Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui ne boit pas au parc

Sujet commencé par : electre - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par electre : le 01/07/10 à 13:52:01

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 Voila, depuis samedi dernier mes chevaux (Electre, SF 18 ans tres perturbable et Urmanie, espagnole de 2 ans, tres imperturbable ) ont changé d'écurie, et ont meme changé de pays vu qu'ils habitent au luxembourg maintenant

Ils vont maintenant au paddock en herbe (grand paddock hein ya de la place pour faire les fous!) la journee, et box la nuit.

L'acclimatation se passe mieux que bien, Electre qui met toujours 15j a 1 mois pour s'habituer, se sent "comme chez mémé" et a deja ses habitudes, et Urmanie est aussi bien (mais elle, elle est imperturbable... rappel...)

Leur parc est bien, avec de l'ombre, un point d'eau (abreuvoir automatique)... mais Urmanie ne boit pas. J'ai remarqué qu'a chaque fois que je la rentre au box, elle va vite a son abreuvoir. Normalement c'est Electre qui est chochotte avec l'eau, mais lui boit normalement dans l'abreuvoir automatique du parc...

Elle n'est pas desydratée (je fais le test du pli de peau d'encolure tous les jours) et ne se jette pas non plus comme une folle sur l'abreuvoir de son box, mais elle boit longuement quand elle rentre (je lui fais relever la tete de temps en temps), je dirais pendant 1 a 2mn .

Je lui ai bien montré l'abreuvoir, elle le "ronfle", trempe les levres a peine mais ne plonge pas le nez. Donc j'ai essayé de remplir un seau avec l'eau de l'abreuvoir (du parc, vous me suivez toujours?), elle plonge sa tete de dans, fait des bulles avec le nez, puis leve la tete et fait un flehmen, comme si c'etait des "jeux d'eau". Electre plonge son nez et fait des bulles aussi, lui boit aussi dans le seau.

Elle n'est pas en danger de desydratation non plus, car du coup je vais les voir a midi pour les doucher et la faire boire a son box (la elle ne boit que quelques gorgees puis veut ressortir), mais cette situation m'etonne car d'habitude elle ne fait pas de chichis.

Si elle joue avec l'eau du seau (et en boit un peu surement), qu'est ce que ca veut dire? que l'abreuvoir a un gout qui la derange? que l'eau a un gout qui la derange? mais pourquoi boit elle a l'abreuvoir de son box alors? (c'est la meme eau je pense...)

Si vous avez des idees, conseils, commentaires... je suis preneuse car la je suis un peu perdue...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 01/07/10 à 14:02:29

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 l'abreuvoir du parc est il exposé au soleil?elle arrive fraiche quand tu l'actionnes?
elle n'aime peut etre pas que l'eau soit "chaude" ?

Les notres ont des abreuvoirs d'eau stagnantes qu'il faut changer régulièrement en été ... la galère quoi, mais ils sont toujours plus friant d'eau présentée au seau fraiche

Par electre : le 01/07/10 à 14:05:41

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 l'eau est en plein soleil mais elle arrive fraiche quand tu actionnes (d;ailleurs c'est agreable hihi)

Donc ce n'est pas ca...

quand je lui presente l'eau fraiche (de l'abreuvoir) dans le seau, elle joue avec mais ne boit pas vraiment...

mais bon elle n'a l'air ni abattue, ni desechée...

Par wicky : le 01/07/10 à 14:15:07

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "qu'est ce que ca veut dire? que l'abreuvoir a un gout qui la derange?"

va savoir... dans le doute nettoie à fond l'abreuvoir automatique du pré...

Par ttr0pchoutoi : le 01/07/10 à 14:24:04

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 elle se serait pas déja fait mal dessus (brulée) si c'est en métal plein soleil?

Par electre : le 01/07/10 à 14:34:03

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 wicky -> oui tu as raison je vais attaque ca ce we !

tropchou -> je ne sais pas, quand je le touche il n'est pas brulant...

Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 15:37:14

Déconnecté
elle a abreuvoir automatique dans le pré et au box ? ce sont les memes ?

si oui c'est que l'abreuvoir du pré doit avoir une odeur qui l'a dérange, un cheval c'est délicat (enfin certains, je ne parlerais pas des miens qui boivent l'eau la plus dégueu qui existe )

mais il suffit d'une odeur, ou d'un gout pour que le cheval se prive de boire et attende de recevoir une autre eau.

si elle rentre la nuit au box et la arrive de boire, ca va, c'est pas l'idéal car elle va boire bcp d'un coup pour rattraper ce qu'elle n'a pas bu en journée... surtout avec ces températures actuelles

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval