Galoper sur le bon pied
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par marie12687 : le 04/07/10 à 19:53:05
Dire merci | J'ai de plus en plus de mal à galoper sur le bon pied avec Sortilège. Avez vous des astuces pour le faire partir sur le bon pied ? Parce-que j'ai beau le faire partir sur un cercle, dans les coins ça ne fonctionne pas et il arrive même à rester sur un cercle à faux. Par contre en liberté pas de soucis pour partir sur le bon pied même si ça ne le dérange pas de partir à faux. Dentiste et ostéo sont passés donc out est en règle |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par laptitechoucroute : le 04/07/10 à 20:01:07
Dire merci | ah ben ca m'intéresse ce post, meme souci avec Black a main gauche |
Par xaudia : le 04/07/10 à 20:04:43
Dire merci | Au centre equestre avec les chevaux qui ont du mal à partir à juste ce qu'on fait c'est qu'on part dans un angles en incurvent le cheval à l'envers pour le départ c'est à dire que si le cheval est à mains gauche on incurve le cheval à droite et on demande le départ comme ceci dans l'angles tout en gardant les aides du départ au galop. Mais je sait pas si sa marche sur tous les chevaux... |
Par harasdefly : le 04/07/10 à 20:14:41
Dire merci | çà marche tres bien en effet meme si c'est plus pour les gymnastiquer sur les 2 pieds, que pour "creer" le code, comme ici s'il n'y a aucun soucis physique, c'est : - soit qu'il y a un truc dans ta demande (soit tu demandes mal, soit il ne comprend pas le code) - soit qu'il cherche a garder le leadership et part "expres" a faux pour pas ceder parce que tu demandes l'autre pied donc 1 : faire faire le diagnostique par quelqu'un qui a l'oeil |
Par izaora : le 04/07/10 à 20:23:57
Dire merci | Pars sur un travers: hanches en dedans, épaules et encolure à l'extérieur. C'est la position que prend naturellement un jeune cheval en liberté pour partir au galop. |
Par marie12687 : le 04/07/10 à 22:46:38
Dire merci | Mince je faisais l'inverse je lui faisait faire une épaule en avant. Après au niveau du codage je lui demande vocalement. Mais effectivement il a du mal à céder car il faut que je me fâche pour qu'il galope sur le bon pied. Je l'ai fais monter 2 fois par quelqu'un d'autre et c'était pareil les départs au galop n'étaient pas toujours justes |
Par marie12687 : le 05/07/10 à 11:40:59
Par OceanxIndien : le 05/07/10 à 11:47:23
Dire merci | On a pris bcp de temps pour faire galoper Ocean a juste a gauche, puis kenny a droite .... Ocean, c'etait un manque d'experience (situation 2 de harasdefly). kenny du foutage de gueule. A force, si tu insisite fort fort sur tes aides, il partira normalement a juste .. mais il faut vraiment insister ... |
Par Barbouille : le 05/07/10 à 12:05:54
Dire merci | Une jument que je monte souvent ne partait jamais à droite. Par contre en liberté elle partait nickel . Maintenant elle a plus aucun problèmes ... mais là je suis un peut en train de raconter ma vie Il faut que tu l'installe sur un cercle de 20 m au trot bien cadencé . Ensuite tu fait très attention au placement de tes aides: avance bien ta jambe intérieure au niveau de la sangle, recule ta jambe extérieure pour tenir les hanches . Au niveau des mains : garde ta rêne extérieure tendue et détend un peu ta rêne intérieure au moment où tu demande le départ. Ca va permettre à ton cheval d'avancer son coté droit. Si il ne part pas sur le bon pied redemande lui de suite un autre départ jusqu'à ce que ça marche et il faut de la patiente Sinon si ça ne marche pas tu peux essayer de le faire partir par déséquilibre dans un virage. Laisse le renes longues et pousse le au trot jusqu'à ce qu'il prenne le galop. Mais revient ensuite sur le travail sur un cercle. Bonne continuation et désolé pour le roman ... |
Par zapi : le 05/07/10 à 12:28:02
Dire merci | mettre la tête à l'extérieur ca permet de liberer l'antérieur intérieur, donc ca favorise le départ à juste ma ponette à aussi du mal à partir à droite, la seule technique infaillible que j'ai trouvé c'est de la faire partir dans une pente, mais même un faible pente ca marche (le cheval traverse la pente hein! il ne la devale pas ni ne la monte) si le haut de la pente est à la droite du cheval le cheval partira au galop à droite forcement, sinon c'est beaucoup trop dur pour eux même avec une micro pente ma jument part à juste comme ca bon je suis d'accord ca résoud pas le problème dans le fond mais bon, ca aide toujours |
Par Cavalcades : le 05/07/10 à 13:05:29
Dire merci | renne intérieure lègèrement plus haute que la renne extérieure (mettre un brin plus de poids dans la renne extérieure) , reculer la jambe extérieure , taloner à l'intérieur le tout bien dans la selle. Mes difficultés se sont résolus comme ça.... à la différence près que dès que je recule ma jambe extérieure la louloute sait déjà. Mais c'est surtout la renne intérieure qui l'aide à partir sur le bon pied alex |
Par marie12687 : le 05/07/10 à 13:43:03
Dire merci | Le soucis c'est que peu importe que je lui demande par équilibre ou par déséquilibre il part à faux. Idem sur un cercle que ce soit de 20 ou de 10m. |
Par Cavalcades : le 05/07/10 à 14:01:58
Dire merci | as-tu déjà fais essayer le galop par un(e) autre cavalier(e) pour voir ... Vu qu'elle galoppe à juste en liberté.... |
Par marie12687 : le 05/07/10 à 14:19:38
Dire merci | Je l'ai fais monter 2 fois par quelqu'un d'autre et c'était pareil les départs au galop n'étaient pas toujours justes |
Par phoeb : le 05/07/10 à 19:31:22
Déconnecté | problème d'équilibre je dirais. lui demandes tu correctement? pli, incurvation s'il y a, placement des jambes, déclenchement, mains en places, poids du corps...? |
Par marie12687 : le 06/07/10 à 09:41:02
Dire merci | je lui faisait faire une épaule en avant. Après au niveau du codage je lui demande vocalement. Mais effectivement il a du mal à céder car il faut que je me fâche pour qu'il galope sur le bon pied. |
Par marie12687 : le 07/07/10 à 20:39:39
Dire merci | ça marche pas non plus quand je lui demande de s'incurver à l'envers |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous