Forum cheval
Le Forum Cheval

Impulsion où es-tu ??

Sujet commencé par : Ptite_Cristal - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par Ptite_Cristal : le 04/07/10 à 16:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
Bonjour !
J'essaie d'entraîner ma jument au dressage. J'essaie de lui montrer l'arrêt au trot où encore de passer du pas au galop mais j'ai beaucoup de misère parce qu'elle manque d'impulsion au travail. On dirait qu'elle est un peu amorphe et qu'elle n'y prend pas plaisir. Que me conseillez-vous ? Pourtant j'essaie de varier les exercices et les allures mais ca ne change rien auniveau de l'impulsion. Sachez que je débute également en dressage alors n'employez pas un langage compliqué svp !!

Messages 1 à 33, Page : 1

Par harasdefly : le 04/07/10 à 17:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 il y a l'impulsion, et il y a le moral.

le moral, tu peux le donner en variant le travail, en l'emmenant en exterieur etc etc etc

mais l'impulsion, la reactivité, le sang .... c'est inné ! ils l'ont ou pas a la naissance, çà ne se travaille pas ...

Par Amazon87 : le 04/07/10 à 17:40:49

Déconnecté
 l'impulsion c'est le désir de se porter en avant... donc oui ça se travaille heureusement!

Par Amazon87 : le 04/07/10 à 17:43:01

Déconnecté
 et ça n'a rien a voir avec le sang ou la réactivité aux aides

un cheval a sang "froid" peut tout a fait avoir de l'impulsion.

et ne pas confondre impulsion avec précipitation, ou cheval qui chauffe, ou qui a du gaz.


Message édité le 04/07/10 à 17:45

Par Ptite_Cristal : le 04/07/10 à 18:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
Ma jument est de race haflinger. En paddock elle est de tempéremment hyper calme alors vous me conseillez quoi pour travailler son impulsion ?

Par Amazon87 : le 04/07/10 à 18:01:42

Déconnecté
 avec mon cheval de trait j'ai fait beaucoup d'extérieur au début ça a bien aidé.