas a se tracasser car la propagande mise si dessus n explique pas tout et pire ne dis pas forcement toutes les vrai choses pour moi un cheval qui a une carriere dans le sport avec toutes les contrainte que cela implique se doit d avoir des fers un cheval avec une patologie aussi mais comme tout il faut en premier avoir un bon marechal avec le regard intelligent (lol je veu dire qui sait voir le pied et les besoins du pied) et un bon parage |
Par El Bimbo : le 27/06/10 à 20:59:43
Dire merci | 4patt j'adore décidemment on est svt pareilles |
Par 4patt : le 27/06/10 à 21:04:16
Dire merci | El bimbo ca t'arrive aussi non parce que quand je lui en est parlé, mon maréchal m'a dit tient c'est la première fois qu'on me la sort celle la mais y a rien a faire ce bruit me rend complètement malade |
Par phoeb : le 27/06/10 à 22:11:45
Déconnecté | moi ce qui me fait bien marrer, c'est le pied de ce fameux quarter horse... mettre tout ça sur le dos de la ferrure, c'est vraiment du contre argument, car on pourrait en faire de même avec les pareurs. Ce pauvre cheval a été victime de très mauvaises ferrures (faute du maréchal ET/OU du proprio), et pas simplement d'une ferrure... faudrait arrêter de faire des amalgames débiles pour aranger son affaire et crier au scandale quand le camps "adverse" fait la même chose (c'est pas contre l'initiatrice du topic hein, mais contre le site) |
Par lonestarranchcowboy : le 27/06/10 à 22:58:35
Dire merci | c'est du réchauffé, c'est bien la 5ème foie que ce lien réaparaît |
Par phoeb : le 27/06/10 à 23:04:20
Déconnecté | bah y'a toujours des réponses c'est bien connu, le micro-ondable, c'est l'avenir |
Par picaflor : le 27/06/10 à 23:44:21
Dire merci | mouais, c'est toujours la même chose, les mêmes pseudo-arguments souvent lancés par des gens qui veulent simplement faire prévaloir leurs idées, fusse au détriment des chevaux alors que si un fer est BIEN posé, le pied n'est pas coincé dedans, loin s'en faut; il m'arrive souvent de le démontrer à des clients (pieds-nus ou pas) en montrant simplement les fers anciens fers d'un cheval, ainsi que l'usure notamment en talon provoquée par le mouvement du pied en marche Ceci dit, chaque cheval est un cas, et bien sûr la ferrure est un "mal nécéssaire", qui s'impose ou non en fonction de paramètres particuliers à chaque animal, et de son bien-être, et pas en fonction de convictions personnelles, érigée en "nouveau dogme" histoire de se donner bonne conscience voilà mon avis sur la question, il est certes critiquable, mais c'est le mien après, si l'on fait confiance à un maréchal qui n'a de maréchal que le nom, c'est un autre débat ... |
Par Ocgerenie : le 28/06/10 à 15:55:07
Déconnecté | j'aime bien entendre le doux bruit de la sole sur le bitume, en général j'arrive à fouttre la trouille au cheval qui a l'habitude de s''entendre marcher |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous