Eric thomas - wintec - terrys
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par PatélisePar Canaille : le 28/06/10 à 12:07:31
Dire merci | Je voudrais avoir des avis ! Je cherche à m'acheter une selle mixte, pour un budget raisonnable (500euros en gros), avec comme objectifs : - monter des chevaux de club de rando cette année pour des balades cool - débourrage de ma pouliche l'année prochaine Sachant que pour ma pouliche, je veux attendre ses 5ans pour avoir une bonne selle de sellier axée rando-trec-endurance où je mettrais le prix. Je louche sur GM, j'attends que leur nouvel arçon soit au point ! Bref je veux une selle un minimum confortable (mon popotin hurle au scandale après chaque balade en ce moment sur les selles de club ), et surtout un arçon qui s'adapte à pas mal de morphologie, vu qu'au club tous les chevaux ne se ressemblent pas, et vu que je ne sais pas comment sera faite ma pouliche une fois son garrot sorti ! Sachant que j'ai déja une selle pour les garrots bien sortis... ancienne selle de ma trotteuse, mais qui ne convient pas du tout aux chevaux un peu ronds ! Bref une selle polyvalente pour chevaux standarts garrot normal à rond ! J'ai essayé une eric thomas aachen au club, j'aime bien pour moi, et elle semble bien s'adapter à des types de chevaux différents. Les wintecs sont aussi pas mal, mais au popotin j'aime moins ! J'ai entendu parler en bien des terry's, mais là je n'ai jamais essayé ! Bref des avis, merci ! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par cocinellebleu : le 28/06/10 à 12:12:38
Dire merci | je viens d'acheter la wintec 500 mixte cair équippé j'en aie eu pour 510 euros je l'aie essayer dans mon cnetre sur un cheval au hasard il avit un garop très sortie elle lui allait comme un gant En plus elle est accès confortable et niveau entretient: "0" Donc je te la conseille Comme dise les gens ^^ "mieux vos une bonne synthétique qu'une mauvaise en cuire "( ca devient une phrase très réputé) Voilà j'espère que ca va t'aider dans ton choix ^^ |
Par rasta : le 28/06/10 à 12:16:58
Dire merci | je viens de decouvrir que ma selle qui m a ete connee y a 15 ans est une Terry's...... j en suis ravie .....a plus de 20 ans elle commence a me lacher.....mais elle a vecu.....c est du solide! de 1h a 5h par semaine (j ai meme fais de la rando avec) je l adore....j ai monte tte sorte de cheavux ou poney avec... par contre elle va limite a mon cheval qui est un peu difficile a habille mais bon ca fait 3 ans que je le monte avec et ca gere du coup ce post m interesse .... que valent les nouveau modele?? |
Par OceanxIndien : le 28/06/10 à 12:18:04
Dire merci | J'ai essayée une terrys de trois quatre ans, un gros coup de coeur, pres du cheval, confortable, bien adaptée a mes loulous... du coup je compte m'en acheter une tout prochainement |
Par nessie : le 28/06/10 à 12:20:37
Dire merci | Ca fait 6 ans que j'ai une terry's et j'en suis très satisfaite niveau rapport qualité prix. Et c'est du solide je confirme |
Par westhani : le 28/06/10 à 12:25:41
Dire merci | moi j'ai acheté une wintec 500 VSD cair pour 315€ (neuve en sellerie sur le net), j'en suis contente et même mon mari qui a monté avec vendredi m'a dit qu'elle était confortable. |
Par rasta : le 28/06/10 à 12:29:24
Dire merci | le hic pour moi....c est qu apparament ils ne font plus Terry's en 18".... |
Par keriado : le 28/06/10 à 12:39:21
Dire merci | Je te conseille la Norton synthétique, elle coute 176€ et rapport qualité prix elle est super. C'est ma première selle, je l'ai depuis 10ans elle commence tout juste à s'effilocher au bas des quartiers. Je fais de tout avec, reprises de club saut et dressage, balade et rando (j'ai fait 3 jours dessus). |
Par Loustix : le 28/06/10 à 12:57:52
Dire merci | Terry's c'est le top... |
Par Canaille : le 28/06/10 à 13:57:20
Dire merci | Norton j'aime pas du tout... si je prend une wintec ce sera une vsd si je prend une eric thomas c'est une aachen et pour les terry's là je ne sais pas encore, ça m'embête vraiment car tout le monde dit qu'elles sont supers mais je ne peux pas les essayer et les autres oui... d'ailleurs la terry's polyvalente c'est la francis c'est ça ? niveau position de jambes ça donne quoi ? mon gros défaut c'est la guibolle qui part en avant, je sais que sur les wintec mixte c'est pas terrible, c'est mieux avec la eric thomas dont les quartiers sont plus verticaux, avec la vsd il faudrait que j'essaye, mais chez Padd pas de soucis ils font cette selle et la prête... d'autres avis ? |
Par DocMimie : le 28/06/10 à 14:01:03
Dire merci | J'ai une Aachen qui dort ds une sellerie, je ne m'en suis pas servie depuis plus d'un an, depuis que j'ai la GM, si tu veux que je te la prête pour l'essayer, je pourrais même éventuellement la vendre ! |
Par Canaille : le 28/06/10 à 14:04:09
Dire merci | Coucou doc ! La aachen je la connais, il y en a une aux écuries et je sais que j'y suis bien Elle est noire ou marron la tienne ? Ca pourrait m'intéresser de te la racheter si tu ne t'en sers plus du tout ... j'édite pour te demander aussi la taille du siège ! Message édité le 28/06/10 à 14:06 |
Par DocMimie : le 28/06/10 à 21:26:49
Dire merci | La mienne est une 17, marron. En fait ça fait plus d'un an que je la garde en me disant que peut-être je m'en reservirais un jour... et résultat elle fait du placard depuis plus d'un an !! Et je suis pessimiste en disant qu'elle a dû servir une dizaine de fois... |
Par al : le 28/06/10 à 21:32:34
Dire merci | ne connaissant pas terry, mais ayant une ET et une wintec... a prix egal, la wintec a ma preference |
Par Patélise : le 29/06/10 à 11:51:57
Dire merci | pour comparer, une amie a une eric thomas, sincerement dès que je monte son cheval j'attrape des boutons aux fesses et puis aie aie aie moi j'ai une wintec 500cair, nouveau model, j'adore, j'ai jamais mal aux fesses avec, rien. les terry's j'en entends que du bien aussi , mais j'ai pas essayer par contre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous