Avis sur essai wintec rando
Sujet commencé par : spleen. - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.1 personne suit ce sujet
Par spleen. : le 29/06/10 à 11:06:19
Dire merci | Bonjour, J'ai essayé une wintec pro rando sur mon gros.. Pourriez vous me donner votre avis ? Personnelement je ne suis pas très convaincue .. |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par spleen. : le 29/06/10 à 11:07:48
Dire merci | La selle n'a pas le système d'arcade interchangeable .. |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 11:08:34
elle a l'air d'aller pas mal du tout pourtant. |
Par tropnul : le 29/06/10 à 11:10:02
Dire merci | elle aurai ete un poil plus large a l avant c etait parfait sinon c est quand meme pas mal a voir apres 1h de transpiration si l avant serre pas trop |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 11:11:42
un peu longue peut être, j'avais pas fait attention en regardant les photos. l'arrière est bien sur le rein... |
Par spleen. : le 29/06/10 à 11:17:34
Dire merci | Je pense qu'elle est un peu trop étroite à l'avant . Je n'ai pas essayé de monter avec, mais comme ça je trouve qu'elle recule deja et je pense qu'elle va tourner assez facilement .. Elle est un peu longue oui aussi .. Je verrais cet aprem en le montant, en général je sais très vite si la selle le gene. |
Par keriado : le 29/06/10 à 11:36:30
Dire merci | Si elle ne gène pas ton cheval, monte avec plusieurs fois, la première fois que j'ai monté avec la mienne, je me suis sentie trop "bizarre" dessus, je savais pas trop où était ma place. Et puis c'est venu ensuite et je n'ai plus aucun problème, je me sens bien dessus |
Par spleen. : le 29/06/10 à 11:51:06
Dire merci | Le soucis, c'est qu'elle recule et va sur les reins . Et il n'aime pas çà, je l'ai deja monté avec des selles trop longues et on le sent tout de suite quand il n'est pas à l'aise. Le reste pour moi, je m'en fiche, je ne suis pas difficile niveau selle, mais là on part bientot en rando (oui il est encore trop gros ) et il faut absolument quelque chose de bien adapté. Message édité le 29/06/10 à 11:53 |
Par keriado : le 29/06/10 à 12:10:44
Dire merci | Oui c'est sur que c'est pas le top elle semble un peu longue sur lui ... |
Par kikiwi : le 29/06/10 à 13:21:15
Dire merci | Pour l'arcade un peu étroit mais si c'est le même arcon que les wintec 100 l'arcon est hyper souple ! Et je dirai trop long mais tu verra bien monter comment il réagit |
Par spleen. : le 29/06/10 à 22:15:00
Dire merci | Verdict après 3h de balade : Et là, tadam : |
Par spleen. : le 29/06/10 à 22:21:39
Dire merci | [ hum , si si, j'avais brossé mon cheval avant de partir ] Bref, donc effectivement, ça coince .. Pourtant, autant à des endroits, il a de la graisse à perdre, autant là je ne pense pas que ça bougera . Je la renvoie à votre avis ? Pour la longueur, c'est too much ? Message édité le 29/06/10 à 22:23 |
Par Amazon87 : le 30/06/10 à 08:55:29
oulà c'est normal l'ouverture de la selle est juste, tu as mis un tapis beaucoup trop épais dessous! quand la selle va pile poil niveau largeur il faut mettre le tapis le plus fin possible, et surtout pas de tapis épais avec amortisseur intégré! j'ai revendu le mien ça me rétrécissait trop ma selle qui va juste bien. |
Par BOREALE : le 30/06/10 à 12:07:04
Dire merci | moi j'ai j'ai une selle wintec mais type australienne comme cela pour la randonnée et l'avantage sur ces selles wintec c'est que tu peux changer l'arçon! de quelle couleur est ton arçon? |
Par forboy : le 30/06/10 à 12:14:42
Dire merci | Essaye avec un tapis normal en coton, car ce tapis là est trop épais du coup ça rétrécit encore plus l'ouverture de garrot. |
Par syl : le 30/06/10 à 14:52:48
Dire merci | En rando il est quand-meme preferable d'avoir un bon tapis.Il faut que ça passe. Pourquoi ils n'ont pas prévu des arçons changable sur cette selle?C'est bete ça... |
Par forboy : le 30/06/10 à 15:41:55
Dire merci | Tout a fait d'accord pour les tapis épais en randonnée..... mais si un tapis epais fait plus de mal que de bien alors pourquoi continuer avec..... Moi j'ai le probléme inverse......un cheval avec un très fort garrot. Au début j'avais une selle avec une ouverture de garrot "standard" et là je mettais un tapis épais (le même que sur les photos" pour essayer de pallier a ce problème ce qui avait effet de resserrer l'ouverture de garrot. Les traces de transpirations étaient pas top..... Je viens d'acheter une selle wintec avec arcade changeable et avec la bonne arcade je mets un simple tapis en randonnée et mon cheval se trouve mieux, il est plus allant, plus souple dans ses allures...... Du moment que la selle est bien adaptée au cheval inutile de mettre des épaisseurs de tapis, amortisseurs,..... |
Par lucky66 : le 30/06/10 à 16:39:02
Dire merci | Tout à fait d'accord avec forboy. A la base, le tapis ne doit servir qu'à protéger la selle dela transpiration du cheval, en aucun cas à compenser les défauts d'une selle mal adaptée. Je ne sais pas si c'est l'angle de prise de vue, mais j'ai l'impression sur la 1ère photo des traces de transpiration que la selle a tourné, non ? Dur dur de trouver une selle bien adaptée pour un loulou court et trapu... Si va au niveau des épaules, c'est trop long derrière et vice-versa... |
Par spleen. : le 30/06/10 à 17:10:12
Dire merci | La selle a 10 ans environ, les selles agées n'en sont pas toutes équipées (je ne sais pas la date de début pour ce système) . J'ai voulu tenter directement avec le haf, parce que dans ma tête je partirais plutot avec celui ci, s'il convient . Je vais réessayer ce soir avec un tapis classique, mais les miens sont un peu juste en longueur . Mais je ne suis pas sûre que cela changera, parce qu'à l'essai sans tapis, elle me paraissait un peu serrée à l'endroit des zones seches . Forboy : Tu dirais vers la droite ou la gauche ? A priori la selle n'a pas bougé d'elle même, mais je crois que je dois avoir une jambe un peu plus longue, et que je fais pencher quelques fois les selles d'un coté si je n'y pense pas . Par contre, je me demande pourquoi les zones seches ne sont pas plus symétriques ? J'ai essayé une petel trop étroite et là, elles étaient parfaitement symétriques . Ca vient de la selle ? de mon cheval qui serait physiquement déséquilibré ? |
Par spleen. : le 30/06/10 à 22:13:59
Dire merci | Deuxième essai, de 2h, avec le tapis le plus fin que j'ai : Pour juger de l'épaisseur : Résultat : |
Par spleen. : le 30/06/10 à 23:13:21
Dire merci | Up, Je suis un peu étonnée d'avoir des marques plus grosses avec un tapis plus fin, mais bon, il semblerait donc que dans tous les cas, ça n'est pas l'adéquation parfaite .. |
Par spleen. : le 01/07/10 à 09:24:19
Dire merci | personne ? |
Par keriado : le 01/07/10 à 09:47:59
Dire merci | J'y connais rien en marquage de transpi mais je peux faire un up ! |
Par westhani : le 03/07/10 à 13:13:29
Dire merci | n'empeche que la conclusion que l'on peut faire avec ton essai c'est que finalement ton tapis joue vraiment un role pour limiter les pressions puisque quand tu met un plus fin et simple, les zones de pression sont plus larges. |
Par spleen. : le 03/07/10 à 13:31:13
Dire merci | Oui, comme quoi ici un tapis plus épais sous une selle étroite ne serait pas forcément plus négatif qu'un fin ? Enfin il faudrait voir avec un tapis à capteur, peut etre que les zones de pressions larges sont finalement moins importantes (question "intensité" que deux petites zones très comprimés .. Complexe .. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous