Pas de cachet sur carnet et transport
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar bdlceg : le 03/07/10 à 11:45:23
Dire merci | Bonjour tout le monde, voilà j'ai une question, si je fais moi même les vaccins sur ma jument, j'ai donc les vignettes que je colle sur le carnet de santé, mais pas de tampon du véto, ça ne doit pas être valable ça c'est sur je pense. Mais si je dois la transporter (pour des vacances par exemple) sans passer la frontière et si je me fais controler, du coup les papiers ne sont pas en règle? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par harasdefly : le 03/07/10 à 11:48:19
Dire merci | en France, aucune vaccination n'est obigatoire, donc tu es "en regle". a l'etranger, bah ... faut regarder le reglement sanitaire du pays en question |
Par bdlceg : le 03/07/10 à 12:03:05
Dire merci | sauf pour les concours?! Il me semble que j'ai vue en cours que il y avait une valence obligatoire pour les concours, mais je ne sais plus laquelle. En même temps c'est vrai que les vaccins ne sont pas obligatoires, je le répète suffisamment aux clients pour leurs chiens ou chats...je suis bête |
Par lapatateuh : le 03/07/10 à 12:04:50
Dire merci | Pas obligatoire mais fortement conseillé! Si tu connais un véto( il me semble que tu es AV) Tu peux demander à ta véto de te mettre un tampon! |
Par harasdefly : le 03/07/10 à 12:05:13
Dire merci | sauf pour les courses et les consours oui, mais çà ce sont des reglements des organismes organisateurs (France Galop, FFE etc .....) chacun avec son propre reglement d'ailleurs |
Par bdlceg : le 03/07/10 à 12:08:14
Dire merci | lapatateuh pour le moment le tapon je l'ai, ma véto me le tamponne, mais comme elle ne me garde pas quand mon contrat se termine, et si je trouve pas d'autre employeur dans les prochains moi je compte acheter mes vaccins en pharmacie et la vacciner moi même, mais du coup plus de tampon... harasdefly d'accord, merci beaucoup alors. |
Par Ocgerenie : le 03/07/10 à 12:09:31
Déconnecté | les vaccins sont obligatoires que pour les concours, pas pour une vie au pré sans voir autre chose que sa barrière, après les vaccins sont conseillés, ca évite pas mal de souci après accident ou maladie après le coup du tampon, je sais que mes vétos ne veulent pas tamponner pour des chevaux qu'ils n'ont jamais vu..... |
Par bdlceg : le 04/07/10 à 08:39:36
Dire merci | je sais bien, mais ma question ne portait pas sur faire ou ne pas faire les vaccins, mais si je devait transporter ma jument vaccinée mais sans tampon du véto, est ce que je serais "punie" si je me fais controler |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous