Canicule pré et chevaux
Sujet commencé par : jessnois - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmuhduselPar jessnois : le 02/07/10 à 15:09:51
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Est-ce que vous aussi vos prés sont totalement brulés? Vivement un peu de pluie. Et d'autres part mes chevaux pouraient se mettre à l'ombre mais ils préfèrent rester cote à cote en plein soleil ???? Les votres aussi restent en plein soleil? |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par tobych : le 02/07/10 à 15:19:14
Dire merci | par chez nous il pleu a verse donc... :P |
Par jessnois : le 02/07/10 à 15:22:25
Déconnecté Dire merci | tu es ou ??? |
Par xaudia : le 02/07/10 à 15:24:09
Dire merci | Chez moi les près sont complètement cramé par le soleil apart 1 |
Par goodnightmoon : le 02/07/10 à 15:25:28
Dire merci | Mon poney est au pré ,y'a un abri ,de l'ombre ,des arbres ,mais je le retrouve a chaque fois en plein soleil...A croire qu'il souffre pas de la chaleur Mais oui les prés sont cramés...ça commence a devenir compliqué |
Par carabouille : le 02/07/10 à 15:25:37
Dire merci | Les miens aussi restent en plein soleil, alors qu'ils pourraient se mettre à l'ombre.... |
Par cicitt : le 02/07/10 à 15:25:49
Déconnecté | En RP, sud Yvelines, ça va, pas à me plaindre, y a encore de l'herbe verte ! Mais j'attends la pluie avec impatience, parce qu'on crève de chaud! |
Par Lightning Boy : le 02/07/10 à 15:26:17
Dire merci | Chze moi aussi, ils ont plein d'ombre et ils vont se mettre en plein soleil |
Par tobych : le 02/07/10 à 15:27:35
Dire merci | jessnois: j'habite a quebec... mais youpy!!! il comence a faire beau!!!! |
Par casimir : le 02/07/10 à 15:30:43
Dire merci | le mien quitte pas trop l'abris par des temps comme ça mais c'est a cause des mouches je crois il a l'air d'apprécier la douche par contre |
Par catimini59 : le 02/07/10 à 15:33:46
Dire merci | La mienne aussi reste toujours en plein soleil! Elle et ses copains de pré ne vont que rarement en dessous des arbres alors que l'air y est un peu plus frais! Peut-être qu'ils supportent bcp mieux que nous la chaleur et l'air étouffant? |
Par goodnightmoon : le 02/07/10 à 15:35:31
Dire merci | C'est surtout qu'a l'ombre y'a les bêbêtes alors qu'en plein soleil beaucoup moins!! Y'a pas a dire en balade le mien est cool en plaine en plein cagnard ,par contre en forêt il est infernal |
Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 15:37:58
Déconnecté | passent leur journée dans la cabane, pour le moment l'herbe est plus que verte car ils sont dans le pré marécage donc toujours plus ou moins humide par endroit, ils ne sortent que vers 20h j'appréhende le mois d'aout je vais devoir les passer dans un pré qui n'a pas un pet d'ombre, sauf le soir (et encore j'ai ouvert sous le sapin mais veulent pas y aller ) |
Par sheytana : le 02/07/10 à 15:38:47
Dire merci | Les miens restent sous le soleil |
Par marlene446 : le 02/07/10 à 15:41:25
Dire merci | Moi elles n'ont pas de cabane mais une forêt d'arbres qui permet un abri du soleil ou de la pluie et quelque soit le temps les deux juments sont en pleins soleil à l'endroit où il n'y a que de la terre battu donc l'endroit le plus chaud quoi ... Comme quoi les cabanes ect s'avèrent inutiles... |
Par sheytana : le 02/07/10 à 15:42:59
Dire merci | sont en pleins soleil à l'endroit où il n'y a que de la terre battu donc l'endroit le plus chaud quoi ... ---> Ouais voilà, les miens pareil |
Par Grincheuse : le 02/07/10 à 16:07:36
Dire merci | moi les miens sont a l'ombre au maximum ils vivent vaiment très mal cette canicule. |
Par Navis : le 02/07/10 à 16:12:38
Dire merci | pe le moment j'ai de la chance, le mien est au box l'après midi et au paddock la nuit, il v a bientôt retourner au pré s'il fait chaud comme ça il quittera pas son abri, je sais pas si c'est dû à la chaleur ou aux bêtes. mais en tt vcas il passe tte sa matinée sous le jet d'eau... quant aux prés, les miens st nickel pas du tout cramés, l'herbe est bien verte et bien grasse encore ! |
Par Ozirus : le 02/07/10 à 16:13:24
Dire merci | chez moi à 5km de disney, l'herbe pousse en foin!! les pâturage sont jaune, vivement l'eau aussi, 34° aujourdhui, intenable, les chevaux étaient totalement nazes... |
Par apache09 : le 02/07/10 à 16:33:40
Dire merci | Les notres ne sortent pas une oreille de leur abri la journée. C'est surtout à cause des taons à mon avis. Dans l'abri il n'ont pas une mouche. |
Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 16:35:04
Déconnecté | la chaleur est pas le gros ennemi de nos chevaux, c'est plus le vent trés froid ou vent couplé à la pluie les miens aussi restent parfois en plein cagnard à midi ou 14h, à coté de la tonne à eau en plus ca n'a pas l'air de les dérange outre mesure |
Par Ninie18 : le 02/07/10 à 16:40:36
Dire merci | Les prés pour le moment ne sont pas cramer. J'en ai un qui se met dans l'abris à l'ombre et m'autre par contre il est plein soleil couché comme une grosse larve. |
Par Dawa : le 02/07/10 à 16:42:37
Dire merci | ba moi le pépère passe la journée au pré à brouter ( l'herbe jaunie aussi sérieux la...) et s'en fou d'être à l'ombre mais quand on le rentre dans son paddock le soir il file ds sa chambre ( son abri !!) et n'en sort plus ... il ronfle et digère au frais et à l'abri des bestioles ! un vrai sudiste ! et on ne bosse pas avant 19h, " à la fraiche !" |
Par Borane : le 02/07/10 à 16:54:49
Dire merci | Eh bien le mien et sa copine, ne sont pas fous ils ne quittent l'abri que pour aller boire ou manger du foin. Par contre en ce moment étant donné la grosse chaleur, ceux qui vivent en box/paddock sont mis au pré le soir et rentrés la journée |
Par kagnotte : le 02/07/10 à 17:01:35
Dire merci | Nous pas d'herbe dans le sud. Mais à la pension, le proprio laisse les arroseurs une bonne partie de la journée dans il vont entre l'abris et l'eau se faire doucher. Ils ont pas l'air de se plaindre Après le miens supporte bien la chaleur, il a la pêche en balade le matin. |
Par tropnul : le 02/07/10 à 17:31:35
Dire merci | nous les pres sont encore trop nourrissant dans le 28 les pre sont dans une plaine sans ame d ombre certains chevaux clair supportent tres bien la chaleur d autres tiques a l ancense le mien est rentre dans la journee et ressort le soir |
Par laureBrrrrr : le 02/07/10 à 17:34:17
Dire merci | moi j'ai trop d'herbe un poney qui d'or dort au soleil et un vraie cheval qui lui vie a l'ombre ça tombe bien , en gros un dort devant les box, l'autre rendre dedans se mettre a l'abri |
Par Nuth : le 02/07/10 à 17:57:33
Déconnecté | comme quoi, tous les chevaux sont différents et ne supportent pas forcément les même choses ! les chevaux au pré en face de chez moi sont dans l'abri quand le soleil tape, et dehors quand il pleut ! le mien idem : la chaleur lui fait perdre des kilos ... je pensais donc que les grosses températures étaient nuisibles... mais manifestement ce n'est pas le cas de tous ! |
Par chacalette : le 02/07/10 à 18:07:17
Dire merci | tous les chevaux que je croise au bord des routes restent au soleil collés serrés le mien par contre reste dans son abri avec son copain, je ne sais pas si ça joue mais l'abri est en dur et fermé sur 3 cotés et un peu sur le quatrième |
Par ninipinou : le 02/07/10 à 18:30:01
Dire merci | Nous c'est pas cramé et les chevaux ont énorme chêne où ils aiment bien se tenir |
Par jean57930 : le 02/07/10 à 18:58:43
Dire merci | ben la mienne se met a l'abris sous les arbres |
Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 19:40:33
Déconnecté | vient de passer un orage chez moi, les chevaux sont dehors les pieds dans l'eau et le nez dans l'herbe |
Par pascale : le 02/07/10 à 20:15:22
Dire merci | chez nous, ils ont mis du foin.. je me demandais comment llanos pouvait prendre du bide en étant monté 3 à 4/semaine et avec de l'herbe tt sèche ds son pré... |
Par Amuhdusel : le 03/07/10 à 10:01:39
Dire merci | La mienne reste dans sa cabane tant que le soleil et les mouches sont d'attaque, par contre toute la nuit elle est dehors. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous