Info pour tracter !
Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par Kuelin : le 29/06/10 à 15:10:26
Dire merci | Bonjour, desolee de faire un post qui a etait poster de nombreuses fois deja. Est il possible de tracter un van 1place 1/2 avec une kangoo dont voici les infos: 1461cm3 70chvx P à V 1035 Poids maxi 1570 Poids maxi remorquable freiné 1150 Poids maxi remorquable non freiné 555 Poids totale roulante 2400 Merci beaucoup |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par EmeraudeElite : le 29/06/10 à 15:20:17
Dire merci | avec 70 chvx deja tu peux oublier ou cest ton cheval qui va tirer le tout... mon ancienne C3 de 70 chvx elle luttais deja avec 800 kg au cul, alors un van.... et il te faut un van une place de moins de 1100 kg |
Par Loustix : le 29/06/10 à 15:23:43
Dire merci | Sur le papier je pense que c'est faisable mais tu vas te faire chier... Après un pote a tiré mon van avec une twingo sachant qu'a vide il fait 880 kg... Tout est possible... |
Par Yann22 : le 29/06/10 à 15:31:50
Dire merci | Après un pote a tiré mon van avec une twingo sachant qu'a vide il fait 880 kg... Tout est possible... Oui, légalement, avec le permis E et le report de charge, c'est possible, mais ça va aller au delà des spécifications du constructeur ce qui veut dire que la garantie saute mais surtout que l'assurance pourra se désengager en cas d'accident. Pour le Kangoo... déjà, as-tu le permis E? Si non, tu es limitée à un van dont le PTAC est de 1035 kilos. Ensuite, toujours techniquement parlant, la voiture est conçue pour pouvoir tirer 1150 kilos. Au delà, comme pour la Twingo, l'assurance peut se désengager. Donc, la question subsidiaire, c'est qu'est-ce que tu veux mettre dans ce van? Et ne pas oublier que cette spécification s'applique à une charge statique. Or, un cheval dans un van, ça peut bouger. Et si on est proche de la limite, ça peut vite partir en vrille. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous