Forum cheval
Le Forum Cheval

Anesse de 5 ans

Sujet commencé par : Mélanie_Melba - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
1 personne suit ce sujet
Par Mélanie_Melba : le 02/07/10 à 14:56:27

Déconnecté

447 messages
Dire merci
 Mon anesse de 5 ans vit au pré toute l'année avec deux autres anes . L'été je la monte (a cru et en licol) pour faire des balades. L'été dernier, j'ai essayer de la travailler dans la carrière, mais elle s'est "bloquée" : elle ne voulait rien faire, meme pas marcher en main ! Par contre, si il y a les deux autres anes a coté, elle avance, en suivant betement ....

Que faire pour essayer de la travailler toute seule en carrière ?

J'aimerais faire autre chose avec elle que des balades.

INFO : Elle n'a jamais eu de mors dans la bouche

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sam28 : le 02/07/10 à 15:59:59

Déconnecté
 un ane ne se travaille pas comme un cheval !! ils aiment moin travailler en carrière, tourner en longe, c'est pas pour eux!!

mais sinon, habitue la, à se séparer des autres et fais lui faire des trucs qu'elle aime, même si c'est lui donner des carottes dans la carrière, enfin bref, qu'elle "prenne plaisir" à etre dans la carrière!

Par DiegoMulot : le 02/07/10 à 16:48:53

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne saurais te donner de conseils mais sur un autre fofo il y a une dame qui tourne en manège avec son ane.
Si tu veux la contacter son pseudo c'est Majoki.

Lien

sur Youtube une petite fille toute mignonne !
galop, pas de coté et tout et tout

Lien

et sinon j'ai vu une anesse faire des trucs époustouflants (mais aux USA).

Lien

Par sam28 : le 02/07/10 à 17:05:40

Déconnecté
 pour la vidéo de la fille en carrière, perso de chez perso, je trouve ça bien mais nul !!

elle talonne trop haut, monte à cru ( ce qui n'est pas trop conseillé sur un âne) et le dirige bien trop haut!!! un ane se dirige les mains trèès basses !! son ane est très gentil et très coopératif mais t'en a plus d'un qui te dis "merde" avant la fin !!

par contre, la deuxième, hummm un vrai régal!!! sans me vanter, c'est ce que je faisait sauf qu'ils étaient bridés!!

Par idina : le 02/07/10 à 17:31:04

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  waouw la seconde video, j'adooooore !!!

Par Mylie53 : le 02/07/10 à 17:43:49

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
  c'est pas mon scoubi qui va faire ça

Par Mélanie_Melba : le 02/07/10 à 18:03:51

Déconnecté

447 messages
Dire merci
 Sam, je monte toujours mes ânes à cru ! Que ce soit conseillé ou pas.

----------------------------------------------------------------------------

C'est clair qu'un cheval et un âne ce n'est pas pareil mais je vais essayé quand meme

Merci

Par sam28 : le 02/07/10 à 19:02:41

Déconnecté
 tu montes comme t'as envi de les monter!! je suppose que tu ne les exploite pas et que tu les maltraite pas!!! je disais juste ça comme ça, ça m'arrivais aussi de les monter à cru mais pas souvent parce que houlà,là la colone qui ressort!!

Par Mylie53 : le 02/07/10 à 19:10:28

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 C'est pas ma barrique qui a la colonne qui ressort

Par sam28 : le 02/07/10 à 19:43:35

Déconnecté
 normalement, théoriquement, un âne "normal" à la colone qui ressort!! on dit même pour certain qu'ils doivent etre "osseux" comme les Andalou, les Berry, bref, les grandes tailles!!

plus c'est grand moins ça porte et plus c'est osseux!! c'est bizarre mais c'est comme ça!!

Par LuneBleue : le 02/07/10 à 21:27:22

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Un âne ne fonctionne pas comme un cheval, il est même plus intelligent, c'est prouvé!
Si ton anesse refuse d'avancer, c'est pas par "bêtise", c'est parce qu'elle s'interroge et ne voit pas bien l'intérêt de ta demande, à toi de capter son attention et de lui montrer qu'elle ne risque rien.
Montre lui la carrière en main d'abord, fais des petits jeux à pied, changer d'allure, passer sur une bache, etc.
Un cheval de rando qui passe un jour en carrière a souvent du mal et ne comprend pas, donc ane ou cheval, le soucis reste le même, c'est d'éclaircir les demandes et de susciter gentiment leur intérêt en s'adaptant au caractère et à la sensibilité de la bestiole ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval