Forum cheval
Le Forum Cheval

Il tousse et perd du poids help

Sujet commencé par : katoune - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par katoune
1 personne suit ce sujet
Par katoune : le 01/07/10 à 23:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Bonjour , j'ai depuis un an maintenant un cheval en demi pension dans mon club . mais depuis quelques mois , il tousse et maigri beaucoup .
Il respire fort , qu'il fasse plus ou moins chaud , qu'il soit dans son box ou a l'air , tout son corps bouge lorsqu'il respire . Mais cette forte respiration s'accompagne de crises de toux , ( en une heure il arrive qu'il fasse 5 crises de toux bien evidement je descent lorsqu'il tousse ) .
Il perd egalement du poid . Nous lui avons fait un traitement a l'azium sa allait mieux mais la il a une grosse rechute .

Vos chevaux ont-ils sa ? Que faire ? quelles maladies peuvent provoquer sa ?
Merci de votre aide , je suis tres inquiete et pour le moment le soigneur et la directeur me disent qu'il respire normalement et que sa ne sert a rien de faire venir le veto . Pourtant tout le monde trouve qu'il respire mal tousse et perd du poids .

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par katoune : le 13/09/10 à 21:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 encore des news . l'achat a été retardé , mais il a quand meme été en clinique , il a la carene epaissie , et du mucus en abondance ( sa a la fibro ) . Le prélévement a montré des micoplasmes au niveaux des bronches et de la trachée . Le mucus provoque une obstruction récurente des voies respiratoires ( les micoplasmes ont été mis en culture la suite dans trois semaine ) . Demain le véto revient , mercredi le cheval va au pré . Il sera a ma mere et moi , qui prendrons tout les soins en charge , il sera soigné et heureux .
En attendant ce n'est pas la joie mais bon . . . je tente de positiver .

Par kindersticks : le 15/09/10 à 00:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
Les résultats d'analyse devraient permettre de donner un traitement plus ciblé

Avec ce traitement, vos soins et à l'air libre, il ira sûrement beaucoup mieux.

Est ce qu'il tousse toujours ?


Message édité le 15/09/10 à 00:58

Par katoune : le 15/09/10 à 12:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
Actuellement non , car il ne travaille pas , mais quand il arrive qu'il y ait trop de poussiere oui . c'est pourquoi le pré nous est recommander de la part du véto , et je pense que c'est la meilleure des choses ! ensuite le véto a dit qu'il n'était pas encore enphysemateux , un point positif dans le négatif . . .
Hier il nous a fait une grosse colique , heureusement juste avant l'arrivé du véto . Je n'étais pas la mais ma mere oui heureusement car sinon il aurait surement fait une torsion . Pauvre loulou .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval