Forum cheval
Le Forum Cheval

Suros sur la tête...

Sujet commencé par : caracol - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 01/07/10 à 19:24:51

Déconnecté
 Tabata, (ou la bestiole mi-quiche mi-jument ) s'est pris une porte de box, ou je ne sais quoi dans la tronche vendredi dernier alors qu'elle était a l'attache. En fait je crois qu'elle a donné un coup de boule dans le mur a coté de la porte du box, enfin bref j'ai entendu le "paf" mais jai pas vu comment elle s'était cognée.

Je me suis pas affolée, sauf qu'elle s'est quand même arraché les poils, et 5min plutard, surprise surprise: un énorme hématome (3cm d'épaisseur sur 5/6 voir 7cm de diamètre)

et hier je constate que ça a réduit un peu, mais qu'il reste une belle bosse quand même.
c'est pas mou au toucher, c'est plutôt ferme, voir dur au milieu.
Je me demande si ca va pas faire un suros... elle va être défigurée...

avez vous eu des cas similaire? ça s'est résorbé??

Pas de photo, mais une pour si tu un peu l'emplacement. en dessous l'oeil entre l'hypophyse zygomatique et le chanfrein

Message édité le 01/07/10 à 19:27

Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 02/07/10 à 05:36:49

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 peut-être oui, peut-être non..............
Sans doute.....non, car la structure de l'os plat est différente de la structure d'un os long.

Par caracol : le 02/07/10 à 14:02:41

Déconnecté

Par julot : le 02/07/10 à 15:06:52

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Julot s'est pris il y a plusieurs années un coup de pieds ferré d'une de mes juments entre les 2 yeux (ça comporte des risques de les harceler comme si c'était un étalon ), il a eu un gros suros au milieu de la tête, je lui ai mis du Capsigel, après consiel du véto, ça a fait diminué le suros (et perte des poils et de la peau, beurk). A toujours appliquer avec des gants. Aujourd hui ça se voit encore un peu, mais bcq moins quand même.

Par caracol : le 02/07/10 à 15:12:34

Déconnecté
 bah le truc c'est que la y a déja plus de poil et la peau est comme brulée... alors si je lui colle un truc abrasif dessus et en plus c'est pas très loin de l'oeil c'est peut etre pas le bon plan.
sinon jai du caspigel

Par julot : le 02/07/10 à 15:13:28

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Julot c'était entre les 2 yeux.

Par miss crickette : le 02/07/10 à 15:16:36

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 honnetement crickette c'est emplafoné dans un mur elle a du se rouler trop pres dans son box. Ca a donner oeil énorme tete énorme un peu brulé mais rien de dramatique.. elle avait une tete énorme que d'un coté et ça une semaine apres. En gros elle a mis un mois a retrouver figure de dada. Aucun sur os a déclarer par la suite.

Par caracol : le 02/07/10 à 15:22:42

Déconnecté
 c'était dur? car moi ce qui m'inquiète c'est que le milieu de l'hématome est dur

Par miss crickette : le 02/07/10 à 15:28:29

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 oui dur chaud et gonflé de partout elle avait un hématome qui lui fermait quasi l'oeil et une sur épaisseur sur tout le chanfrein.
Elle a été traité avec arnica douche et argile pour résorber le tout au départ.

Par caracol : le 02/07/10 à 15:30:57

Déconnecté
 Ouais je pensais lui donner de l'arnica et lui mettre de l'argile, mais jai pas pu le faire sur le coup (pas d'arnica pas d'argile) jai juste désinfecté la brûlure...
alors bon une semaine après je sais pas si ça va servir a grand chose mais je vais lui en mettre quand même

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval