Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval accro aux humains? ^^

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par LuneBleue : le 02/07/10 à 21:22:29

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Fiouh dans la série y'en a marre... tête de liste!

Poulinou de 2 ans se barre assez souvent, pour grapiller de l'autre coté de la barrière, comme si l'herbe était plus verte dans la parcelle d'à côté.
Bref j'arrive pour les changer de pré, il était déjà sorti... donc on cloture la nouvelle parcelle, l'herbe est bien haute, bien verte, bref ils s'en régalent direct.
Je pars, deux heures après la priorio du pré m'appelle: "oui je suis embetée car votre poulain est sorti, il est chez le voisin".
Voisin chez lequel je l'ai déjà retrouvé et donc danger car ils ont des enfants en bas age qui jouent seuls, leur propriété n'est pas cloturée.
Autant dire que j'étais pas bien joyeuse en apprenant que le poulain avait fugué pour aller ENCORE chez eux.
J'arrive et monsieur n'est même pas entrain de brouter dans leur jardin, non, ce serait trop simple...
Il est posé pénard dans leur cours de cailloux, la tête appuyée contre leur garage, à l'ombre, il dort à moitié. J'arrive et il me rejoint l'air de rien et me suit jusque dans le pré.

Donc grosse interrogation, j'avoue que je ne comprend pas, il a à manger en quantité industrielle, un copain de pré avec qui il s'entend bien (mon autre cheval), de l'ombre (petite forêt dans le pré), je vais les voir 2/3 fois par semaine, bref il n'est pas à plaindre, mais ça m'inquiete un peu car là j'ai doublé la cloture avec de nouvelles rangées de fils, mais j'ai peur d ele trouver dehors un matin, il se fout du jus qui est pourtant assez fort et j'ai l'impression qu'il recherche le contact humain.
Sortir pour se poser devant le garage du voisin et attendre, j'avoue que je comprend pas si ce n'est qu'il les a vu et cherche le contact?
C'est vrai qu'il est extremement proche de l'homme, un pot de colle pure souche, peur de rien et "amoureux" des bipèdes, mais là ça m'inquiete quand même!
J'ai aussi pensé à l'ennui peut-être? Mais que faire? Il a un pote qui est très sympa et qu'il aime bien, un grand terrain, j'y vais autant qu epossible, il est entouré de maisons donc il a tout de même du passage et des gens qui lui apportent du pain, etc.
Avis?

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval