Choix orientation élevage
Sujet commencé par : titange - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par naomi1231 personne suit ce sujet
Par titange : le 02/07/10 à 22:33:49
Dire merci | je regardais les diverses poulains isablle à vendre ( ya pas de mal à mater..) Quand je suis tombé sur lui Lien c'est donc un poulain de mère quarter par quarter et de père Oldenbourg j'avoue que la morpho doit etre sympa mais je comprends pas le but du croisement je me dis que le quarter est horizontale avec des allures rasantes et le oldenbourg plein de rebond au contraire et vous quel est votre avis? Message édité le 02/07/10 à 22:36 |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par 4patt : le 02/07/10 à 22:19:54
Dire merci | y a pas d'intérêt si ce n'est de "gâter" une saillie qui coute surement 1000 balle et qui franchement aurait pus servir a inséminé une jument de selle bien plus prometteuse qu'un quarter en dressage je pense très sérieusement que cet éleveur devrais se reconvertir encore quand c'est un particulier qui se fait plaisir bon la on peut comprendre quoique on peut se demander quel était l'intérêt de la personne de s'être acheter un américain pour faire du classique |
Par harasdefly : le 02/07/10 à 22:26:27
Dire merci | j'ai souvent utilisé mon etalon americain sur des jumenst de selle/sport, et j'ai toujours ete tres tres tres content du resultat le resultat aura surement un physique et des allures "intermediaire", mais çà fait des chevaux "loisir", polyvalents et avec un super mental !! la derniere du croisement a 4 ans, et sa proprio en est tres contente elle enchaine 80 cm en licol .... pere appaloosa (issu QH) et mere allemande par Apart, classee sur 125 |
Par harasdefly : le 02/07/10 à 22:27:31
Dire merci | heureusement que tout le monde ne cherche pas a faire naitre le prochain crack de B1, sinon 90% des cavaliers auraient bien du mal a se trouver des chevaux. |
Par ashtraygirl : le 02/07/10 à 22:28:06
Déconnecté | la mère est pas 100% quarter, si? |
Par 4patt : le 02/07/10 à 22:30:19
Dire merci | ouai enfin perso se payer une saillie d'un "champion" pour faire un cheval de loisir je vois pas l'intérêt pour un éleveur |
Par harasdefly : le 02/07/10 à 22:31:51
Dire merci | et t'as vu où que c'etait un """champion""" |
Par titange : le 03/07/10 à 14:55:42
Dire merci | page du père Lien disons qu'il a une bonne génétique et produit bien |
Par harasdefly : le 03/07/10 à 15:02:17
Dire merci | il a une bonne genetique, mais n'a pas prouvé sous la selle ... il a des poulains qui sortent bien aux M&A, mais aucun n'a encore prouvé sous la selle non plus .... ler prix de saillie est eleve pour le haras du LH, ceci dit, ils font des conditions facilement, offre des saillies aux rassemblement etalons etc etc ... bref : foal a vendre 1600€ de plus que le prix de saillie, c'est "pas si mal" vendu du tout ! |
Par titange : le 03/07/10 à 15:05:25
Dire merci | oui je me suis toujours demandé c'est quoi la marge classique entre prix de saillie et prix de vente du poulain ex si saillie à 1000e... je pense qu'il faut commpter une pension de jument et les echo, pour un six moi c'est tout non? ya surement une sorte de forfait de base je nourri ma poulinière à l'année.. |
Par harasdefly : le 03/07/10 à 19:45:32
Dire merci | Titange ; y'a pas de regle Les etudes de l'ASEP donne un prix de vente "moyen" de 1000 a 2000€ + prix de saillie SI LA SAILLIE EST BIEN CHOISIE. si ta saillie est tres chere pour le debouche possible du produit de ta jument, bah ..... çà arrive de vendre en-dessous du prix de la saillie à l'inverse, si la jument a une genetique d'exception, çà monte |
Par harasdefly : le 03/07/10 à 19:50:00
Dire merci | ya surement une sorte de forfait de base je nourri ma poulinière à l'année.. çà c'est propre a chacun ... selon ton mode d'elevage (dehors, box/pre, Box/paddock, stabul. ou dehors l'hivers ...), ton mode d'alimentation (floconnés, granules, cereales .... achete au sac ou au silo ....) et tes autres charges (location, assurance ...) le prix d ela terre et du foin chez toi .... la rusticité de tes juments .... bah çà peut faire 500€ comme 5 000€ ! |
Par Nostar : le 03/07/10 à 19:55:49
Dire merci | Furstenreich est un bon étalon qui apporte de la taille et passe ses allures. Il améliore bien la jumenterie. Le haras du LH ne le distribue plus et a soldé ses dernières doses. Enfin pour l'éleveuse en question que vous critiquez tant, il s'agit d'un élevage amateur. Sa jument est une quarter crème issue d'une très bonne lignée. Le poulain est plutôt réussi pour l'avoir vu en vrai et proposé à un prix très correct donc je ne vois pas ce qui vous choque. Si tu veux un isabelle avec de vraies allures de dressage tu as Safari LH par San Amour : www.harasdulh.com page A vendre |
Par titange : le 03/07/10 à 22:16:22
Dire merci | je pense que le modèl sera sympa mais je ne saurais "dans quel sens travailler" avec ce cheval il n'y a pas de critique de ma part juste une intérrogation je me doute bien que c'est pas pour faire du dresage et non plus pour du reinning il est simplement destiné au loisir alors? je comprends par l'intérret de la saillie on peut me répondre "ca relève un peu un quarter et ça fait des allures de cheval de selle" ou qq chose comme ça mais pourquoi faire ce choix??? |
Par harasdefly : le 03/07/10 à 22:22:04
Dire merci | pour faire LE cheval que 90% des clients veulent ! un cheval polyvalent, pratique a bosser sur le plat, qui saute un minimum, va dehors, .... bref un cheval GENTIL, avec un peu de potentiel sportif pour le que le cavalier un peu confirmé (mais pas desireux d'aller specialement en concours) puisse se faire plaisir a le bosser. |
Par titange : le 03/07/10 à 22:26:16
Dire merci | toi tu penses que ce melange donne la polyvalence mais le coté "gentil" on en perd avec un oldenbourg, non? C'est proche du sang, je pense un bon trottou aussi fait tout ce que tu dis.. |
Par julot : le 03/07/10 à 22:29:53
Dire merci | C'est pas une QH PP la mère. |
Par julot : le 03/07/10 à 22:32:05
Dire merci | mais le coté "gentil" on en perd avec un oldenbourg, non? C'est proche du sang, je pense un bon trottou aussi fait tout ce que tu dis.. Heu certains quarters, notamment les lignées reining c'est pas des chevaux tout raplaplats qui avancent pas, c'est assez chaud comme bestioles! |
Par harasdefly : le 03/07/10 à 22:33:10
Dire merci | toi tu penses que ce melange donne la polyvalence Je ne le pense pas, je le SAIS parce que je l'ai realisé pendnat une dizaine d'années mais le coté "gentil" on en perd avec un oldenbourg, non? C'est proche du sang, je pense oui, mais ce sera toujours plus apte a l'equitation classique qu'un QH x QH, et plus facile qu'un Old x Old .... un bon trottou aussi fait tout ce que tu dis.. oui, m'enfin bon .... pour la facilité de travail et d'utilisation, on repassera ..... |
Par titange : le 03/07/10 à 22:41:18
Dire merci | ok merci de tes éclaicissements, c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui connait |
Par Nostar : le 04/07/10 à 11:23:44
Dire merci | mais le coté "gentil" on en perd avec un oldenbourg, non? Là il y a clairement méconnaissance de la race car le oldenburg tout comme l'hanovrien a un excellent caractère. Je suis loin d'approuver le croisement, je préfère acheter un oldenburg pure race mais le résultat ici est plutôt pas mal. Le petit a du coup un bon équilibre et des allures plus que correctes qui lui permettront de sortir en dressage amateur sur des petites épreuves sans souci. Donc Furstenreich a clairement amélioré la mère : http://www.facebook.com/profile.php?id=687632519&v=app_2392950137#!/video/video.php?v=1375315736053 |
Par titange : le 04/07/10 à 22:30:46
Dire merci | j'avoue que je connais pas la race oldenbourg, c'est pour ça que j'ai mis un point d'intérrogation un caractère sympa donc? |
Par harasdefly : le 04/07/10 à 23:12:37
Dire merci | ben disons : çà reste un cheval de sport !! mais : les allemands testent le caractere de leurs males avant la mise a la repro çà evite certaines derives .......... c'est donc une race de sport plutot facile (rien de comparable avec un AA, certaines lignees de SF etc), m'enfin, on est a des années lumieres d'un vrai cheval ""loisir"" selectionné sur le mental comme le QH, le barbe etc |
Par Nostar : le 05/07/10 à 13:22:24
Dire merci | euh .... mon hanovrienne pétée de sang est beaucoup plus agréable que la majorité des chevaux. En extérieur, elle n'a peur de rien, je la sors rênes longues et elle passe partout. Par contre en carrière quand elle est au boulot elle a l'avantage d'avoir les allures qui vont avec la discipline Et elle est très près du sang donc un peu plus compliquée au départ (quoiqu'avec une bonne éducation elle est juste nickel). Ma 2 ans et ma yearling sont moins près du sang et bah tu en fais aussi bien des juments de loisirs que des juments de compète ... |
Par Nostar : le 05/07/10 à 13:23:02
Dire merci | J'y mettrai pas un débutant ou un petit niveau uniquement parce qu'il pourrait être surpris par la locomotion mais pas de souci en terme de tempérament |
Par titange : le 05/07/10 à 23:40:11
Dire merci | pour pour moi le coté ' près du sang' veut limite dire " éxité du bulbe" mais bon une bonne éductation, c'est déjà une base qui évite pas mal de problème et les capacité sont directement mises dans le "droit chemin" |
Par Nostar : le 06/07/10 à 15:17:28
Dire merci | ah ben non près du sang ça veut juste dire réactif ! après ils sont souvent plus sensibles mais ça ne veut pas forcément dire nerveux, pétés du casque ou autre S'ils sont dans un environnement stable avec une bonne éducation (ce que devrait avoir TOUS les chevaux) ils sont parfaits : bien dans leur tête avec l'influx nerveux qu'il faut pour la compétition. Forcément je parle de chevaux de sport, pas de traine mémé ;D |
Par harasdefly : le 06/07/10 à 21:11:21
Dire merci | oui, enfin "reactif "et "sensible", c'est justement ce que tu veux gommer pour faire un "tonton" polyvalent est facile, parce que c'est ce qui fait peur a bcp de gens |
Par keradeline : le 06/07/10 à 21:26:01
Dire merci | oui et "réactif et sensible" s'applique aussi aux Qh, c'est pas des traîne mémés non plus ! |
Par idina : le 07/07/10 à 00:34:29
Dire merci | si près du sang veut dire réactif et sensible, en effet, y a quand même un tas de chevaux qui sont concernés. C'est marrant, j'avais la même approche du terme que titange |
Par naomi123 : le 07/07/10 à 10:21:36
Déconnecté | je trouve perso le croisement moyen....mettre un cheval même pas quarter PP, qui a cependant une morphologie "type quarter" allures assez rassantes, fait en descendant, arriere main tres developpée.....avec un cheval qui morphologiquement represente le contraire ! du rebond, de la taille, enfin tout quoi, c'est l'opposée....sans parlé du prix de la saillie....je trouve cela simplement sans interet ! Cependant, je suis vraiment pour du half quarter, avec des chevaux de selle, comme type selle francais, arabe.... OI, OC.....ceci donne en effet, un super caractere, et peut faire des chevaux pas tres cher, moins qu'un quarter pour l'EW, ce qui je pense est pas mal ! C'est aussi un cheval qui pourra avoir plus de capacités en sautouillage, ou en dressouillage ! |
Par naomi123 : le 07/07/10 à 10:23:04
Déconnecté | Et comme Kera, et jullot, allez monter certains quarter de reinning ou de betail en particulier, vous allez vite en redescendre ! non je veux dire il fait avoir nu certain tact pour les monter ! surtout qu'ils sont mis en western à la perfection: ca vou fait 2 desavantages ! |
Par harasdefly : le 07/07/10 à 11:29:58
Dire merci | çà depend lesquels mais quoi qu'il en soit meme dans les lignees tres "reactives" de cutting/reining, çà reste des chevaux avec un seuil de reponse tres tres bas .... et en general, plutto "dominés" que "dominants" |
Par naomi123 : le 07/07/10 à 12:51:12
Déconnecté | Haras vraiment je suis pas totalement d'accord avec toi ! le seuil de réponse c'est quoi pour toi? Leur reactivité? le temps de reponse aux aides? ben franchemtn, si tu parles de ca, ils sont plus que reactifs nos petits americains ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous