Pieds trop durs pour parer
Sujet commencé par : Anthème - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01Par Anthème : le 28/06/10 à 12:47:33
Dire merci | Salut tout le monde, Est-ce que c'est possible que par cette chaleur, les pieds soient à ce point secs et durs que le maréchal refuse de les parer ? Ca fait deux fois que j'entends cette réflexion du même maréchal, et cette fois laissant du coup le pauvre cheval avec des pieds trop long. Mais je n'avais jamais entendu ça avant, d'aucun autre maréchal... Ca m'intrigue. |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par DemiTour : le 28/06/10 à 12:49:16
Par idina : le 28/06/10 à 12:50:01
Dire merci | heu n'importe nawak !!! Mon maréchal pare tout temps, et heureusement quand on pense à l'état de sécheresse des pieds de mes pauvres juments l'été dernier !!!!! Il ne veut plus parer ton cheval et ne veux pas le dire ... |
Par Anthème : le 28/06/10 à 12:54:42
Dire merci | C'est bien ce que je me disais Mais ça ne concerne pas mon cheval... Personnellement j'avais des doutes sur le travail de ce maréchal et j'en ai changé depuis quelques moi... Et j'ai eu raison visiblement. Mais ça m'intriguait... Perso moi aussi je ne voyais pas en quoi ça pouvait poser un problème si ce n'est que c'est sans doute plus difficile et fatiguant,... D'autant qu'avant ça j'ai jamais entendu un maréchal dire ça... hum... Et la pauvre proprio qui ne jure que par lui... Message édité le 28/06/10 à 12:56 |
Par DemiTour : le 28/06/10 à 12:51:04
Dire merci | jamais entendu une pareille abération... Si un jour mon maréchal me sort un tel argument, c'est simple, je fais immédiatement appel à quelqu'un d'autre! |
Par El Bimbo : le 28/06/10 à 12:51:28
Dire merci | oui les pieds peuvent être horriblement durs et donc difficiles à parer mais s'ils sont trop longs il faut quand même s'y atteler ! |
Par ciriolla : le 28/06/10 à 12:52:17
Dire merci | euh heureusement qu'il a pas vu les miens alors serieux faut qu'il change de metier et toi change de MF |
Par griblorh : le 28/06/10 à 12:53:56
Déconnecté | douche les pieds juste avant le parage, c'est plus facile |
Par Loustix : le 28/06/10 à 12:57:06
Dire merci | Change de MF ! La rape je veux bien que ça peut être dur mais un coup de pince est toujours possible... |
Par Borane : le 28/06/10 à 12:58:24
Dire merci | douche les pieds juste avant le parage, c'est plus facile Tu m'as oté les mots de la bouche |
Par Anthème : le 28/06/10 à 12:58:34
Dire merci | J'aimerais bien que les proprios de l'écurie ouvrent les yeux... parce que s'il n'en était qu'à cette abérration. J'ai l'impression que je suis la seule à m'inquiéter des pieds des chevaux. Moi j'ai changé et leur ait bien fait comprendre que je ne faisais pas confiance à ce gars là, mais à la limite c'est moi qui suis difficile... Enfin bref... |
Par stephy92 : le 28/06/10 à 17:02:53
Dire merci | le mien qd il y arrive pas avec Rosario il prend son matos chwall de trait il en ch*** mais il y arrive |
Par 4patt : le 28/06/10 à 17:07:57
Dire merci | ouai les pieds sont horriblement dure l'été mais bon c'est pas une raison pour pas le faire on s'y attelle et ce'st tout le MF dont tu parles ferait bien de changer de métier |
Par Anthème : le 28/06/10 à 17:23:13
Dire merci | Mais tant qu'il y aura des gens qui ne se posent pas de question face à des alégations pareilles, il aura des clients... Mais c'est clair qu'il me donne bien l'air d'être le genre qui ne veut pas se casser le **** mais au contraire faire au plus facile en arrivant à convaincre les gens que c'est comme ça que ça marche... Enfin moi j'en ai trouvé un bien et mignon en plus... |
Par alpine40 : le 28/06/10 à 17:35:31
Dire merci | mon dieu...et il fait payer la consultation quand meme? |
Par Anthème : le 28/06/10 à 17:41:21
Dire merci | Je suppose que non. Je n'étais pas là, c'est la proprio de l'écurie, à qui appartient le cheval qui me l'a dit. Visiblement, ça la faisait quand-même raler... mais pas remettre en question les capacité de son ami maréchal... Il passe pour tous les chevaux de l'écurie excepté le mien. Et donc celui-là en question un frison plus travaillé, il l'a regardé et renvoyé au pré apparement... Pieds trop durs... Allez comprendre... |
Par syl : le 28/06/10 à 17:41:51
Dire merci | douche les pieds juste avant le parage, c'est plus facile Les graisser quelques heures avant marche aussi tres bien. (ça fait meme peur comme ça ramolli la corne... ) |
Par stephy92 : le 28/06/10 à 18:00:48
Dire merci | sauf que je suis pas sure que e MF apprécie un pied tout graisseux à parer lol |
Par Ulinom : le 28/06/10 à 19:10:00
Même quand la sole est très dure et que la rainette (ortho ?) ne veut pas rentrer, mon maréchal le fait quand même, il prend le rogne-pieds, bien qu'il n'aime pas trop, mais il le fait. Quant à la paroi, un coup de pince pour dégrossir et finition à la râpe et ça le fait. |
Par Eclair : le 28/06/10 à 19:18:40
Dire merci | moi mon maréchal il veut plus venir, quand il s'occupe des grands y a la ponette qui vient en traitre et qui lui baisse son pantalon Remarque il est pas mal et ça le fait rire. Maintenant j'éloigne la ponette |
Par isapre01 : le 28/06/10 à 19:43:27
Dire merci | Eclair |
Par zapi : le 28/06/10 à 20:36:32
Dire merci | je trouve ca aussi aberrant! surtout que vu comme il est MF il devrait savoir que pied ultra sec + trop de paroi = seime + paroi qui casse |
Par picaflor : le 28/06/10 à 20:42:49
Dire merci | ce dont je suis sûr moi, c'est que je refuserais de parer un pied graissé, je repasserais un autre jour ben oui, c'est dégueu, et on s'en met partout maintenant, un mf qui ne veut pas parer des pieds parce que trop durs, j'avais jamais vu; mais si un cheval est à faire, il ne me viendrait pas à l'idée de refuser pour cette raison |
Par amelie et edelweis : le 28/06/10 à 22:36:49
Dire merci | les pieds de mon merens sont tellement dur que meme la douche ou les pieds dans des seau ne change rien il faut une tres bonne rape et des muscle aucun pareurs n'a refuser de parer et de le faire avec precision et correctement mon merens pourtnat moi amatrice j'y arrive pas un marechale qui me sort ça il touche plus un seul cheval de la maison et par avec un coup de pieds au cul c'est pas un pro si il a pas du bon matos |
Par pitichat83 : le 28/06/10 à 22:54:28
Dire merci | Mdrr éclair, moi j'ai une de mes juments (1m75 passé) qui a attrappé le maréchal par la ceinture pendant qu'il l'a paré et l'a soulevé vu comment il était tout ptit (c'était un apprenti) il a décollé un peu quand meme. J'étais mdrr quand mon homme m'a raconté |
Par picaflor : le 28/06/10 à 23:03:27
Dire merci | coucou pitichat tu veux rire? Cet aprem, un islandais m'a défait le tablier, qui m'est tombé sur les gernoux |
Par lonestarranchcowboy : le 28/06/10 à 23:09:16
Dire merci | Est-ce que c'est possible que par cette chaleur, les pieds soient à ce point secs et durs que le maréchal refuse de les parer ça fait rire... ou pleurer ce genre de réflexion de la part d'un MF j’ai déjà entendu dire qu’il faisait trop chaud pour ferrer ou qu’il faisait trop soif pour ferrer mais que la corne est trop dure pour être râpée, c’est tordant de rire |
Par pitichat83 : le 28/06/10 à 23:09:41
Dire merci | Coucou picaflor lol trop fort, moi j'adore quand les chevaux font leur boukan comme ça |
Par lonestarranchcowboy : le 28/06/10 à 23:10:51
Dire merci | Les graisser quelques heures avant marche aussi tres bien. (ça fait meme peur comme ça ramolli la corne... ) sacré cadeau à faire à un MF |
Par picaflor : le 28/06/10 à 23:31:45
Dire merci | c'est un coup à proposer un ferrage ou un parage "à la française lones au moins comme ça, tout le monde en profite |
Par lonestarranchcowboy : le 28/06/10 à 23:34:35
Dire merci | Exact et faut absolument que ce soit celui qui a eu la bonne idée de graisser qui tienne le pied sans quoi c'est pas drole de faire souffir le lad de l'écurie |
Par picaflor : le 28/06/10 à 23:39:51
Dire merci | idem pour les chevaux douchés entièrement d'ailleurs |
Par lonestarranchcowboy : le 28/06/10 à 23:45:22
Dire merci | l'été ça ne me gêne pas mais ce que j'aime (j'aimais) pas, c'est ferrer les chevaux quand pour seule aire de ferrage, il n'y a que le champ boueux le dadou qui en a 2 tonnes de collée à toutes les patounes. mes outils n'aimaient pas non plus Mais bon, sont rares ces clients et ont ne peut décemment pas les laisser tomber sous pretexte qu'ils n'ont pas d'abris ou pas de "dur" chez eux, surtout si c'était des bons clients et de longue date |
Par Ocgerenie : le 29/06/10 à 09:16:06
Déconnecté | Mais bon, sont rares ces clients et ont ne peut décemment pas les laisser tomber sous pretexte qu'ils n'ont pas d'abris ou pas de "dur" chez eux, surtout si c'était des bons clients et de longue date ca c'est mon cas, pas d'instal, on fait avec, on général on pare sur la route, donc on doit bien se faire engueuler à chaque voiture qui passe (petite route de campagne) |
Par Anthème : le 29/06/10 à 11:43:47
Dire merci | En tout cas vos réactions me rassurent... Je ne suis donc pas folle de trouver cela étrange ... |
Par picaflor : le 30/06/10 à 12:18:52
Dire merci | c'est fréquent par chez nous de bosser en bord de route, mais en général, si on y va par temps sec, ça va, et puis, quelques fois, les circonstances font que personne n'y peut rien. mais, dans certains cas, je prends mon van, et je ferre ou pare dedans, c'est plus mieux bien pour tout le monde |
Par isapre01 : le 30/06/10 à 12:27:06
Dire merci | sauf si le cheval veut pas rentrer dans la boite pas pu m'empêcher, je suis déjà très loin Message édité le 30/06/10 à 12:29 |
Par picaflor : le 30/06/10 à 12:32:46
Dire merci | j'en ai connu, mais c'était souvent des cas induit par le stress des propriétaires; mais au bout du compte, je suis toujours arrivé à mes fins et puis, j'ai bien précisé que c'était "dans certains cas" |
Par isapre01 : le 30/06/10 à 12:35:08
Dire merci | et vlan mais bon je m'en doutais |
Par picaflor : le 30/06/10 à 13:08:59
Dire merci | j'aime quand le boulot prend un tour inhabituel, ça m'amuse |
Par isapre01 : le 30/06/10 à 13:10:53
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous