Molettes
Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par SunpepettePar T...A...K : le 04/07/10 à 12:16:16
Déconnecté | Les deux jument d'une amie sont trés grosses, voir énorme L'une d'entre elles, la mére, boitte depuis un certain temps maintenant, et nous pensons que c'est a cause des molettes qu'elle a en bas des tendons, juste au dessus des fanons ... L'autre jour on est descendus au centre equestre car le maréchal était présent et on en a profiter pour lui montrer la juju, le moniteur aussi la vue et ils ont été d'accord pour dire que la seule maniére de la guérire c'est qu'elle maigrisse, seulement si elle boite on peut pas vraiment lui faire faire de l'exercice , ils ont dit aussi que la faire tremper dans l'eau froide une demie-heure le plus souvent possible pourais lui faire du bien Alors c'est ce qu'on a fait, on l'a descendu dans une riviére deux fois, et chaque fois c'est la meme chose : Elle boite quand on descend et une fois qu'on rentre elle avance nikel ... Je sais pas ce que vous en pensez, est-ce que l'eau froide peu lui faire du bien ? Et si vous avez des idées pour lui faire perdre du poids, je suis preneuse Elle était au pré toute l'année, sans etre monté derriere et la on viens de mettre a jour un systémé : au Box le jour et on les remets au pré juste la nuit Vous pensez quoi ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par T...A...K : le 04/07/10 à 14:17:36
Déconnecté | Personne peut m'aider ? |
Par Sunpepette : le 04/07/10 à 14:33:28
Dire merci | J'ai un peu le même problème sauf que ma jument ne boite pas et que les molettes sont encore petites. La véto m'a conseiller de lui mettre de l'argile juste sur les tendons. Dernièrement je lui est fais des massages avec un gel pour les tendons avant et après le travail. Sa a beaucoup diminuer, même avec le fait qu'elle aille sauter cette semaine. Pour le "régime" je pense que ton idée est pas mauvaise et c'est vrai que pour un cheval au pré c'est toujours compliqué ! |
Par T...A...K : le 04/07/10 à 16:03:28
Déconnecté | Merci des infos Sunpepette j'ai plusieur fois voulu lui mettre de l'argile mais je n'avais malheureusement pas ça sous la main Je vais essayer de voir ce que je peu faire Ps : la fille de cette jument a également des molettes mais beaucoup moins prononcer et ça ne la fait pas boiter . |
Par Sunpepette : le 04/07/10 à 16:10:50
Dire merci | Moi j'utilise l'argile de décathlon, sa a bien marcher au début et la le faite de mettre le gel en plus sa a fait diminuer. c'est pareil un gel premier prix à décathlon. Après sa dépend aussi de comment sont les aplombs des juments, la mienne est très courte et donc c'est pour cela qu'elle est toujours un peu engorgé (bon elle c'est au dessus du boulet). Si cela ne l'a gêne pas, ne deviens pas trop gros et ne durcis pas, ce n'est pas alarmant même si essayer d'y faire diminuer est bien. Moi la véto m'a dit que ce qui était inquiétant c'est que ce soit un peu dur. Si la tienne boite pareil ce n'est pas top ! Aussi j'ai déjà utiliser avec efficacité (bon par fulgurante mais sa a fait effet) un produit bio à base de plante, d'huile essentielle ... Je lui est donner l'année dernière et même si au début cela n'a pas marché vers la fin du traitement sa a commencer à diminuer. Elle n'en avais presque plus jusqu'à la reprise de la "bonne" herbe qui la fait grossir un peu trop rapidement. |
Par T...A...K : le 04/07/10 à 20:15:11
Déconnecté | C'est quoi le nom de ton produit a base de plantes ? Je vais essayer avec tous ce que tu m'a dis j'éspére que ça va diminuer mais a part qu'elle boite, ça ne durci pas donc ... |
Par harasdefly : le 04/07/10 à 20:18:39
Dire merci | Et si vous avez des idées pour lui faire perdre du poids, je suis preneuse l'empecher de manger sembl eune solution logique |
Par harasdefly : le 04/07/10 à 20:19:18
Dire merci | ce sont des molettes articulaires, ou tendineuses ? |
Par T...A...K : le 04/07/10 à 21:17:52
Déconnecté | Je sais pas trop c'est juste au dessus des boulets et en dessous des tendons mais ça touche ni l'un ni l'autre ... |
Par folo : le 04/07/10 à 21:29:43
Dire merci | Moi pour les molettes la seule chose qui a vaguement bien marché c'est l'eau blanche (acetate de plomb) |
Par T...A...K : le 04/07/10 à 21:31:15
Déconnecté | Merci folo |
Par moncheval33 : le 04/07/10 à 21:40:32
Dire merci | Pour faire simple : Boules au boulet : molettes articulaires, plus "graves" que les molettes tendineuses et je crois que c'est quasiment impossible de les faire disparaître si je ne me trompe ! Boules au canon : molettes tendineuses, pas graves mais à traiter ! Donc en effet comme il a été dit plus haut : argile verte ou mieux : Icetigh que tu trouves à Horsewood, plus chère mais plus efficace Et les gels ça aide bien aussi ! |
Par T...A...K : le 04/07/10 à 21:49:11
Déconnecté | Mirki |
Par Sunpepette : le 05/07/10 à 22:37:52
Dire merci | l'empecher de manger sembl eune solution logique C'est facile à dire mais quand ton cheval est au pré tu choisis pas forcément si l'herbe est grasse ou non ! Je connais pas le nom mais c'est loen-bio qui le fait (ils ont un site mais tu ne trouvera peut-être pas le produit car ils n'y sont pas tous), il faut appeler. Message édité le 05/07/10 à 22:40 |
Par amelie et edelweis : le 05/07/10 à 22:39:37
Dire merci | il faut voir comment tu gere les patures poru eviter d'avoir une herbe trop riche a l'année utiliser le principe de paddock paradise pour obliger le cheval a beaucoup bouger laisser le cheval dehors toute l'année faire le choix du box la journée l'ete est une tres bonne idée sinon la parquet dans un bout de pature a l'ombre la journee où il y a peut dherbe bon courage |
Par Sunpepette : le 05/07/10 à 23:38:37
Dire merci | C'est que des bonnes idées. Mais sa c'est quand le pré est à toi ! Quand c'est en pension c'est autre chose ! Moi par exemple j'ai eu le problème de : pas de foin cette hiver , plus assez d'herbe en mars donc je complémente la jument qui ne l'était plus, et puiq début juin l'herbe grasse qui reprend soudainement et la jument est trop grosse ! Heu sinon c'est quoi exactement le paddock paradise ? J'ai dejà entendu de nom mais c'est tout. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous