Nourrir
Sujet commencé par : Lightning Boy - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lightning BoyPar Lightning Boy : le 28/06/10 à 21:42:28
Dire merci | Bonjour, mon double poney est pour le moment chez moi au pre sans aucun supplement de nourriture. En sachant que les examens viennent de finir cela fait donc deux mois qu'il n'a pas, ou tres rarement ete monte. Pour les vacances je compte le mettre a un centre equestre pour recommencer a le monter intensivement (en commencant doucement biensur). Maintenant ce centre-equestre demande que l'on dise nous meme ce qu'ils doivent donner a manger au cheval. Par contre ce n'est pas du tout mon domaine cela, donc je demandes vos avis et recommandations. Merci d'avance, Lightning girl |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par veronik : le 29/06/10 à 07:48:41
Dire merci | Comme toujours pour adapter une ration, il faut au moins connaitre la taille ou le pods de l'animal. Et à partir d'une ration de base, selon le travail, il faudra déterminer la ration de travail. Et en adaptant en fonction du fait que le poney est bon ou mauvais "assimilateur" de sa nourriture. Et ca peut énormément varier. |
Par Lightning Boy : le 29/06/10 à 10:08:16
Dire merci | Alors pour le moment il fait 1m 51 et doit peser 400kg. Apres pour le moment je le monte tout les matins en ballade de dsisons une heure et demi a deux heures avec du pas du trot et du galop. Une fois change de place je compte commencer faire une legere reprise de saut/dressage le matin et deplacer la ballade a l'apres midi. Pour la nourriture il est tres bon assimilateu. Message édité le 29/06/10 à 10:10 |
Par GGT : le 29/06/10 à 12:36:13
Dire merci | un peu hors sujet : comment cela se fait-il que le centre equestre demande que ce soit le proprio qui établisse les rations parce que normalement les pro du domaine, ça devraient être eux ... non ? pour revenir plus dans le sujet : quelle est la nourriture qui seraient disponible là bas : traditionnelle (orge applatie par exemple) granulés (de luzerne, de grain ...) floconnés du foin ... ? et puis aussi ton cheval il est de quel type (naturellement) plutôt sanguin, ou plutôt "mou" ? Message édité le 29/06/10 à 12:38 |
Par Lightning Boy : le 29/06/10 à 14:39:26
Dire merci | Euh... je ne sais pas trop pour les sortes de nourriturre qu'ils ont parceque enfait il part a une ecurie flamande et je ne sais pas trop comment on traduis les sortes. Je sais qu'ils donnent des carrotes et je sais aussi qu'ils y a beaucouuuuup de possibilitées |
Par Lightning Boy : le 29/06/10 à 20:27:48
Dire merci | Quelqu'un?? |
Par idylle39 : le 29/06/10 à 20:55:36
Dire merci | Tu peux commencer par lui donner une ration de 2L matin et soir puis un peu plus s'il semble pas suffisant. Le mieux je pense est que dans cette ration il trouve un peu de tout (vitamines, lipides, énèrgie...). Qu'il est une pierre à sel à volonté. On dit souvent qu'il faut augmenter progressivement les doses. Après il faudrait peut-être qu'il est un travail régulier toute l'année? Ne le surménage pas trop quand même. Quel âge a-t-il? |
Par Lightning Boy : le 30/06/10 à 12:02:48
Dire merci | J'essaie de le faire travailler regulierement mais avec l'ecole ca ne va pas toujours Pour le travail je lui fait commencer doucement, je connait les risques. Sinon il vient tout juste d'avoir 6ans |
Par lifty : le 30/06/10 à 12:16:57
Dire merci | Ils peuvent peut etre au moins te conseil au centre. Même si c'est toi qui decide au final, ils sont quand même bien placer pour te dire ce qui serait le mieux adapter a ton loulou. Tu leur a demandé, ou ils ton simplement dit de te débrouiller? |
Par Lightning Boy : le 30/06/10 à 12:28:27
Dire merci | Je leur avait demandé comment ca se passait pour la nourriture et ils m'ont repondu que il y avait une plaquette sur la porte du box ou je devait ecrire ce que ils devaient donner POINT |
Par zapi : le 30/06/10 à 12:57:43
Dire merci | c'est impossible de donner une ration pour un cheval sans le connaitre car comme tu le vois avec les questions des membres, ca varie énormement d'un cheval à l'autre pour le tiens, ca variera aussi suivant son mode de vie : il sera au box? si oui tu devra savoir combien de foin il aura, si il en a juste pour passer le temps la ration de granulé devra être importante car ca sera sa principale nourriture si il sera nourris principalement au foin ou à l'herbe la ration de granulé sera forcement beaucoup plus petite au pire tu peux t'aider de ce qu'il y a marqué pour les autres chevaux, essaie d'en trouver de même morphologie que le tiens et vois à peut près ce qu'il ont à manger tu pourras commencer à mettre une ration de base avec ca et après c'est lui qui te dira si ca lui va ou pas : si il maigrit ---> tu augmente a ration si il grossit ---> tu réduit si il est trop spide ---> tu réduit et tu remplace par du foin etc.... |
Par Lightning Boy : le 30/06/10 à 20:50:06
Dire merci | Ok je comprends un peu merci Pour le moment je comte le mettre en boxe la journee et dehors la nuit. La chez moi il est jour et nuit dehors. Il est aussi tres ronds, pour ne pas dire obese |
Par zapi : le 30/06/10 à 20:57:08
Dire merci | ba alors dans ce cas au début tu peux le laisser qu'au foin et à l'herbe (si ton CE distribue du foin au chevaux en box) et au fur et à mesure des jours, attend qu'il retrouve un poids normal (logiquement en bossant plus et en mangeant que du foin il devrait perdre un peu) et si tu vois qu'il maigrit trop tu pourra commencer à lui donner une petit ration de grain, et l'augmenter encore si besoin est |
Par Lightning Boy : le 01/07/10 à 11:06:07
Dire merci | Ok merci, je pourait lui donner de la nourriture euhm... je sais pas comment on dit mais, de la nourriture qui lui donne plus d'energie?? |
Par la_tite_dd : le 01/07/10 à 11:36:31
Dire merci | normalement la ration, à moins d'être floconnée va lui donner de l'énergie !! mais sinon donc il est au pré, là, et il passe au box ? donc pas d'herbe, ou rien ?? (désolée, je suis pas vraiment experte en la matière |
Par Lightning Boy : le 01/07/10 à 12:11:31
Dire merci | Oui il est au pre 24/24. L e fermier trouve que c'est mal sein de les mettre au box, il ne les rentres que de novembre a mars la nuit. Enfait zapi venait de me dire de ne pas lui donner de ration donc... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous