Avis aux possesseurs de gipsy / irish cob
Sujet commencé par : mecazen - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mecazen1 personne suit ce sujet
Par mecazen : le 01/07/10 à 19:52:33
Dire merci | bonjour a tous! j'ai en vue un hongre de 3ans croisé irish ou gipsy cob. Je n'ai que peu d'infos sur ce cheval qui va être mis en vente en septembre. il est au club hippique ou est la jument de mon amie. Il est débourré (un peu rapidement) mais doit faire la saison dans ce club. De ce que j'ai vu il est vraiment fringant, alerte et franc! Alors que pouvez vous me dire de ce genre de cheval! j'attends avec impatience vos avis! cordialement |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kyaa : le 01/07/10 à 20:01:35
Dire merci | Il est croisé avec quoi ? Parce que si c'est pas un pur race c'est un peu plus difficile de faire une généralité... |
Par dicadauroi : le 01/07/10 à 20:14:58
Dire merci | d'accord avec kyaa mais si il a pris plus de l'irish il ne peux que etre top non sans rire l'irish est un tres bon cheval franc et proche de l'homme ...seulement la se serai bien de savoir avec quoi il est croisé parceque ca peut etre n'importe quoi. une photo peut etre? |
Par Pegase64 : le 02/07/10 à 08:48:44
Dire merci | va voir sur [url]www.domainedecoudot.fr[/url] il ya plein de photos. |
Par Tagazouille : le 02/07/10 à 10:56:39
Dire merci | Même réponse que les autres... sans savoir ce qu'est l'autre moitié... difficile de dire ce qu'il sera Sinon, concernant les GC/IC.... c'est des chevaux froids, franc, proche de l'homme, le cheval idéal pour moi qui voulait un cheval de loisir |
Par mecazen : le 02/07/10 à 18:35:24
Dire merci | et bien c'est là le problème je sais pas trop avec quoi il est croisé!!! il est très irish! robuste, court, fringant, bien fourni en crin... je le prendrai en photo lorsque je retournerai a Noirmoutier le 12 - 13 juillet (boulot oblige!) Ce que vous me dite me plait car l'utilisation que je souhaite en faire est essentiellement de loisir voir trec leger (si on peut dire!) est ce un cheval qui apprend bien? joueur?... merci de vos réponses!!! |
Par Trooper : le 02/07/10 à 21:49:19
Dire merci | Oui ils apprennent bien et sont joueurs, des chevaux rustiques proches de l'homme, polyvalents à petit niveau (pour se faire plaisir). Par contre ils sont têtus eihn comme beaucoup de races de traits légers, mais bon faut composer avec ça et après on les adoooore |
Par mecazen : le 03/07/10 à 07:26:10
Dire merci | j'avais un âne donc pour le fait d'être têtu je peux m'adapter! et puis d'abord c'est pas têtu c'est juste qu'ils ont besoin de comprendre le pourquoi du comment! et que nos explications d'humain ne doivent pas être adaptées! j'ai hâte de retrouver et de travailler un peu avec ce cheval afin d'en savoir un peu plus sur lui ce "long poil" comme l'appelle le proprio du club! |
Par mecazen : le 03/07/10 à 07:37:27
Dire merci | NEWS! a priori ce cheval serait croisé avec un paint! cela reste a confirmer avec le carnet! Mais je ne verrais pas le proprio avant septembre vu qu'il n'est pas du coin! Connaissez vous donc ce que peut donner le mélange de ces 2 races A priori pour moi niveau moyen a vocation ballade ça pourrait le faire (enfin j'espère!) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous