Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle western ou selle anglaise?

Sujet commencé par : mateos - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par mateos : le 28/06/10 à 13:30:10

Déconnecté
 Voilà, je suis dans une écurie où tout le monde fait des concours de cso ou cce.

Je me suis donc remise à l'obstacle. J'aime sauter, j'ai une vielle selle anglaise en excellente état, et je vend ma selle portugaise pour me racheter une autre selle.

La portuguaise n'est pas adapter à ma monte, je fais pas mal de trotting et je n'arrive pas avec la portugaise donc autant qu'elle serve a une autre personne et que je me fasse plaisir.

Mais voilà, j'adore les balades et rando, mon homme va bientôt pouvoir ramener sa jument donc les balades vont durer plus longtemps et je pense faire un peu moins de bac à sable, même si l'obstacle me plait.

A votre avis, une selle anglaise (je pensais à la éric thomas compétition) ou une selle western? (j'ai eu une selle western wintec, j'ai jamais été aussi bien que dans cette selle, mais d'après pas mal de personne sa abime le cheval par la suite avec l'arçon)

Donc j'aimerai retrouver une bonne selle western (marque, avis... avec un prix maxi de 900€) ou la selle d'éric thomas.

Merci de me conseiller, que feriez vous dans mon cas?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par miss crickette : le 28/06/10 à 13:34:35

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 ni l'un ni l'autre
Perso je suis partis sur une selle legere utilisé en endurance qui me permet de mettre des bagages derriere.
Car c'est cette selle dans laquelle je suis confortablement installée. 3h de pas ssamedi apres presque 2mois de non pratique et bah meme pas mal au cucul.
Elle est asez polyvalente pour me permettre de bosouiller sur le plat et de sautiller.

Le tout dans une selle c'est que le cheval et le cavalier se sente bien.

Par mateos : le 28/06/10 à 13:41:02

Déconnecté
 ok, mais j'aime le style western

Et vu que la jument et moi nous étions bien avec mon ancienne selle...

Par stephy92 : le 28/06/10 à 15:12:39

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
repars sur du western alors  

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval