Retrouver papiers avec numero de puce?
Sujet commencé par : dicadauroi - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par dicadauroi : le 28/06/10 à 20:48:45
Dire merci | bonjour, pour ceux et celles qui ont vu mon post photo de ma petite nouvelle ( et pour ceux qui ne l'ont pas vu aussi ) le veto est passé cet aprem et ca y est la jument est officiellement a moi...bon ca c'est la bonne nouvelle... la jument n'était a proiopri pas identifié donc je devais la faire pucé..mais ohhhhhh surprise elle a une puce. seulement le vendeur ( qui l'avais lui meme acheter a un marchand) n'a pas les papiers et le marchand non plus... j'ai le numero de puce et je voudrais savoir si les haras pourront me ressortir les papiers avec seulement le numero de puce et la facture? en attendant de pouvoir les appeler est ce qu'il existe un endroit sur le net ( j'ai cherché dans harasire je n'ai pas trouvé mais je suis un ,peu bigleuse des fois...) oû je pourrais trouver son identité ( car je doute qu'andorra soit son vrai nom du coup...) merci a ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. Message édité le 28/06/10 à 20:50 |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Amazon87 : le 28/06/10 à 20:51:33
avec le numéro de transpondeur les haras doivent pouvoir retrouver le numéro sire du cheval oui. |
Par chloerl1 : le 28/06/10 à 20:55:22
Dire merci | en allant sur le site des haras nationaux, ensuite tu cliques sur "Particuliers" puis ""consulter le sire" et enfin "information sur un cheval". plus précisement voila l'adresse lien : http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/consultez-le-sire/informations-sur-un-cheval.html. J'espère que je me suis pas tromper mais moi je passe par la d'habitude |
Par dicadauroi : le 28/06/10 à 20:56:28
Dire merci | bah oui mais faut le numero de sire pour trouver une info...et je n'ai que le numero de puce... |
Par kirikou : le 28/06/10 à 20:57:30
Dire merci | déjà faudrait être sûr que la puce est française. le mieux est d'envoyer un mail au HN |
Par Amazon87 : le 28/06/10 à 20:58:38
exact sans le numéro SIRE ou le nom du cheval ça ne marche pas cette rubrique. par contre en donnant le n° de puce aux haras, qui est lié a un n° SIRE eux peuvent sûrement trouver les papiers du cheval dans leur base de données. étrange cette histoire de cheval pucé mais sans document d'identification quand même Message édité le 28/06/10 à 21:00 |
Par dicadauroi : le 28/06/10 à 21:01:19
Dire merci | amazon> c ce que je me dis lol...mais bon j'ai envoyer un mail au haras du coup...on verra bien mais bon avec les haras je peux attendre un moment avant qu'ils me répondent je crois que je vais les appeler demain |
Par Amazon87 : le 28/06/10 à 21:03:20
oui appelle au moins pour savoir a quel service adresser ta demande tu gagneras du temps. quoiqu'ils répondent assez rapidement aux mails quand même. |
Par harasdefly : le 28/06/10 à 21:07:02
Dire merci | vaut quand meme mieux telephoner (le matin !) j'ai dejà vu qu'ils mettent 2 semaines a repondre a un mail et on arrive en juillet si le cheval a des papiers, ils retrouveront l'identité du cheval a partir de la puce mais si la puce n'a pas ete enregistrée(*) .... bah non ! (*) formulaire non retourné ou cheval de viande |
Par Katia40 : le 28/06/10 à 21:50:25
Dire merci | J'ai eu exactement le même "problème": d'abord les haras m'ont envoyé un formulaire pour un duplicata de papiers. De mémoire, il fallait l'identification d'un véto + le numéro de puce, la facture du cheval, le chèque et une attestation sur l'honneur de déclaration de perte de la carte de proprio. Je les ai appellé pour leur dire que j'avais pas perdu la carte vu que je l'avais jamais eu, pas grave, déclaration sur l'honneur quand même. Ok! A la reception du dossier, les haras ont mené une enquète pour vérifier que c'était pas un cheval volé (en gros, un contact avec le dernier propriétaire enregistré), et ils m'ont envoyé tous les papiers dans les 2 mois suivant ma demande. Papiers demandés en mai et reçus fin juillet! |
Par dicadauroi : le 28/06/10 à 22:18:41
Dire merci | ha ca me ferai chier que ce soit un cheval volé! |
Par dicadauroi : le 29/06/10 à 09:03:02
Dire merci | bon bah je viens d'avoir les haras> donc le numero de puce de ma jument n'est pas rattaché a un dossier donc elle a été pucé sans être identifié enfin bon bref je n'ai plus qu'a refaire venir le veto pour qu'il relève le numero de puce et le trascrive sur une feuille pour faire son identification... voila voila ! |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 09:31:53
a coup sûr les papiers d'identification n'ont jamais été renvoyés aux haras... ils ont dû être faits, mais jamais validés. |
Par harasdefly : le 29/06/10 à 13:03:05
Dire merci | soit le dossier n'a jamais ete renvoyé aux HN SOIT : c'est une jument qui aete identifiee pour la viande dans tous les cas, t'es bon(ne) pour refaire les papiers |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 13:12:36
pour la viande y'a pas un document d'accompagnement rattaché a la puce quand même? pour la traçabilité? je vois pas a quoi ça sert de pucer sinon? |
Par harasdefly : le 29/06/10 à 13:18:16
Dire merci | a rien 9 fois sur 10, ils sont identifies le matin meme ... la prochaine fois que tu feras identifier un OI, tu regraderas le formulaire : il y a une cas a cocher en haut "équidédestiné&a l'abattage, aucune edition de document demandé pour cet equidé" apres, y'a aussi tous ceux pour qui le papier n'est jamais retourné aux Hn |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 13:22:12
oui exact je viens de regarder donc pour l'abattage c'est la feuille rose qui sert de document d'accompagnement quoi, et rien n'est enregistré. il doit y avoir pas mal de chevaux qui n'ont que le document provisoire c'est clair... quand on le renvoie faut pas oublier le chèque |
Par dicadauroi : le 29/06/10 à 13:51:38
Dire merci | ouep 40E... |
Par harasdefly : le 29/06/10 à 14:47:30
Dire merci | oui, mais si tu oublies le cheque, le dossier est blocqué, mais les HN retrouvent le cheval car le dossier est quand meme saisi et rentrré dans le systeme |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 14:48:30
je voulais dire que c'est peut être le chèque a joindre qui empêche certains de renvoyer les papiers |
Par dicadauroi : le 29/06/10 à 16:06:41
Dire merci | quand je pense que maintenant c'est 10E pour changer une carte de propriétaire... |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 16:16:24
et oui |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous