Avis sur blessure - Oedeme postérieur
Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par YakaaléPar Yakaalé : le 02/07/10 à 11:19:04
Dire merci | Bonjour, Ma ponette Mérens est partie bosser pour l'été dans une petite ferme équestre (la proprio est une amie). Hier elle m'appelle pour me dire que la ponette à le postérieur droit hyper enflé. Elle l'a bien examinée. pour elle c'est pas un coup (elle est en troupeau). Apparemment, il y aurait des sortes de boutons / ou cloques suintants et des perles de sang qui suintent sur le sabot (très léger). Et il y a comme des gros boutons au niveau des glomes. Ca m'inquiète car c'est une ponette très robuste qui n'a quasiment jamais de souci... Je vais voir ce soir avec le véto. Mais en attendant, si vous avez des avis sur ce que ça peut être ??? Quelqu'un a déjà vu ça ? On pensait à une morsure de serpent ? Merci de votre aide !! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par GGT : le 02/07/10 à 11:26:43
Dire merci | une morçure de serpent ? tu es de où ? une morçure de serpent = 2 "trous" et d'après ce que je comprends il y en aurait plus que 2. ce que tu peux faire sans risque de commetre une bêtise, c'est bien doucher (en faisant un mouvement remontant). et appliquer un emplatre d'argile verte, ça désinfecte, aide à décongestionner ..... |
Par lovekiwi : le 02/07/10 à 11:26:56
Déconnecté | si c'est une morsure de serpend , il faux agir vite ! |
Par Yakaalé : le 02/07/10 à 11:40:16
Dire merci | Je ne peux pas aller la voir avant ce soir (ben oui faut bien bosser !!) Mais la personne qui s'en occupe l'a bien douchée, fait les soins de base et n'a pas vu de trace de morsure. On est en Bretagne près de Redon. Pour moi la morsure de serpent j'y crois pas trop. Je répète ce qu'elle m'a dit... D'autres avis sur ces espèce de cloques suintantes ? |
Par Mylie53 : le 02/07/10 à 11:59:27
Dire merci | pense à prendre des photos ce soir car c'est pas facile de se faire une idée |
Par GGT : le 02/07/10 à 12:33:10
Dire merci | euh ... oui bosser je le fais aussi quand je dis "tu" ça peut être quelqu'un d'autre donc si possible doucher plusieurs fois en attendant le véto, et si c'est possible mettre un emplatre d'argile, mais l'argile il faut l'avoir .... |
Par Gypsie : le 02/07/10 à 12:45:10
Dire merci | un genre de lymphangite? Dans le doute, douche avec nettoyage avec un savon contenant de la chlorexidine. Bien savonner tout le postérieur. laisser au moins 35 secondes avant de rincer. |
Par Yakaalé : le 02/07/10 à 13:29:07
Dire merci | Merci pour les avis ! La lymphangite, pourquoi pas. Je ne connaissais pas mais les symptômes pourraient correspondre. Mais là je laisse le véto faire son boulot je suis pas assez calée ! J'avais bien compris GGT !! La ponette a été douchée et massée avec un antiseptique et là elle est au pré avec de l'argile. J'espère que le véto pourra donner un diagnostic ce soir qu'on puisse la soulager correctement ! |
Par Yakaalé : le 05/07/10 à 12:05:42
Dire merci | J'ai été voir ma petite ponette vendredi... Pas beau à voir Elle ne pose pas le pied et est toute gonflée jusqu'au jarret. Le véto est venu mais ne s'est pas montré d'une compétence exceptionnelle Il s'agit effectivement d'une lymphangite mais il ne sait pas qu'elle est la cause. Donc évidement il lui a donné antibio et anti-inflammatoire. On continue à la doucher et à lui appliquer de l'argile. Il y avait un léger mieux hier. J'ai qu'en même des doutes sur un abcès au pied. J'ai appellé le maréchal. Verdict ce soir ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous