URGENT shet PP, stud book, 10 ans, Intéressant ???
Sujet commencé par : quercy - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercyPar quercy : le 29/06/10 à 06:39:30
Dire merci | Bonjour, Pour mon futur élevage, je suis à la recherche d'une ponette shet 90 au garrot, 10 ans maxi on m'en poropose deux à 800 euros l'une. Elles sont Plein Papiers Français, inscrites au stud book, pas de soucis de santé, une à fait du club et l'autre n'est pas montée. Elles sont importée de Hollande et morphologie du shet fin, pas le gros nounours. Je pence que çà vaut le coup, surtout que çà fait plus d'un mois que je cherche et je ne trouve rien et en plus c'est à 2 heures maxi de chez moi Il faut savoir que par chez nous on les trouvent à partirde 1000 euros un. Ce n'est pas une arnaque, çà m'a été conseiller par mon ancienne monitrice qui possède un club et qui travaille avec eux. C'est juste qu'il vont faire du plus grand. et veulent les vendre juste pour ne pas perdre d'argent. Qu'en pencez-vouz? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par braymondval : le 29/06/10 à 06:58:34
Dire merci | Ce sont les prix pratiqués par un éleveur de chez nous, (qui va arréter son élevage), je suis potentiellement intéressée par 2 de ses poulinières, non débourrées, manipulées, super sympa (je les ai eues au poulinage il y a 1 mois). Le mini pleins papiers ne se vend plus comme avant (chez nous dans le nord de la France), avant c'était facile 1500 à 2000€ pour un mini correct sans être exceptionnel) |
Par lusitano : le 29/06/10 à 09:01:57
Dire merci | j'en connais une à vendre pour 650, deux ans, PP allemand, vers 95-100cm, noire, Belgique |
Par UDADA : le 29/06/10 à 09:32:09
Dire merci | j'ai un ami qui en vend (etalon pouliniere et poulain, ) le prix commence a 350euros, et je ne crois pa quil depasse les 750, si mes souvenir sont bon...ils sont PP |
Par quercy : le 29/06/10 à 12:56:13
Dire merci | Merci pour vos réponces |
Par harasdefly : le 29/06/10 à 13:00:30
Dire merci | j'en connais une à vendre pour 650, deux ans, PP allemand, vers 95-100cm, noire, Belgique + 110 € de frais de dossier pour avoi rpapier français + signalement + transport .... tu exp^loses le budget et de loin |
Par quercy : le 29/06/10 à 13:05:06
Dire merci | Mince!!! j'ai appuier sur le mauvais bouton! le souci, c'est que je ne peux pas aller trop loin, j'ai pas encorre de camion adéquate, même si j'ai doublé le plancher de celui que j'ai... Ceux et celles qui ont ou connaissent des shets de 90 à vendre vous êtes d'où? Et faire faire un transport, j'ai pas le budget pour le moment, je suis entrain de monter mon élevage... et côté finances, il faut que je pence aussi à ceux que j'ai déjà ( soins, nourriture... ) |
Par army : le 29/06/10 à 13:57:15
Dire merci | Si tu mets ta ponette a la saillie, attend un peu peut etre avant de racheter une pouliniere, hsitoire d'avoir un budget solide pour en racheter une autre. Après, PP, c'est si important que ca ??? |
Par kened : le 29/06/10 à 14:07:23
Dire merci | Je trouve le prix plutôt correct. J'ai acheté mon V chez une éleveuse très sérieuse. Le poupou était proche de l'homme, câlin, et très facile à vivre. Bien entendu pp. J'ai payé 500 euros et je trouve pas ça cher du tout. Quelque soit la taille, la qualité se paie |
Par ashtraygirl : le 29/06/10 à 14:09:50
Déconnecté | si c'est pour de l'élevage, oui PP ça a son importance army ^^ |
Par army : le 29/06/10 à 14:26:01
Dire merci | Ashtraygirl : oui en effet mais les autres, dont l'étalon sont tous OI |
Par quercy : le 29/06/10 à 15:20:05
Dire merci | Je confirme ce que dit army tous mes poneys sont OI mais si j'ai des poulinières PP, je ferrais la prise de sang pour mon étalon pour qu'il puisse faire des OC avec celles qui sont PP. Après, il est possible que j'ai louper un truc et que je ne puisse pas faire çà, mais d'après ce que je sais, c'est possible. |
Par harasdefly : le 29/06/10 à 15:27:34
Dire merci | oui c'est possible, mais vu le prix de la procedure versus le prix d'un poney A, pas sur que çà vaille le coup ... quitte a investir, investi plutot dans un etalon PP approuvé, ce qyui te donnera des OC "gratuits" sur tes ponettes |
Par quercy : le 29/06/10 à 15:52:12
Dire merci | C'est vrai que ce serrai plus simple, mais l'étalon que j'ai est super sympas autan côté caractère que morpho Et j'ai oublier de préciser que ce n'est pas mon activité principale, c'est plus pour nettoyer les terres non cultivables que l'on a mais si je peux faire OC et OI, je pence que çà attirera plus de clients et je voudrai le faire sur commande mais je ne sais pas si çà marcherai. Et si je ne me trompe pas, entre tous ce qu'il faut faire pour que les poulains soient OC il faut compter 250 à 300 euros. C'est bien çà ? |
Par harasdefly : le 29/06/10 à 15:55:37
Dire merci | OC avec un pere non approuvé, c'est dans les 120€ par poulain. si tu en fais naitre une dizaine, çà) te coute 1200€, sachant que vers 1500€ tu peux trouver un etalon shet approuvé pas trop degueu ..... |
Par quercy : le 30/06/10 à 05:51:11
Dire merci | harasdefly Il y aura que deux poulains par an à faire comme çà ( les deux poulinières PP ) Et je me suis fixé d'avoir 5 poulinières et pour l'instant j'en veux pas plus, je pence que c'est déjà pas mal... J'ai de la place pour en avoir plus, mais il faut que je fasse encore des parcs et puis je ne veux pas faire un gros élevage, Je suis allée voir les deux en question, elles ont de bons papiers et une d'entre elle a même des prix 3 ans d'affilé en hollande, après, elle est venue en france. Dans les 120 euros, tu compte visite véto, prise de sang, papiers hars... ? |
Par braymondval : le 30/06/10 à 07:05:40
Dire merci | Il mes semble que pour le Shet, ou tu fais du OI (prix de vente en conséquence, mais facile à vendre) ou tu fais du PP (prix beaucoup plus intéressant pout toi, et très vendable quand même). Le OC en Shet, je crois que c'est inutile: il te revient plus cher que le ONC et tu ne le vendras, avec un peu de chance que 50€ de plus, car il n'intéressera pas le particulier lambda (qui n'est même pas au courant qu'un cheval a des papiers et qui cherche une tondeuse, donc beau+gentil+pas cher du tout), ni un puriste (ou un amateur "simple" qui veut un VRAI Shetland (donc avec papiers et bonnes origines si possible). J'ai 2 mini sans papier à la maison, elles sont saillies par mon mini sans papier et les bébés sont ONC; je vais "investir" dans une (quasi sur), voire 2 (très probablement) mini pleins papiers, elles ne seront saillies que par un mini agréé et feront des pleins papiers |
Par braymondval : le 30/06/10 à 07:07:01
Dire merci | Ah voui, oublié: le monsieur qui cesse son activité est dans le 62, et toi ? Il a un transport, (moi aussi si c'est pas trop loin, éventuellement), et il fait de la qualité. |
Par quercy : le 30/06/10 à 07:28:58
Dire merci | Moi je suis dans le 26, la Drôme ( sud de la france ) et je suis entrain de chercher si j'ai un étalon agréer dans le coin... pour voir si j'ai la possibilité de faire du PP. Je pence que je vais les prendres même si je ne fais pas du PP avec elle au début et par la suite, j'en ferrai: c'est les seules que j'ai trouver pas très loin et en plus il me les livres pour le même prix. Mais elles sont inscrites au stud book francais, çà ne vas pas annulé si je les fait saillir par un OI au début ? |
Par idina : le 30/06/10 à 10:18:30
Dire merci | Leurs papiers leurs sont acquis, elles les ont à vie Le fait que tu les fasses potentiellement saillir par de l'OI n'influe que sur les papiers des poulains à naître ^^ |
Par mc guires april : le 30/06/10 à 12:16:43
Dire merci | renseigne toi bien pour des shet plein papier hollandais car il ne seront pas forcément pp français . il faut que dans le livret hollandais du shet il y a un papier bleu qui prouve de la ligné et qui sera repris par les haras. si pas de papier bleu... OI en france.... la plupart des shet importé de hollande sont malheureusement passé par des maquignions qui prennent justement se papier pour faire un papier à un autre poney... c'est dommage mais c'est comme ça... renseigne toi bien |
Par quercy : le 30/06/10 à 12:47:32
Dire merci | Elles ont déjà les papiers françai, et dessus il y a les parents d'inscrit donc plein papier... |
Par quercy : le 16/08/10 à 18:10:46
Dire merci | J'oubliais, elles sont toutes les deux au stud book français |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous