Alimentation adéquat
Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33Par moncheval33 : le 28/06/10 à 19:58:24
Dire merci | Bonsoir tout le monde ! Ma jument est bien arrivée dans sa nouvelle pension aujourd'hui sans stresse. Ayant du foin et l'herbe à volonté, je me suis dis qu'il n'était pas nécessaire de lui apporter de la nourriture supplémentaire. Mais les gérants de la pension m'ont quand même conseillée de continuer à la nourrir, parce que les autres chevaux ont éprouvé le besoin d'être nourris ! Avant, elle n'avait que du foin à volonté mais en revanche elle était à l'orge et aux granulés en ayant une activité assez importante ! Là le rythme va diminuer nettement, donc qu'est ce que vous pouvez me proposer comme alimentation adéquat pour ma jument ? J'ai lu un peu sur des bouquins et sur internet les propriétés de chaque aliment, mais il y a tellement de sortes et avantages/inconvénients que je ne sais plus trop quoi penser ! Merci |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par lolie : le 28/06/10 à 20:08:41
Dire merci | Oula foin et herbe a volonté et un travail assez light, je ne donnerais rien en plus pour le moment. A revoir en fin de saison et en hiver. En cette période mon cheval est uniquement a l'herbe travail 3fois/semaine en moyenne. Je complémente en foin et en granulé complet uniquement en hiver et pour un travail régulier pour les granulé. J'attendrais de voir si, ta jument a besoin ou pas de plus. Avis au expert en alimentation, moi je suis juste apte a juger pour le mien |
Par 4patt : le 28/06/10 à 20:09:02
Dire merci | ben y a quand même des choses a prendre en compte avant de te proposer quoique se soit si le cheval a tendance a l'embonpoint ou au contraire a perdre facilement du poids si ta jument a tendance a vite être excité ou au contraire elle est facilement molle la fréquence de travail et le type plutôt sportif avec beaucoup d'allure trot/galop ou plutôt tranquille principalement au pas dans tout les cas complémenter ta jument avec des CMV c'est une bonne chose, pour le reste cela va dépendre |
Par moncheval33 : le 28/06/10 à 20:54:14
Dire merci | Ma jument est une sang froid ! Elle est toute molle, un peu de peps lui ferait pas de mal ... elle grossit facilement, mais là elle est plutôt fine en ce moment ! Ce sera du travail surtout en dressage (elle a un bon niveau quand même, on commence à taquiner un peu !) et balade voire trotting de temps en temps à raison de 4 fois par semaine minimum en été et 2 à 3 fois maximum par semaine en hiver et période scolaire. |
Par moncheval33 : le 28/06/10 à 21:21:03
Dire merci | up |
Par 4patt : le 28/06/10 à 21:23:40
Dire merci | ben au vu de ce que tu décris j'aurais tendance a ne rien lui donner d'autre que des complément vitamines et minéraux histoire qu'elle prenne pas trop de poids après a voir cette hiver pour éventuellement complémenter avec de l'orge mélanger a de l'avoine |
Par moncheval33 : le 28/06/10 à 21:27:07
Dire merci | Vitamines et minéraux, ok très bien ! Dans quel aliment je les trouve ? Je suppose que ça se donne pas pur comme chez nous ^^ |
Par 4patt : le 28/06/10 à 21:31:10
Dire merci | ben moi je l'achète sous forme de granulées on en donne une petite quantité dans la ration 2-3f par semaine si ta ju est un peu grasse une poignée d'orge ca va bien certain chevaux les mangent sans rien d'autre mais chez moi ca fonctionne pas ca |
Par moncheval33 : le 28/06/10 à 21:36:50
Dire merci | Bah là elle est pas grosse justement ^^ En revanche peux tu me dire quelle proportion d'orge il faut par rapport à celle d'avoine ? Les granulés c'est pas riche en lipides surtout ? Je pense lui donner 1 litre à raison de 2 à 3 fois max (à voir selon ses besoins, je m'adapterai) par semaine. |
Par 4patt : le 28/06/10 à 21:44:01
Dire merci | non non en faite y a des granulées spécifique CMV attend je te montre ceux que je prend Lien moi je donnerais 3/4 d'orge et 1/4 d'avoine plus les CMV ca va bien elle aura un peu de peps elle gardera un poids de forme s'en prendre de gras |
Par moncheval33 : le 28/06/10 à 21:44:41
Dire merci | Ha mais en fait je crois qu'on s'est mal comprise ... tu donnes un truc du genre : Nutrilife de Ravene ? Lien |
Par moncheval33 : le 28/06/10 à 21:45:21
Dire merci | Ha on a posté en meme temps merci je vais voir ce lien ! |
Par moncheval33 : le 28/06/10 à 21:46:57
Dire merci | Ca coûte combien le sac de 25 kg ?? Je vois pas de prix indiqué :'( |
Par 4patt : le 28/06/10 à 21:51:21
Dire merci | c'est la même chose que t'a mis en liens sauf d'une autre marque c'est des granulées minéralisé aussi |
Par moncheval33 : le 28/06/10 à 21:54:51
Dire merci | Ok pour 3kg ils se font pas chier quand même ... 30€ à décathlon et ça te tient 1 mois Où est ce que vous trouvez votre orge votre avoine ? Au fait je dois les donner concassés je suppose ... |
Par 4patt : le 28/06/10 à 22:02:44
Dire merci | j'achète dans des magasin vert agri sud est gamme vert je donne pas d'avoine parce que chez moi y a suffisamment d'énergie pour pas en rajouté mais tu peux la donner entière c'est ce qu'il fait a la pension je donne de l'orge concassé ouai sa se vend en sac de 25 kg |
Par moncheval33 : le 28/06/10 à 22:06:30
Dire merci | Ok merci beaucoup ! Combien de g de CMV je mets en plus de l'avoine et de l'orge ? 20g ça semble bien à raison de 2 à 3 fois par semaine ? |
Par 4patt : le 28/06/10 à 22:24:50
Dire merci | sa c'est en fonction des complément que tu achète tu verras c'est inscrit ce qu'il faut donner ah ben ravène ca n'a jamais été donné non plus mais tu sais les dynavena sont pas beaucoup moins chère je crois que je paie un truc comme 45 euro les 5 kilos faudrait que je regarde ou j'ai mis cette fichu facture |
Par moncheval33 : le 28/06/10 à 22:32:52
Dire merci | D'accord ! Sinon j'ai trouvé ça qu'en penses tu ? Lien |
Par moncheval33 : le 28/06/10 à 22:38:42
Dire merci | Non mais en fait je suis méga blonde, on est d'accord ?? je viens juste de comprendre comment il marche le site que tu m'as filé Désolée je sors d'un oral + déménagement de ma jument je suis lobotomisée ! Donc toi tu me conseilles de commander directement le Dynavena Elevage et ne lui donner que ça en plus du foin et de l'herbe plutôt que le Dynavena Mixt en plus du foin de l'herbe et des céréales (donc orge + avoine) c'est ça ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous