Elle Saute les clotures
Sujet commencé par : Opalinedavril - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par OpalinedavrilPar Opalinedavril : le 01/07/10 à 20:30:57
Déconnecté | Alors voila je vous expose mon probleme. Ma jument saute TOUS les jours les clotures. J'ai essayé pas mal de choses (J'espere pas tout :$ ) pour lui faire passer cette manie (le courant tres fort, le courant qui claque, les clotures de deux mettres de hauts et des fil espacés de 20cm, (une prison quoi) un fil a deux mettres de la clotures pour faire plus large a sauter, des poches plastiques pour qu'elle est peur, changer de pré avec plus d'herbe,........ Bref, je desespere ... Je ne peux meme plus la laisser 10 min au pré, elle saute. Ca fait deux jours que je la lache. carement dans toute l'ecurie, mais elle ne trouve rien d'autre a faire qu'a sauter les clotures de son pré tout les 5 min pour rentrer et sortir ... Je ne la comprend pas ! Je ne peux pas la laisser au box elle tourne comme une toupie et deviens presque folle ... Ni au pré elle saute tout. Si je suis dans les parages ce n'est pas grave mais quand a la maison il n'y a personne, j'ai peur qu'elle rentre dans les pré des autres chevaux, leur casse les clotures, et que tout le beau monde se tape dessus !!! De plus il y a une route qui longe les prés, vu que rien ne l'arrete, elle va finir de sauter le grillage pour voir si le voisin a une meilleure herbe Elle n'a pas beaucoup de mouches (meme en hiver elle fait ca) Merci a ce qui on lu ce gros paté xD |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par kyaa : le 01/07/10 à 20:32:36
Dire merci | Elle est seule en pâture ? Elle saute quand même les clôtures si elle est avec un compagnon avec lequel elle s'entend bien ? |
Par sam28 : le 01/07/10 à 20:35:01
Déconnecté | fais du CSO!! je suis sure qu'elle obtiendrait de trèèèès bon score !! |
Par Chucette : le 01/07/10 à 20:36:22
Déconnecté | Si elle est seule, est-ce qu'elle a des copains qu'elle peut toucher de l'autre côté des fils? Est-ce qu'elle s'est déjà pris le jus? |
Par Mylie53 : le 01/07/10 à 20:38:51
Dire merci | là quand je lis ça je me dis que j'ai un super loulou ! meme sans electricité il a peur des bandes électriques ! ! |
Par phoeb : le 01/07/10 à 20:39:18
Déconnecté | est-elle seule ou pas? où va t elle quand elle sort? |
Par Opalinedavril : le 01/07/10 à 20:43:42
Déconnecté | Alors oui elle est seule, elle, elle est gentille, mais les autres loulou de ma mere sont tres tres mechant et férés. Sam28 : Je fait du CSO et les scores sont pas du tout la xD Je fait tres tres souvent 12 point xD Quand elle sort elle va brouté (elle ne va meme pas sentir un des chevaux) puis elle resaute la cloture pour rerentrer, puis elle resort ... C'est ... Bizarre ! |
Par phoeb : le 01/07/10 à 20:48:15
Déconnecté | depuis elle le fait? ça s'est déclenché subitement? elle mange près du pré des autres chevaux? as tu essayé de lui truover un compagnon plus sympa comme retraité (poney ou cheval!)? le pré est grand ou pas? vous avez déjà essayé de laisser son pré ouvert pour lui laisser libre entrée et sortie mais en veillant à cloturer/fermer tout accès vers route et autre? en gros lui laisser accès libre entre le pré, la cours, le box, la propriété mais en limitant quand même? |
Par Opalinedavril : le 01/07/10 à 21:00:22
Déconnecté | depuis elle le fait? ça s'est déclenché subitement? elle mange près du pré des autres chevaux? Je l'ai depuis deux ans, et elle le fait depuis 1 ans et 11 mois xD . Mais elle le faisait Beaucoup moins souvent ! La c'est vraiment vraiment toute les dix minutes. as tu essayé de lui truover un compagnon plus sympa comme retraité (poney ou cheval!)? J'ai 8 chevaux : Celle la, le cheval de concours de ma mere (mechant), un cheval de 11ans qui a des probleme au pied (mechant), une vieille de 33 ans et un poney aveugle qui sont ensemble (gentil mais la vieille est stréssé si je la met avec je ne pourrai meme plus aller en balade, la vieille fera des colliques), un jeune qui va bientot partir et qui est mechant, une vielle moru TRES TRES mechante & une de 18 ans qui est pas mechante mais elle l'accepte pas ... Un nouveau cheval ok mais un jeune sans probleme veto xD Financierement mes parents vont pas tenir ! C'est deja dur alors ... le pré est grand ou pas? Elle a le plus grand pré (sans certitude ca doit faire 200mx100m ou plus ...) vous avez déjà essayé de laisser son pré ouvert pour lui laisser libre entrée et sortie mais en veillant à cloturer/fermer tout accès vers route et autre? en gros lui laisser accès libre entre le pré, la cours, le box, la propriété mais en limitant quand même? Oui ... Mais pourquoi passer par l'entrée plutot que de sauté les fil .... xD |
Par phoeb : le 01/07/10 à 21:06:57
Déconnecté | donc, si vous laissez l'entrée ouverte, elle saute aussi plutôt que prendre la sortie? son pré est il à l'écart des autres pré occupés, ou à côté, ou au milieu? y a t il eu un changement récemment (copain d'à côté qui a changé, plus de copain à côté, alimentation, mode de vie...)? avant que tu ne l'ai elle le faisait aussi? |
Par Opalinedavril : le 01/07/10 à 21:18:01
Par Rebellle : le 01/07/10 à 21:18:08
Déconnecté | Met lui des obstacles dans son pré, elle a peut-être un trop plein d'énergie et elle se défoule comme ça, puisqu'elle rentre d'elle même dans son pré. |
Par Rebellle : le 01/07/10 à 21:20:19
Déconnecté | Est ce que tu l'as vu en action? ou seulement une fois dehors? As tu essayer d'analyser son comportement si tu l'as vois faire? |
Par Opalinedavril : le 01/07/10 à 21:24:41
Déconnecté | Je la vois pas a chaque fois mais les 3/4 du temps ... Elle est au pas .. tranquille, puis a 5 mettre du fil elle se met a troté tout doucement et elle fait un petit bon ... toujours sans se préssé .. Elle touche toujours le fil du haut (qu'il soit a un mettre ou a 2m, fin a deux mettre elle le casse xD) ... |
Par la_tite_dd : le 01/07/10 à 21:26:34
Dire merci | il faut l'enchaîner je sors |
Par Opalinedavril : le 01/07/10 à 21:27:53
Déconnecté | Je suis sur que meme enchainé elle reussirai .... Par contre pour les obstacles en concours ... |
Par phoeb : le 01/07/10 à 21:29:21
Déconnecté | mouais, elle a compris qu'elle pouvait...déjà ça la seule chose qui la dissuaderait de sauter c'est supprimer la cause... il faudrait voir avec un pro du comportement...là malheureusement, si on met une cloture compliquée (large, en dur etc) elle sautera quand même et risque de se faire très mal... |
Par dilou : le 01/07/10 à 21:30:32
Dire merci | J'ai du mal à croire à cette accumulation de chevaux "méchants"...Tu es sûre que tu ne te fais pas des idées ? Car le mieux pour ta jument, c'est d'être avec d'autres... |
Par Opalinedavril : le 01/07/10 à 21:31:35
Déconnecté | Oui je sais :$ ... |
Par xaudia : le 01/07/10 à 21:32:14
Dire merci | Essaye de couper le près en plusieurs près avec du fil comme ça elle auras pleins de fils à sauter avant de se retrouver en dehors de son près. mais peut être que ça ne servira à rien... |
Par Opalinedavril : le 01/07/10 à 21:32:48
Déconnecté | Ben j'ai essayer ... et ils la tartent .. Alors comme ils sont férés c'est dangereux .. :$ |
Par Opalinedavril : le 01/07/10 à 21:34:16
Déconnecté | xaudia : J'ai deja la trouille qu'elle se face mal avec un fil alors avec plein .... |
Par dilou : le 01/07/10 à 21:35:43
Dire merci | C'est impossible de les déferrer à l'arrière ? |
Par Opalinedavril : le 02/07/10 à 19:47:36
Déconnecté | Non, les deux plus "gentil" ont des problemes. :$ Et la vieille morue, féré ou pas elle est vraiment dangueureuse .. Elle a deja faillit tué un cheval en lui ouvrant un veine ..... --' Par contre , (sauf ane) il y aurai pas de petit animaux qui pourai lui tenir companie ? Genre un mouton (mais ca, ca fille la douve ou un truc du genre) ???? |
Par sam28 : le 02/07/10 à 20:40:18
Déconnecté | et pourquoi pas mettre un ane ?? le mouton c'est pas trop fait pour etre avec des équidés, ça joue et tout et un moutons soit ça broute soit ça dort et rumine ou sinon une chèvre ça, ça joue bien!! |
Par Rebellle : le 02/07/10 à 20:50:01
Déconnecté | Je vais me répéter, mais pourquoi ne pas lui mettre 2 ou 3 obstacles, naturel si tu peux????? |
Par junky85 : le 02/07/10 à 21:24:28
Dire merci | Met l'éléctricité + forte, une fois qu'elle aura touchée, elle ne touchera plus ... Pas d'un grand aide je sais ... |
Par Opalinedavril : le 03/07/10 à 12:17:47
Déconnecté | Rebelle : Je vais essayer Junky : J'ai deja mis une cloture super forte, (je l'ai testé, sans le vouloir, et je me suis retrouver sur le cul) J'ai deja eu un ane, et j'en veux pas d'autre pour l'instant .. Mais une chevre c'est a voir |
Par Ocgerenie : le 03/07/10 à 12:23:44
Déconnecté | +1 dilou ce que tu appelles chevaux méchants c'est tout simplement le fait de poser la hiérarchie du troupeau.. ca peut prendre 5 minutes comme 1 mois mais ca vaudrait le coup d'en déférrer quelques uns et de mettre ta jument avec qu'elle se prenne des coups, elle s'en prendra, les fers en moins minimisent les risques mais faut qu'elle y passe comme n'importe quel cheval d'ailleurs moi aussi mes chevaux se sont tapés au début, ca fait 4 ans qu'ils sont ensemble et se tapent encore, ce sont des chevaux après tout. Le troisième se fera taper lui aussi et alors c'est d'après moi la vie, faut qu'ils y passent là ta jument elle est pas bien, elle te l'explique à sa façon, après que tu veuilles pas la comprendre c'est un autre problème..... mais à mon avis la seule solution pour la laisser dans ses prés, c'est un ou deux potes |
Par laureBrrrrr : le 03/07/10 à 12:34:15
Dire merci | sans vouloir te desperé, j'ai un " sauteur" de cloture, la seule chose a faire avec lui et lui mettre un copain . |
Par Opalinedavril : le 03/07/10 à 13:05:03
Déconnecté | Je vais essayer le la mettre avec une . C'est pas que je veux pas la comprendre, c'est que j'ai deja 8 chevaux, c'est la seule que je peux monter, si elle se fait mal j'en aurai pas d'autre, et on la gardera car on est pas capable de vendre nos chevaux. J'ai des "connaisances" qui ont mis leur chevaux ensemble, ils se sont tarté, ils se sont fait mal & il ne peux plus les monter. Niveau financier, on ne peut pas en avoir un autre, 6/8 sont féré a cause de leur problemes, alors a force c'est dur ! Edit : Un autre animal ne peux pas compenser ? Message édité le 03/07/10 à 13:07 |
Par laureBrrrrr : le 03/07/10 à 13:16:56
Dire merci | on sait bien que c'est délicat, mais normalement des chevaux peuvent cohabité, si on les presentent et on leur laisse un temps pour s'habitué l'un a l'autre l'idée n'ai surtout pas de les laché d'un coup ensembe dans un endroit trop petit, pour que ça finisse blessé Mais juste en tant que proprié de sauteur de cloture a 1m50 les sabots dans le nez, c'est la seul solution que j'ai trouvé, et qui me parait la plus saine |
Par Muesli08 : le 03/07/10 à 14:13:34
Dire merci | un tout pitit poney? La biquette : mauvaise idée : la mienne se barrait en premier, le cheval suivait! |
Par Ocgerenie : le 03/07/10 à 14:18:51
Déconnecté | qu'ils se tartent c'est normal mais les accidents graves sont rare, et les accidents mortels encore plus rare que tu n'es qu'une jument à monter ok, moi aussi mais ca m'a pas empécher de la mettre avec mon hongre, soit disant méchant (lui aussi il a démoli une pouliche et alors, c'est pas pour autant qu'il a démoli la mienne vu que c'est elle qui a pris le dessus sur lui et entre l'hongre d'1m80 et la jument d'1m50 c'est la petite qui fait sa loi) interdire à ta jument tout rapport sociaux dans le but de continuer à la monter va pas t''amener loin... là elle est pas bien elle te le montre à sa façon. mets la avec un autre dans un espace assez grand pour qu'ils puissent s'enfuir ou se défaire des coups et quand ca ira tu en introduits un autre ou tu la laisses avec un... mais essaye plutot que de dire que ca ne marchera pas et qu'elle se blessera gravement au pire tu la mets avec un, entre deux rangées de fils, de façon a ce qu'ils puissent se sentir et se papouiller, quand le contact est instaurée tu enlèves le fil et tu vois comment ca se passe ya aucune raison que ca n'aille pas tout le monde ici te dira la meme chose : la mettre avec un autre après on peut pas faire grand chose, si tu veux continuer à la surveiller et à faire de ses prés une prison digne d'alcatraz, ben c'est toi qui voit Message édité le 03/07/10 à 14:21 |
Par Opalinedavril : le 03/07/10 à 19:10:26
Déconnecté | Muesli : C'est pareil & j'ai deja assez de chevaux passif donc je fait avec se que j'ai deja ! xD Je vais essayer de la mettre avec une jument pendant les vacances Je vous tiendrai au courant (:. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous