Mixte ou Western ?
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Desroses : le 03/07/10 à 12:50:21
Dire merci | Hello, Demain, Pepsi et moi nous aurons une journée assez spéciale de prévu ! Le matin, une chevauchée d'un vingtaine de km (De 8h30 à 11h) et l'après midi, des jeux à cheval. Le truc c'est que j'hésite pour quelle selle prendre... Western: + Plus stable pour moi + Mieux habitué + Possibilité de mettre des sacoches - Lourde - Moyennement confortable - Tapis plus épais Mixte: + Condortable + Légère + Possibilité de sauter (jeux) - Moins stable - Pas les sacoches - Elle tourne très légèrement Je ne sais pas quoi faire... Mais je pense enmenner les deux... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Juxstine : le 03/07/10 à 12:53:05
Dire merci | autant pour le matin je prendrais la western , autant pour l'aprem je prendrais la mixte .. dur comme dilemme la j'aide pas du tout la |
Par Desroses : le 03/07/10 à 12:55:45
Dire merci | Bon, j'ai le droit de changer de selle, donc pas de soucis de ce côté là... Disons que pour moi, la western est plus "sécurisante" mais lui il a super chaud avec. Avec la mixte, il est plus libre et moins "chargé" mais moi je ne suis pas super habitué... |
Par pitichat83 : le 03/07/10 à 13:02:07
Dire merci | Perso je choisirais la western car si l'autre tourne bof quand meme. Surtout si tu es plus à l'aise avec ça ne sera que mieux pour ton cheval. Y'en a qui saute avec leur selle western non ? |
Par Juxstine : le 03/07/10 à 13:02:11
Dire merci | après ça dépend c'est quoi comme jeu ... si c'est genre pony games ou il faut beaucoup "bouger" sur le cheval , je prendrais la western Si c'est des jeux tranquillou , le mixte devrait pas poser de problèmes même si t'est moins stable dessus .. et faut voir si la mixte est confortable pour la cavalière parce que je fais 20 km en une matinée avec ma selle mixte, je sais plus m'asseoir l'après midi |
Par pitichat83 : le 03/07/10 à 13:09:14
Dire merci | Lol moi j'ai que des selles mixtes synthétique et pas de soucis pour faire des bornes avec . Je pense que ça dépend de la qualité et de la sensibilité de chacun |
Par zazou33 : le 03/07/10 à 13:11:07
Déconnecté | Si tu as le droit aux deux selles, perso je prendrais la western pour la chevauchée et la mixte pour les jeux |
Par Desroses : le 03/07/10 à 13:12:07
Dire merci | Ben je dis qu'elle tourne, mais là j'ai acheté une nouvelle sangle, car je n'arrivais pas à sangler convenablement avant. C'est une Terrys donc oui, je suis bien dedans. Mais moins stable qu'avec la western. J'ai déjà sauté avec la western, un tronc. Mais le truc, c'est que la western, elle lui fait chaud... |
Par keradeline : le 04/07/10 à 10:18:20
Dire merci | et ? une bonne douche après et voilà ! |
Par Ocgerenie : le 04/07/10 à 10:20:46
Déconnecté | vu les horaires de ta chevauchée c'est pas le matin qu'il aura plus chaud et pis l'est pas en sucre ton pepsi, tu le couves de trop tu prends la western pour le matin, si il transpire c'est pas la mort, et tu prends la mixte pour l'aprèm et si il fait chaud je te parie qu'il va plus transpirer avec sa mixte et les jeux qu'avec la western et la chevauchée et tu t'auras torturé l'esprit pour que dalle |
Par amelie et edelweis : le 04/07/10 à 18:00:16
Dire merci | alors tu as fait la sortie avec qu'elle selle ? |
Par naomi123 : le 04/07/10 à 18:26:40
Déconnecté | Les jeux, sont de quelle nature? parce que pour la question de legereté, il vaut mieux une western de 15kg, qu'une selle de 5 kg, qui repartira le poids sur le dos de facon moins bonne. Apres la selle western, le pblm, c'est pour toi pour la hisser sur le dos de ton coco ! Apres, je te conseil de prendre la western, les jeux, ne font pas être de grand cso....donc, tu sera plus stalbe et pourra gagner tout le monde ! |
Par Desroses : le 04/07/10 à 19:37:23
Dire merci | Alors j'en reviens, finalement je n'ai pas fait les jeux car pas d'ombre là ou les chevaux étaient attachés et comme c'était l'après-midi...Puis Pepsi était trop nerveux. Du coup je me suis contentée de la chevauchée du matin ou il s'est montré genial ! Les jeux j'ai un peu regardé, c'était style TREC, avec bâche, obstacles colorés et difficultés diverses. Je suis un peu déçue de ne pas avoir participé, mais il s'était déjà bien donné sur la chevauchée, je ne voulais pas trop lui en demander en risquant de m'énerver dessus... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous