Argile au pré : Bandes de polo ?
Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33Par moncheval33 : le 01/07/10 à 21:13:04
Dire merci | Bonsoir ... Décidément je dois vous saouler avec tous mes posts en ce moment, désolée ^^ Je dois mettre de l'argile sur les antérieurs de ma jument qui vit dans un grand pré. Je pensais mettre du film transparent avec bandes de polo par dessus, qu'en pensez vous ?? Je connais quelqu'un qui met des bandes de repos, mais au pré je trouve ça carrément dangereux !! Merci |
Par xaudia : le 01/07/10 à 21:14:33
Dire merci | J'ai une copine qui mettait de l'argile à son cheval avec du film plastique et des bandes de polo au près et elle n'a pas eu de problème. |
Par taraa : le 01/07/10 à 21:17:16
Dire merci | C'est le fait de mettre des bandes qui est dangereux au pré. Donc quel que soit le type... Le soucis c'est si le cheval se les accroche, se gratte... et que la bande se décroche ou tombe, bonjour les dégâts... |
Par moncheval33 : le 01/07/10 à 21:31:02
Dire merci | Ha merde .... Parce que le souci c'est que l'argile sèche beaucoup trop vite avec le temps qu'il y a en ce moment !! |
Par 4patt : le 01/07/10 à 21:31:19
Dire merci | oui comme la dit taraa euh quelque soit les bandes c'est dangereux après ben moi j'ai déja vu quelqu'un a la pension mettre des bande de repos a sont cheval au pré et en plein hiver si elles sont bien poser ca passe apparemment perso j'aime pas bien avec l'humidité bof bof a ta place je me contenterais de mettre de l'argile et rien d'autre |
Par moncheval33 : le 01/07/10 à 21:38:04
Dire merci | C'est ce que je vais faire, mais ça me fait c**** parce que l'argile avec les températures élevées n'a pas beaucoup d'effet, en 15 minutes y'a déjà plus rien Mais bon pas le choix |
Par taraa : le 01/07/10 à 21:41:44
Dire merci | Tu lui mets pour quelle raison ? Il n'y aurai pas un autre moyen de traite le cheval ? |
Par moncheval33 : le 01/07/10 à 21:43:37
Dire merci | Elle vient de passer pieds nus donc elle marche un peu comme une mamie, et comme elle a les tendons un petit peu sensible, il faut que je lui en mette quelque jour pour éviter qu'elle engorge trop. Et de toute manière, je dois lui en mettre une fois par semaine en temps normal. |
Par xaudia : le 01/07/10 à 21:45:14
Dire merci | Sinon tu peut mettre du silm plastique par desse l'argile puis le faire tenir avec du scotch comme ça si le cheval s'énerve ça s'enlèvera facilement si tu met juste 2 ou 3 petits bour se scotch. Mais bon je sait pas trop... |
Par phoeb : le 01/07/10 à 22:25:18
Déconnecté | c'est carrément dangereux oui en effet |
Par Amazon87 : le 01/07/10 à 22:58:46
moi je mettrais carrément des guêtre de repos plutôt que des bandes, c'est un peu cher mais moins de risque qu'avec les bandes, et c'est fait pour pouvoir mettre des produits en dessous. j'en ai vu a décath. |
Par lapatateuh : le 01/07/10 à 23:01:13
Dire merci | Le film plastique avec cette chaleur, ca va macerer et ca va vraiment pas être top! |
Par Amazon87 : le 01/07/10 à 23:03:05
Par alpine40 : le 01/07/10 à 23:05:26
Dire merci | moi je mets que du celophane(ortho?),une bonne couche et ca tient a peu pres la nuit |
Par desivry : le 01/07/10 à 23:12:09
Dire merci | Par cette chaleur, au lieu de la rafraichir, l'argile risque de faire chauffer ses tendons. Moi, j'éviterais, ou je la retirerais dès qu'elle est sèche. |
Par moncheval33 : le 01/07/10 à 23:22:21
Dire merci | Amazon : j'y avais pensé aussi ... Desivry : je crois que c'est carrément ce que je vais faire .... Ou alors je peux faire des douches froides/massages sur les tendons suivi d'un gel rafraîchissant ! |
Par alpine40 : le 01/07/10 à 23:23:14
Dire merci | de tte facon il faut retirer quand c'est sec |
Par lapatateuh : le 01/07/10 à 23:24:26
Dire merci | Pensez à la chaleur, avant d'émettre des solutions! Cest un cheval qui est au pres, donc les bandes on oublie! Il fait chaud on ne met pas de couche sur le membre en plus!! |
Par moncheval33 : le 01/07/10 à 23:25:32
Dire merci | Oui mais disons qu'en ce moment j'y vais tôt le matin ou dans la soirée parce qu'il fait trop chaud, donc ça sèche dans la nuit en général, mais bon c'est vrai qu'avec cette chaleur ça sèchera beaucoup plus vite ... sinon je la mets à l'ombre le temps que ça sèche et zou à la douche !! Enfin je verrai ... je vais faire ça au feeling selon le temps qu'il fait et l'état de la poulette demain ! |
Par moncheval33 : le 01/07/10 à 23:26:35
Dire merci | lapatateuh : c'est la première question que je me suis posée ... surtout que les bandes de polo sont en fibre polaires quoi |
Par taraa : le 01/07/10 à 23:27:51
Dire merci | Perso, je mettrais l'argile seule, tant pis. Sachant que de toute façon, la douche pour l'enlever sera le plus efficace de la thérapie. |
Par curly : le 02/07/10 à 00:16:35
Dire merci | le peu que j'ai lu : ARRETER D'ETRE BETE !!! PAS DE BANDES AU PRE !!!! ARGILE : oui !!! BANDES : NON |
Par Tessa : le 02/07/10 à 00:37:39
Dire merci | Pas de bandes au pré. Juste l'argile, c'est déjà bien. |
Par curly : le 02/07/10 à 00:38:06
Dire merci | Tessa : |
Par litipuce : le 02/07/10 à 00:46:08
Dire merci | Argile ou gel rafraichissant, moi j'ai celui de decath, après le travail je lui en met... ou après le pansage s'il ne travaille pas... bon, ça dure environ trente minutes, m'enfin bon... Ps : je pense que j'ai des photos de ta bestiole... . |
Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 08:31:05
Déconnecté | j'applique de l'argile à mon cheval depuis une semaine pour soigner une plaie, là où est situé la plaie (jarret) aucune bande ne pourrait tenir et il vit au pré (marécage) donc c'est à l'air libre mettre des bandes au pré si on surveille pas ca peut vite tourner à la cata |
Par casimir : le 02/07/10 à 08:38:42
Dire merci | douche le matin a la fraiche et puis gel ou argile mais pas de bandes aux prés (ni cellophane) c'est trop dangereux et surtout contre productif par cette chaleur |
Par moncheval33 : le 02/07/10 à 11:35:04
Dire merci | Curly : zen ... personne ici n'a conseillé les bandes au pré, et moi je posais seulement la question (donc le arrêtez d'être bête pour moi est de trop !) Comme j'ai la possibilité d'y aller facilement, je pense que comme vous dites, à la fraîche j'irai lui faire une petite douche, et le soir je lui mettrai le gel rafraîchissant ! Quoique qu'aujourd'hui ils ont prévu des orages le soir, donc je lui mettrais peut être de l'argile ... je verrai ! Merci en tout cas pour vos réponses |
Par 4patt : le 02/07/10 à 11:50:40
Dire merci | normalement si ton cheval bouge il devrait pas engorgé mais quand la mienne engorge c'est 10 minute de douche sur les membres + un produit pour les engorgement acheté au véto + argile je met des couches très épaisse (bien 1cm) et du coup ben c'est plus long a sécher donc ca agit vraiment bien l'idée du cellophane ou film plastique j'aime pas mais alors pas du tout je sais pas si vous avez déja essayé de faire pareil sur votre propre membre si on sert un minimum le film il va forcément comprimé et si on sert pas ben il va de toute façon tomber je trouve cela hyper dangereux m'enfin ca n'engage que moi |
Par moncheval33 : le 02/07/10 à 11:54:19
Dire merci | Bah moi je me suis dit que ça pouvait la déranger pour se déplacer, mais comme j'ai vu que ça se faisait beaucoup ... de toute manière j'abandonne cette idée là !!! J'irai la voir dans l'après midi voir comment elle est, mais comme elle a les tendons sensibles, même si elle n'a pas engorgé, par précaution je préfère quand même la rafraîchir, on sait jamais !!! Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ! |
Par moncheval33 : le 02/07/10 à 11:55:31
Dire merci | Y'a le traumacedyl qui marche bien aussi quand les chevaux engorgent ! mais bon c'est par cure, donc là ça n'est d'aucun secours ^^ |
Par 4patt : le 02/07/10 à 11:59:18
Dire merci | Bah moi je me suis dit que ça pouvait la déranger pour se déplacer, mais comme j'ai vu que ça se faisait beaucoup ... de toute manière j'abandonne cette idée là !!! ouai mais malheureusement y a les bonnes et mauvaise choses qui se font |
Par moncheval33 : le 02/07/10 à 12:06:07
Dire merci | Oui ça c'est sûr !!! Enfin d'après le maréchal normalement elle devrait vite s'adapter à ses nouveau petons, le terrain est grand avec quelques dénivelés, donc les sabots devraient se faire rapidement ! |
Par curly : le 02/07/10 à 12:13:57
Dire merci | moncheval33 : je suis desolé mais marre de voir des proprietaires qui n'ont aucunes connaissances et aucuns bon sens ... A croire que certains ont trouvés leurs chevaux dans des sachetes surprises .... Mais c'est tout à ton honneur de poser la question avant d'agir |
Par moncheval33 : le 02/07/10 à 12:23:04
Dire merci | Parce que tu en déduis que j'ai aucune connaissance alors que je pose la question ?? C'est quand même culoté, mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête donc j'irai pas plus loin ! Message édité le 02/07/10 à 12:25 |
Par syl : le 02/07/10 à 12:28:57
Dire merci | L'argile marche le mieux en sechant a l'air libre. Curly: qui est tu de traiter les gens de gros nuls comme ça? |
Par moncheval33 : le 02/07/10 à 12:29:56
Dire merci | Ok merci Syl, je ferais donc comme vous me l'avez tous conseillé ! |
Par sarah.bl : le 02/07/10 à 12:38:10
Dire merci | Pour mettre de l'argile au pré nous on a deux façons : - argile seule, ça sèche rapidement si le temps est chaud. - argile + petite bande préalablement trempée dans de l'eau. C'est une petite bande de soin, très fine et pas très longue, qui permet à peine de faire le tour du canon sur toute sa hauteur. A la fin la bande se termine par deux petits lacets pour faire un noeud en rosette. On pose ça (bien humidifiée) sur l'argile sans trop serré, plutôt de façon lâche, ça permet aussi à l'argile de rester en place si le cheval bouge bcp au pré. Pas de soucis avec ça, en cas d'accrochage ou autre, ça se déchire, tombe, mais ne blesse jamais le cheval. |
Par moncheval33 : le 02/07/10 à 12:41:54
Dire merci | ha ouai pas mal !! Mais de toute manière en y réfléchissant ... je pense que je vais appliquer l'argile sur ses antérieurs humidifiés ! Mon instructeur faisait ça il parait que ça permet à l'argile de tenir un petit peu aussi. Parce qu'elle bouge beaucoup quand même dans son pré ... en y réfléchissant c'est vraiment pas une bonne idée ! |
Par sarah.bl : le 02/07/10 à 12:49:50
Dire merci | Ben l'argile on la pose toujours sur un membre préalablement douché et donc humide, oui. |
Par moncheval33 : le 02/07/10 à 13:44:55
Dire merci | Euh non pas que je veuille te contredire, mais es tu sûr de ce que tu avances ?? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous