Bardette, jusqu'à quelle taille ?
Sujet commencé par : idina - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_tite_dd1 personne suit ce sujet
Par idina : le 29/06/10 à 18:17:07
Dire merci | Je continue avec mes topicalacon, mais help siouplé Donc, ma fille a sa ponette qui arrive demain ... au départ, je vais la coller sur ma Trekker qui est extrêmement sécurisante, le temps que la ponette et elle face connaissance, équestrement parlant Néanmoins, à terme, j'espère pouvoir récupérer MA selle Je serai tentée par lui acheter une Barefoot, mais heuuuu lààààà ... l'achat de la ponette étant déjà un GROS cadeau, on attendra donc un peu pour investir plus Donc, pour ses débuts, je me demandais si une bardette pourrait convenir : ma fille va sur ses 10 ans et dois peser environ 30 kg la ponette doit tourner aux alentours de 1m40 au garrot et n'est pas une crevette (comment ça c'est un euphémisme ??? ) Je regarde donc quelque chose d'un prix raisonnable et je me demande si c'est envisageable parce qu'il n'est précisé nulle part jusqu'à quelle taille de poney je peux envisager de prendre ce type de matos. J'ai donc vu ça : Lien Lien Mais j'ai aussi vu ça : Lien Au vu des prix, je ne m'attends à rien d'éternel, mais pensez-vous que cela puisse aller à la ponette surtout ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 18:35:43
quel âge a ta fille? tu as quel budget? |
Par idina : le 29/06/10 à 18:41:15
Dire merci | Elle a 9 ans et demi et heuuu ... je n'ai pas de budget fixe, mais si je dépasse les 150/200 euros là tout de suite incessament sous peu, j'en connais un qui va me faire un infarctus |
Par sam28 : le 29/06/10 à 18:44:52
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 18:48:49
vu son âge je ne prendrais pas une bardette, mais plutôt une selle anglaise synthétique, tu en as a 150 euros. |
Par idina : le 29/06/10 à 18:49:24
Dire merci | wouaw en effet, impressionnant !!!!!!!! Je ne parle pas de ta sensualité ni de ta position hein Merci beaucoup pour ton avis en tout cas ^^ |
Par Eclair : le 29/06/10 à 18:52:41
Dire merci | moi provisoirement je prendrais genre une entrée de gamme décathlon quand même parce que la bardette niveau stabilité des enfants c'est vraiment pas top. Dans un club que je connais les shet ont tous ça et les enfants jusqu'à 8 ou 9 ans montent sur ça et quand il passe avec une selle normale, y a de très gros défauts de position, jambes qui ballotent, buste énormément en avant et basse en retro version. après pour 200 euros tu peux peut-être trouver une wintec d'occas je connais pas trop les prix, sinon tu n'a pas quelqu'un qui aurait une vielle selle qui traîne au fond d'un placard qu'il pourrait te prêter pendant 2 ou 3 mois le temps que ton banquier se remette un peu? Message édité le 29/06/10 à 18:54 |
Par lokkur : le 29/06/10 à 20:16:55
Dire merci | coucou ! super mimi la ponette !!!!!!!! perso je dirai que pour un poons d'1,40m il vaudrait mieux une selle, une vraie en 14 ou 15 pouces par exemple. les bardettes c'est super et j'en ai une aussi pour m'amuser, mais à 10 ans sur un poney D j'opterai pour une selle, et une bardette pour d'amuser de temps en temps. Après tout dépend du niveau de ta choupette . Ou alors une vraie bardette wintec d'occaz par exemple. |
Par lokkur : le 29/06/10 à 20:17:49
Dire merci | Eclair, nous nous sommes croisées ! |
Par clever : le 29/06/10 à 20:57:10
Déconnecté | quel niveau à ta choupinette ??? car perso je prendrai une bardette est occasion pour les débuts ... et puis après une selle en revandant la bardette (qui n'aura pas perdue !) m'enfin ce n'est que mon avis ... |
Par idina : le 29/06/10 à 21:36:19
Dire merci | Elle a un petit niveau, galop 2 ... débrouillarde, pas peureuse mais sa ponette est d'un niveau bien supérieur au sien pour le moment ^^ Il est clair que l'investissement de la bardette n'est pas important, si d'ici quelques mois cela s'avère ne pas convenir, on pourra sans doute voir pour une bonne selle d'occas ... |
Par pitichat83 : le 29/06/10 à 22:07:00
Dire merci | Moi je prendrais la bardette wintec lol ! C'est ce que j'ai prévu d'acheter pour ma fille ou comme toi une barefoot je sais pas trop encore. |
Par pitichat83 : le 29/06/10 à 22:08:21
Dire merci | Car la barefoot elle fait 199 euros : Lien |
Par zazou33 : le 29/06/10 à 22:11:20
Déconnecté | Elle est bien celle là pitichat |
Par idina : le 29/06/10 à 22:20:09
Dire merci | j'avais jamais vu qu'ils faisaient la Cheyenne pour enfant ! C'est en plus le modèle que je désire (par contre, bonjour les coloris disponibles ...), mais elle est prévue pour aller jusqu'à quel âge environ ? |
Par pitichat83 : le 29/06/10 à 22:32:11
Dire merci | J'en sais rien c'est ce que j'ai regardé mais pas vu non plus. Je suis comme toi je cherche pour plus tard mais j'ai le temps ma fille a 2 ans 1/2 . Elle a pour l'instant une bardette à boudin pour sheytland. |
Par Patélise : le 30/06/10 à 11:13:12
Dire merci | 21ans, 1m62 et 50 kg, et il y a pas longtemps j'étais encore avec ma bardette ! |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 14:24:13
Dire merci | Tu nous diras ce que tu as choisi et nous montrera stp lol ! Moi j'ai encore le temps de changer d'avis pour ma fille vu son age, si faut elle voudra plus monter quand elle aura besoin d'une nouvelle selle. Mais bon j'aurais bien voulu une selle pour elle qui aille aussi bien sur un shetland que sur ma 1/2 arabe par exemple. |
Par idina : le 30/06/10 à 14:28:17
Dire merci | Je vous mettrai des photos, j'ai finalement choisi la bardette HKM, j'ai pris un pack qu'il y a sur EE, elle est toute équipée Du coup, j'ai tout l'équipement pour sa ponette, manque plus que le mors, mais elle ne semble avoir une petite bouche, j'attends de voir s'il lui faut plus petit que ce que j'ai déjà ^^ |
Par jessnois : le 30/06/10 à 15:04:05
Déconnecté Dire merci | le problème des bardettes c'est que ca tourne plus facilement qu'une selle normale. Si la petite à les jambes qui n'encadrent pas bien le poney, elle n'aura pas facile de redresser la bardette avec son équilibre surtout si le poney est rond. |
Par zazou33 : le 30/06/10 à 19:22:54
Déconnecté | Ah ça oui la ponette à l'air bien ronde Tu as choisi quoi comme pack? |
Par idina : le 30/06/10 à 19:50:19
Dire merci | Celui-là Clem Lien |
Par clever : le 30/06/10 à 20:37:03
Déconnecté | je pensais à la bardette norton ... personnellement ... les autres je connais pas ... sauf celle en plastique que je déconseille car elle est super dure et ne donne pas une bonne position ... |
Par la_tite_dd : le 01/07/10 à 00:44:14
Dire merci | de toutes façons si elle tourne, c'est pas la fin du monde, y a des moyens pour la faire tenir en place, cette petite bardette |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous