Situation difficile/ donner, vendre
Sujet commencé par : ginie - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par giniePar ginie : le 29/06/10 à 14:46:26
Dire merci | Il y'a déjà quelques mois de celà, j'ai décidé de vendre ma pouliche pour diverses raisons... Je n'étais pas dans l'urgence donc je n'avais pas encore bcp mis d'annonces etc. Parallèlement je l'est remise doucement au travail (elle avait été débourré en octobre et nous l'avions laissé tranquille tout l'hiver pour que la demoiselle continue de grandir pour ne pas griller les étapes) et je découvre une boiterie (ou plutot une gêne car c'est pas franc). Lundi dernier le vétérinaire m'apprend que c'est son dos, qu'il faut la laisser encore au pré grandir jusqu'à cet hiver et que ça pourrait s'arranger ou non et que dans ce cas il faudrait penser à une infiltration... Je me dis alors qu'une vente ne pourra se faire pour le moment car personne n'accpeterai d'acheter une juju qui est au repos... Mais là je me trouve dans une situation critique (en gros perte d'emploi très compliquée)... Il faut vite que je trouve une solution pour que la jument ne paie pas cette situation : que je ne puisse plus payer ses soins si besoin en est cet hiver et de toute façon je ne sais même pas comment je vais pouvoir payer sa pension tout court. Bref J'imagine donc qu'une vente est impossible... mais il faudrait au moins que l'on mette la jument à l'abri de nos soucis et que nous nous ne nous enfoncions pas trop vite dans nos soucis financiers... Je pense que je n'ai d'autre alternative que de la donner... non ? Même légalement j'imagine que je risques des choses même si je suis franche avec l'acheteur si il veut me rendre la jument, il me semble qu'il le peut... ? Que faire ?? Dans le cas d'un don, y a t'il des contrats ? avez vous des conseils ? Je sais qu'il y'a pleins de gens donyt il faut se méfier dans ce cas... Nous sommes dans l'urgence et j'angoisse terriblement... |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par ashtraygirl : le 29/06/10 à 14:58:04
Déconnecté | la confier sous contrat? mais dans ce cas, avoir un contrat BETON et passer la voir régulièrement... |
Par ginie : le 29/06/10 à 15:04:57
Dire merci | Même confié j'ai bien peur que personne n'en veuille vu son soucis actuel de santé que même le véto ne sait pas si ça s'arrangera ouy non .... ? Et à la base j'avais déjà décidé de la vendre de toute façon car je ne souhaite plus monter à cheval pour le moment... mais là mainetant j'ai plus trop le choix vu la sitution dans la quelle je me trouve... C'est pour ça que je pense au don... |
Par alpine40 : le 29/06/10 à 15:05:49
Dire merci | la placer en copropriete...essayer de trouver a la preter pour compagnie a un cheval seul,si deja tu peux trouver a la loger gratuitement tu seras moins dans le rouge sans la pension a payer |
Par ginie : le 29/06/10 à 15:10:28
Dire merci | la copropriété ? c'est à dire que l'on est 2 proprios au lieu d'un c'est ça ? Si c'est ça je me demande qui va bien vouloir d'un cheval non montable jusqu'à cet hiver voir plus.... Quelle tienne compagnie à un autre loulou serait idéal mais existe t'il un contrat que ça soit un prêt ou d'un don ? |
Par alpine40 : le 29/06/10 à 15:18:13
Dire merci | la donner en copropriete permet de garder un oeil dessus,c'est tout l'autre "actonnaire",n'est pas maitre des decisions,comme une vente par exemple apres un contrat de pret ca se trouve,je sais pas si j'en ai pas un dans mon bordel |
Par elevagedelahuma : le 29/06/10 à 15:47:12
Dire merci | Ginie, je comprend pas ta question... Tu as bien fait un contrat pour Lulu ???? Tu sais qu'en gros desespoir elle sera bienvenue, meme si je me repete ! |
Par julot : le 29/06/10 à 17:37:33
Dire merci | Tu peux peut être la vendre pour qu'elle soit poulinière? |
Par harasdefly : le 29/06/10 à 22:09:27
Dire merci | oui alors heuu .... faudrait dejà savoir ce qu'elle a EXACTEMENT avant ! si c'est pour qu'elle ne se leve plus passé 5 mois parce que le dos porte pas le poulain ou pour faire naitre des poulains brokes comme des poupees russes, c'est peut-etre pas la peine ! |
Par ginie : le 30/06/10 à 12:59:52
Dire merci | Pour pouliner le véto a dit pas de soucis... mais à ce jour c'est la crise, qui va vouloir acheter une pouliniaire OC ? Oui elevagedelahuma, pour l'instant tu es mon seul espoir... mais j'ai peur quelle te reste longtemps sur les bras et que l'on ne trouve pas acquéreur... Lulu je te l'avais vendue pour un euro symbolique mais j'ai eu de la chance de tomber sur toi... Je ne sais pas si j'aurais la même chance pour trouver quelqu'un de bien pour Trini... Tu me tiens au courant pr un éventuel transport hein... |
Par elevagedelahuma : le 30/06/10 à 13:34:18
Dire merci | Ginie, je t'ai dit elle vient quand tu veux à la maison ! Oui gros Lulu à la maison est top... Sauf que la elle est au centre, dans son boxe qu'elle déteste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨ Pour le transport, je trouve pas de prix raisonnable,(400) et mon ( beau ) père veut toujours pas me lacher le camion ! A moins que quelqu'un de 1cheval.com as ? |
Par buddis : le 30/06/10 à 13:40:37
Déconnecté | moi je demanderai un deuxième avis... pour être sure. Sans dire au second véto ce qu'a dit le premier. Ensuite... si tu donnes, et que tu indique bien que c'est en connaissance de cause, tu es couverte. Peut etre le regrettera tu mais si tu n'as pas le choix (et je sais ce que c'est) |
Par elevagedelahuma : le 30/06/10 à 13:55:07
Dire merci | buddis, le problème es que ginie subis une perte d'emploi. Donc assez dure de payer tous les frais véto.... |
Par ginie : le 30/06/10 à 14:48:02
Dire merci | Je comprends ce que tu veux dire buddis mais j'ai l'intime conviction que ce véto à raison (c'est quelqu'un de confiance, je le sais pour avoir eu d'autres déboires véto avant). J'espère que tu as raison et que je ne risque vraiment rien en donnant en toute connaissance de cause... Je vais essayer de chercher aussi cocnernant le transport... il faut peut être que l'on mette des annonces pour voir si on ne peut pas partager le trajet avec qulqu'un ou autre... |
Par jessnois : le 30/06/10 à 15:00:31
Déconnecté Dire merci | ou la location comme jument porteuse peut-être si elle est en age? |
Par ginie : le 30/06/10 à 15:03:20
Dire merci | Ben toujours pareil j''espère quelle pourra interresser quelqu'un car elle est OC, n'a jamais pouliné... et ça me rassure pas connaissant les abus fait parfois... |
Par elevagedelahuma : le 30/06/10 à 15:46:47
Dire merci | ginie, j'ai pas envie qu'elle aille ailleurs que chez moi ! |
Par Navis : le 30/06/10 à 16:06:40
Dire merci | avant toutes choses, je dirai également que je me tournerai vers un second avis, et d'un ostéo plus particulièrement. parce que moi les vétos qui me parlent d'un pb de dos et d'une infiltration déjà je les regarde pas d'un bon oeil... dc savoir ce qu'elle a réellement, et pr ça un second avis, et pas d'un véto. |
Par quercy : le 30/06/10 à 16:20:28
Dire merci | Salut! Moi aussi je vote pour un ostéo avant de prendre la moindre décision, si çà se trouve, c'est juste quelque chose de déplacé et elle a pas fini sa croissance... J'ai vue que tu as des soucis financier demande a l'ostéo si tu peux payer en plusieure foi, ce serrai dommage de passer à côté de peux être juste un besoin de se faire remettre une chose en place. Bon courage... |
Par ginie : le 01/07/10 à 07:05:29
Dire merci | Elle avait déjà vu l'ostéo avant de voir le véto qui avait pas trouvé d'où venait le soucis... Et justement Navis, ce véto ne voulait pas infiltrer car trop jeune et qu'il pense que de la laisser encore grandir peut peut être régler le soucis (ou pas)... On sait ce quelle a, c'est son ossature qui est pas comme elle le devrait au niveau du dos et du bassin (d'ailleurs on a aussi déjà décelé de l'arthrose alors quelle a que 3 ans ). Il me disait que certains chevaux vivent bien comme ça et que d'autres non... Ceci dit je connais quelqu'un (ostéo qui a pour moi un don de ce que j'ai pu voir !) par mon ancienne employeuse (une cavalière pro en dress) qui pourrait peut être me redonner un avis si besoin est... je sais pas trop quoi faire, vous me mettez le doute je l'avoue |
Par ginie : le 01/07/10 à 07:06:59
Dire merci | Emma, je pense que de toute façon elle va chez toi, car à ce jour c'est la seule et la meilleur solution... On se tient au courant pr le transport... |
Par TATADRAGON : le 01/07/10 à 07:28:02
Dire merci | dans ta situation, je chercherais à la placer, en prêt en quelque sorte chez qq'un qui pourrait subvenir à sa nourriture, sa pension. Et toi, tu resterais proprio et assumerait les frais véto éventuels. Récemment, on m'a prêté une shet ! pour tenir compagnie à un vieux trottou. çà arrange tout le monde. La shet se retrouvait seule et sans herbe, et le mien tournait seul dans sa pature. Garde espoir. La solution n'est pas loin |
Par ginie : le 03/07/10 à 21:16:31
Dire merci | Nous recherchons un moyen de transport pour emmener la louloutte chez elevagedelahuma, de la région parisienne à la haute savoie... et malheureusement toujours avec un mini budget... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous