Chaleurs stoppées suite au mauvais temps???
Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par julotPar doudonyx : le 29/06/10 à 22:18:59
Dire merci | Bonjour, Tout est là. Vos juments ont-elle eu leurs chaleurs régulièrement malgrès le temps froid? Je demande ça car j'en ai 2 que j'aimerais faire saillir, sauf que depuis plus de 3 semaines rien... La 1ere a normalement ses chaleurs toutes les 2 semaines, hyper régulière et là rien depuis presque 4 semaines... sauf qu'elle était pas avec l'étalon... la 2eme les a toute les 3 semaines. Elle aurait du les avoir ce week end mais rien non plus... et aucun signe... donc vous en pensez quoi??? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par doudonyx : le 01/07/10 à 14:22:19
Dire merci | bah personne???? ya bien des proprios de juju!!! elles ont été déreglées point de vue chaleur ou ya que les miennes??? |
Par El Bimbo : le 01/07/10 à 14:41:49
Dire merci | Pas facile la repro... Le mieux c'est de faire un suivi échographique de l'ovulation....et si un corps jaune persiste leur faire une injection d'hormone pour déclencher les chaleurs. C'est ce qui se pratique habituellement. |
Par Boggies : le 01/07/10 à 14:43:17
Déconnecté Dire merci | Pas de problème avec ma jument...chaleurs toujours là et régulières (bon faut dire qu'elle en a eu tout l'hiver aussi!!!!).... pourtant au niveau météo, on a joué au yoyo !!!!(je suis en lorraine) |
Par doudonyx : le 01/07/10 à 20:12:31
Dire merci | El Bimbo: cette année je fais pas de suivi véto spécial. les juju ont des chaleurs régulières (normalement) et sans problèmes. Et comme cette année l'entier que je vais prendre comme père est très jeune, je ne suis même pas sur qu'il puisse les féconder cette année... donc cette année c'est "au petit bonheur la chance" et je limite les frais... par contre toujours pas de chaleurs... d'autres expériences??? |
Par julot : le 01/07/10 à 23:49:41
Dire merci | Tu ne les vois peut être pas, surement que tes miss sont en chaleur. Ou alors si elles sont avec l'étalon, elles sont déjà saillies... |
Par doudonyx : le 02/07/10 à 13:39:40
Dire merci | bin yen a une c'est une vrai pisseuse!!! pire j'ai jamais vu!!! suffit q'un entier ou même un hongre s'approche un peu, quand elle est en chaleur et c'est automatique: elle couine, pisse.... on peut pas passer a côté!!! la elle est avec l'entier... sauf que cette "neuneu" de juju en temps normal, elle le chauffe et quand il va pour la monter... elle se casse a fond de train en ruant!!! donc je l'ai jamais vu réussir mon pauvre petit entier , mais en même temps je pense pas qu'elle ai été saillie... vue la bestiole.... et pour l'autre ça fait que 6 mois que je l'ai mais depuis le printemps, ses chaleurs étaient très visibles... jusqu'au froid des dernières semaines... et depuis on voit plus rien, et pourtant on surveille.... et elle n'a jamais été mise avec l'entier... 1 fois par semaine je l'a fait souffler par l'entier... mais rien depuis 5 semaines maintenant.... donc grosse question.... elles m'auront tout fait ces grosses!!! Message édité le 02/07/10 à 13:41 |
Par julot : le 02/07/10 à 14:37:20
Dire merci | C'est bizarre quand même. tu peux aller chercher un flacion de prosta et les piquer, tu verras bien si elles tombent en chaleur, normalement ça marche bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous