Débourrer/jeune cheval avec une barefoot ?
Sujet commencé par : spleen. - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar spleen. : le 30/06/10 à 17:11:36
Dire merci | Bonjour, Quel est votre avis par rapport au débourrage et travail pour un jeune cheval avec une barefoot ? Conseillé/déconseillé ? Merci ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par pataclop : le 30/06/10 à 17:16:25
Dire merci | déconseillé ! si le cheval fait quelques sauts de mouton, le cavalier va retomber lourdement sur la selle et aïe le dos du cheval. ce n'est pas une selle spécialement encadrante donc difficile de rester bien stable si ça bouge un peu. mais après une dizaine de séance pourquoi pas ? |
Par sheytana : le 30/06/10 à 17:20:38
Dire merci | Moi j'aurais pas donné cette raison là comme "déconseillage" Mais par contre, j'aurais conseillé au cavalier d'être sur d'être bien dans la barefoot, car perso, je trouve ça immonde pour monter |
Par dejavu : le 30/06/10 à 17:24:57
Déconnecté Dire merci | Conseillé. Elle gênera moisn le cheval qu'une selle qui lui ira pas forcément car on n'aura pas pu l'essayer sur lui pour cause de non débourrage et il y aura moins de risques de sauts de mouton, justement. Et qqn qui ne peut pas rester en équilibre dans une Barefoot ne devrait même pas essayer de débourrer |
Par sheytana : le 30/06/10 à 17:28:22
Dire merci | Et qqn qui ne peut pas rester en équilibre dans une Barefoot ne devrait même pas essayer de débourrer ----> Euh ouais mais bien sur J'ai jamais rien trouvé d'aussi inconfortable qu'une barefoot, je trouve ça nul, nul, et nul, mince, j'aurais pas du débourrer mon cheval |
Par naomi123 : le 30/06/10 à 17:41:10
Déconnecté | Sheyt, t'es la premiere personne que je trouve qui trouve ca nul ! Cad? Explique, tu lui trouve quoi de bidon? ! |
Par sheytana : le 30/06/10 à 17:55:48
Dire merci | Il y en a énormément sur le forum qui en ont eu et qui les ont revendues, car elles trouvaient que c'était absolument pas confortable Y'en a d'autres qui kiffent, c'est chacun ses gouts Perso j'en ai essayé une en balade au trot enlevé, je me suis jamais sentie aussi mal dans une selle, et puis alors, au galop n'en parlons pas C'est pour ça que quelque soit le cavalier, il faut surtout qu'il ait déjà monté dans une barefoot, car je pense que le pire pour un cheval au débourrage, c'est de ne pas être à l'aise dans la selle....Si lui doit gérer son changement d'équilibre monté, et qu'en même temps le cavalier est en galère en haut, c'est pas top du tout Message édité le 30/06/10 à 17:58 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous