Forum cheval
Le Forum Cheval

Questionnement pension

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par chacalette : le 02/07/10 à 23:01:42

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 bonsoir,

je fais ce post plus pour me défouler mais j'aimerai votre avis quand même

pour résumer, mon poulain d'un an est en pension. il a passé l'hiver avec un vieil hongre.

puis il est parti dans un grand pré à la mi février avec 2 juments et un jeune de 3 ans.

début avril les juments sont parties et un vieil hongre a été mis avec les 2 jeunes.

puis 2 autres hongres les ont rejoins. ils ne sont pas restés longtemps suite aux blessures de mon poulain et la mésentente au sein du troupeau

depuis début juin le 3 ans est parti au régime, mon poulain était donc uniquement avec le vieil hongre.
il s'ennuie déjà pas mal sans son copain de 3 ans...

et ce soir j'arrive au pré, mon poulain était tout seul au milieu de son grand champ

j'appelle les gérants de la pension qui me disent que le propriétaire du vieux ont récupéré leurs chevaux et ils ne savent pas qui mettre avec mon poulain

alors moi j'insiste gentiment pour que mon poulain ait au moins un nouveau copain d'ici quelques jours, car d'après eux ils n'auraient pas d'autres chevaux à mettre avant août et encore c'est pas sûr

une des raisons : ils n'ont que des chevaux (qu'ils pourraient déplacer) qui seraient susceptibles de blesser mon poulain

là je me fâche un peu plus et je veux que la situation soit réglée dans la semaine parce que si je paye une pension c'est pour que mon poulain soit avec d'autres chevaux!
à ce compte là, je prend un pré et j'achète un deuxième cheval

du coup ce soir je me demande quoi penser de tout ça?
que faire?

merci et désolée du pavé

Messages 1 à 15, Page : 1

Par alpine40 : le 02/07/10 à 23:05:40

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben on ne peut leur reprocher de vouloir etre prudent,justement si ton poulai se faisais tabasser et blesser,tu n'irais pas reprocher au gerant de ne pas les avoir separer?
il cherche a se proteger,je le comprends

Par chacalette : le 02/07/10 à 23:07:57

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ouai enfin sur le nombre de chevaux qu'ils ont ils n'ont pas que des asociales, surtout que mon poulain est très sociable

je ne sais vraiment pas quoi en penser ni quoi faire, ça me fait de la peine de voir mon poulain tout seul

Par Amazon87 : le 02/07/10 à 23:10:31

Déconnecté
 quand le poulain de la pension est arrivé il s'est blessé dans les fils en essayant d'échapper aux autres chevaux qui le chassaient...

le gérant de ma pension a préféré le séparer des autres pendant quelques temps, il s'est fait pas mal de souci a cause de ça donc je comprends le gérant de ta pension!

nos chevaux sont pas méchants mais bon mon cheval est dominant, sa copine était en chaleurs...

ils ont fait connaissance a travers la cloture et on les remis ensemble après, mais il a hésité a carrément le déménager et le mettre avec une autre jument car vraiment peur qu'il se blesse!

Message édité le 02/07/10 à 23:12

Par chacalette : le 02/07/10 à 23:13:19

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 oui je suis bien d'accord mais on peut pas me dire que tous leurs chevaux sont dominants

enfin c'est la première fois que je vois ça

Message édité le 02/07/10 à 23:15

Par idina : le 02/07/10 à 23:14:41

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
As-tu pensé aux propriétaires des autres chevaux qui eux n'ont pas forcément envie de voir leurs chevaux changer de troupeau également ? ^^

Peut-être peux-tu demander à ce que ton poulain rejoigne un autre troupeau, à tes risques et périls, mais exiger le déplacement d'un autre cheval, je serai le propriétaire de l'autre, je ne serai pas forcément ravie (et c'est un euphémisme ...)

Par chacalette : le 02/07/10 à 23:18:18

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ils ont pas mal de chevaux à la retraite, et puis moi je m'en fiche si on le met dans un autre troupeau je ne demande pas spécialement que d'autres viennent dans son pré

mais je refuse de payer une pension pour que mon poulain se retrouve seul (je suis un peu en colère ce soir, je m'emporte un peu aussi. et ils n'ont pas daigné m'appeler pour me prévenir non plus)

Par Amazon87 : le 02/07/10 à 23:22:12

Déconnecté
tous nos chevaux ne sont pas dominants, mais il y a un temps d'adaptation ou ça peut se fritter c'est normal!

et un cheval adulte qui tape un poulain ça peut faire des dégâts...

j'étais pas fière quand j'ai vu les blessures du petit, sachant que c'était a cause de mon cheval...
il ne 'la pas tapé, mais le petit a eu tellement peur quand il s'est fait chasser qu'il s'est bien blessé dans la cloture.

quand il faut remanier le troupeau on y réfléchit pas mal avant, qui pourrait s'entendre avec qui, on met pas les chevaux comme ça pour voir ce que ça donne.

Par idina : le 02/07/10 à 23:22:50

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors fait plutôt ta demande dans l'autre sens, la démarche est quand même différente ...

Ils ne désirent pas forcément "casser" des troupeaux existants, et ce n'est pas parce qu'un cheval est à la retraite qu'il doit servir de bouche-trou ... si ton poulain rejoint un troupeau, ce sera à lui de faire sa place, mais j'avoue avoir du mal à croire aussi que tous les chevaux qu'ils ont sont des monstres ...

Après, tout dépend s'ils ont des propriétaires qui hurlent dès que leur petit chéri a une morsure ou un coup, il faut accepter aussi que la vie en groupe ça inclut un peu de castagne ...

Par chacalette : le 02/07/10 à 23:29:00

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 comme je l'ai expliqué dans le post initial, mon poulain a eu de nombreux changement de compagnons, avec un temps d'adaptation, des morsures etc, mais ça s'est toujours bien passé au final(sauf quand on a mis les 2 hongres)

je parlais des chevaux à la retraite car la plupart les proprio n'ont pas l'air de se souvenir qu'ils ont un cheval, donc ils ne vont pas râler si on les change de pré

il y a quand même bien une solution pour mettre mon poulain avec d'autres chevaux, ça serait étrange que ce soit le seul cheval tout seul....

Par idina : le 02/07/10 à 23:36:51

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu passes ta vie sur place pour dire que ces chevaux à la retraite ne voient jamais leurs propriétaires ? ... on est 4 propriétaires différents dans notre pré, en semaine il est extrêmement rare que nous nous croisions, excepté si nous nous sommes donné rdv ... et le week-end, ouais, on se voit parce qu'on monte ensemble ...

Si nos chevaux étaient à la retraite, on ne se verrait quasiment pas ...

Bon, c'était une parenthèse, ça me fait penser aux voisins bien-pensants qui sont persuadés que nos chevaux sont abandonnés et pas nourris ... parce que quand on vient, ils ne nous voient pas ...

Pour ton poulain, il ne s'agit peut-être que d'une transition, le temps qu'ils déterminent quels compagnons pourraient lui convenir ... à voir dans les jours prochains, quitte à les relancer.

Par chacalette : le 02/07/10 à 23:43:16

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 je le sais parce que les gérants ma l'ont dit et que 2 ont partagé le pré de poulain et crois moi qu'ils ne sont pas visités souvent et entretenus quand ça leur chante

mais ce n'est heureusement pas le cas de tous, il y a aussi des proprio qui s'occupent de leur retraité

c'est sûr que je vais attendre de voir ce qu'ils me proposent, j'ai simplement peur que la situation s'éternise

Par polache : le 03/07/10 à 00:01:49

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben alors

Sinon je comprends pourquoi tu es énervée, je serais également énervé s'il y avait eu du changement et surtout si mon poulain c"était retrouvé tout seul sans même que j'en sois informée

De plus, tu payes quand même pour un service, qui inclue le fait que ton cheval soit avec un autre, il doit donc l'être.

S'ils ne veulent vraiment pas mettre de chevaux avec le tien (ou le tien avec d'autres, c'est "pareil", essaye de poser un ultimatum.(pas forcement méchant, mais qui rappel que tu es quand même cliente, et que tu as des attentes qu'ils doivent respecter.)

Si j'avais un poulain

Par chacalette : le 03/07/10 à 00:08:49

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 il ne va pas rester seul définitivement ça c'est sûr, mais je ne veux pas que ça dure trop longtemps quoi

quelques jours oui mais pas un mois ou plus, ça fait déjà un moment qu'il s'ennuie...

Par keradeline : le 03/07/10 à 09:01:20

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 effectivement le plus simple serait que ce soit sisco qui rejoinge un troupeau, en plus tu seras sûre qu'il soit toujours accompagné plutôt que de déplacer un cheval et que le même scénario se représente.

Demande lui d'intégrer un troupeau de vieux chevaux ça protégera Sisco de poursuites sévères

Par chacalette : le 03/07/10 à 12:34:41

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 d'après ce que j'ai compris, leurs prés sont complets mais je vais reproposer de déplacer sisco

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval