Avis selle
Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtmPar ItaxTamara : le 04/07/10 à 23:04:01
Déconnecté | Bonjour, Je vais avoir une nouvelle jument samedi et je cherche une selle qui pourrait lui convenir. Sachant que j'ai un petit budget et que je dois l'acheter à decathlon j'ai repéré ces 2 selles: Sigma: http://www.decathlon.fr/selles-equitation-sigma-equipee-175-id_MAN_10620_8017485.html GP: http://www.decathlon.fr/selles-equitation-gp-300-equipee-175-id_MAN_10620_4426861.html Je voudrais avoir vos avis sur ces 2 selles ainsi que leur point négatif et point fort. PS:Ce serait pour une jument trotteuse pour de la balade. |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Amazon87 : le 04/07/10 à 23:06:16
ce sont toutes les 2 des daubes... |
Par ItaxTamara : le 04/07/10 à 23:09:48
Déconnecté | euh.... d'accord merci mais je voudrais des arguments svp lol' |
Par Amazon87 : le 04/07/10 à 23:11:20
ben selles bas de gamme, mal conçues, pas top pour le cheval ni le cavalier. celle en cuir c'est du cuir bas de gamme qui vieillit mal, et la synthétique chauffe le cul. |
Par folo : le 04/07/10 à 23:11:36
Dire merci | amaz la vendeuse decath qui denigre sont materiel...pas bien |
Par litipuce : le 04/07/10 à 23:14:30
Dire merci | A la limite, je prefère la Sigma... deja parce que j'en ai vu passer pas mal, et ça s'adapte en general pas mal aux chevaux, et pour pratiquer une equitation de loisirs, ça passe.... quand on a que ce budget-là tout du moins... Je les prefère aux Nortons en tout cas... dans ce budget là, qu'avoir d'autre? Quoi qu'il en soit, on peut pas savoir si ça ira, on est pas devins, tous les trotteurs ne sont pas fait pareil hein... |
Par Amazon87 : le 04/07/10 à 23:14:33
ah non je bosse pas chez décath moi |
Par Amazon87 : le 04/07/10 à 23:15:41
mais je dénigre le matériel de merde qu'on vend chez nous aussi hein faut pas croire genre la T de T synthétique a 150 euros |
Par litipuce : le 04/07/10 à 23:16:47
Dire merci | Pour le chauffage de cul, j'ai eu moins mal avec qu'avec ma Kieffer, qui m'a tout de même entamé sévèrement le popotin... m'enfin oui, pour ce prix, c'est du bas de gamme, je le redis, à ce prix-là, que peut on avoir de plus... moi aussi j'ai commencé par ça.. pas trop longtemps certes... |
Par Amazon87 : le 04/07/10 à 23:20:52
vaudrait mieux se tourner vers du bon matos d'occase que du bas de gamme neuf... a budget +/- égal ça se trouve. |
Par Amazon87 : le 04/07/10 à 23:21:17
moi je suis montée avec la sigma d'une copine, quelle horreur!!! |
Par harasdefly : le 04/07/10 à 23:22:25
Dire merci | dans ce budget là, qu'avoir d'autre? un vieille Stubben ou une viueille Forestier, qui sera bcp mieux concue, et te dureras plus longtemps |
Par Amazon87 : le 04/07/10 à 23:25:03
oui voilà harasdefly! |
Par ItaxTamara : le 04/07/10 à 23:29:56
Déconnecté | oulala elle ont l'air horrible d'après vos avis Je crois que je vais économisé et attendre un peu pour en racheter une du coup. Je vais quand mème prendre la sigma je pense à l'essai elle n'avait pas l'air si mal que sa pourtant.... |
Par Amazon87 : le 04/07/10 à 23:31:05
tu préfères pas avoir mieux pour le même prix? moi c'est tout vu, je préfère acheter de la bonne qualité d'occase que de la daube neuve |
Par folo : le 04/07/10 à 23:37:52
Dire merci | Miam une belle daube toute neuve |
Par ItaxTamara : le 04/07/10 à 23:38:03
Déconnecté | Non je préfèrerais en acheter une neuve donc je préfère attendre et économiser pour en acheter une de meilleur qualité ^^ Mais je vais juste essayer la sigma pour me faire un avis dessus |
Par Amazon87 : le 04/07/10 à 23:42:15
si tu veux une bonne selle neuve va falloir économiser un moment si pour l'instant tu n'as le budget que pour une sigma pourquoi vouloir absolument du neuf? j'ai du mal a comprendre ça... moi que ça soit pour plein de choses je préfère de la bonne occase que du neuf moins bien, pour les meubles par exemple... j'avais que de l'occase de très bonne qualité, j'ai voulu acheter une chambre complète neuve a mon fils je l'ai pas payée cher ben je comprends pourquoi et je regrette presque mon achat!!!! |
Par litipuce : le 05/07/10 à 12:26:32
Dire merci | Oui enfin c'est quand mêmre rare de trouver des bonnes eccaze à 180€ quand même... Dans tout les cas, si tu veux mieux, faudra economiser... Quant aux avis, tu n'en a eu que deux ou trois... et euh les filles je veux pas vous vexer du tout hein, mais de la part de gens qui ont l'habitude d'avoir des bonnes selles... ce que je veux dire par là c'est que j'ai gardé ma Sigma deux ans environ, et franchement je faisais tout avec sans soucis... j'ai du changer pour cause d'adaptation à mon gros.... et maintenant j'ai une Thorogwood plus haut de gamme, et j'ai reessayé une sigma ensuite, et là oui, effectivmenet, j'ai trouvé ça pas top... Pour le fait de la durée dans le temps, une amie a gardé sa Thorow quinze ans... voilà, c'est pas la panacée, mais si vraiment tu veux du neuf, et A CONDITION QUE çA AILLE A LA JUMENT, pourquoi pas. |
Par Amazon87 : le 05/07/10 à 13:35:42
ben le truc c'est que justement le jour ou tu vois ce que c'est une selle vraiment adaptée a ton cheval, tu n'as pas envie de conseiller aux autres de faire les mêmes erreurs que tu as faites... ma première selle n'était pas bas de gamme et allaient a tous mes chevaux jusqu'a ce que j'achète mon trait, je l'avais depuis 10 ans et j'en étais très contente! mais oui j'ai dû économiser un peu pour me l'offrir... quand j'ai voulu changer je n'avais pas de sous, donc j'ai acheté une bas de gamme qui convenait certes a mon cheval, mais pas a moi... donc j'ai pris mon mal en patience, et encore économisé jusqu'a ce que je puisse m'acheter une bonne selle adaptée a mon cheval et a moi. |
Par Princessjulie : le 05/07/10 à 14:27:32
Dire merci | Pourquoi pas une wintec ?? |
Par Amazon87 : le 05/07/10 à 14:29:20
Par marinettet : le 05/07/10 à 14:53:09
au départ aussi je voulais prendre une des deux selles que tu a mis mais j'ai préféré prendre ça (attention frais de port à 29€ si tu n'est pas d'Allemagne ) Lien |
Par pitichat83 : le 05/07/10 à 21:25:49
Dire merci | Je n'ai aucunes des 2 mais j'ai une amie qui a une sigma depuis pas mal d'années. Pas de soucis avec, elle met un couvre selle en mouton dessus. Je l'ai essayé aussi, on est pas aussi bien que dans les wintec ou thorowgood mais franchement ça va. Elle fait de la rando avec. Par contre pour le fait de savoir si c'est adapté ou non à ses chevaux je sais pas du tout étant donné que sa mére et elle montent avec leur selle (chacune la sienne) sur tous leur chevaux pareils et je pense qu'elles n'ont jamais regardé si la selle convenait vraiment. |
Par ItaxTamara : le 08/07/10 à 14:03:19
Déconnecté | Et que pensez-vous de cette selle: http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01832.htm?mode=detail&pic=1&cat=87&page=2# |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 14:12:15
Dire merci | Esthétiquement j'aime bien mais je crois que la qualité est pas top du tout |
Par audrey13 : le 08/07/10 à 14:12:52
Dire merci | J'ai une copine qui fait que de la balade et des rallyes et qui possède cette selle. Elle est satisfaite. Après je n'en sait pas plus... |
Par litipuce : le 08/07/10 à 14:21:50
Dire merci | ben le truc c'est que justement le jour ou tu vois ce que c'est une selle vraiment adaptée a ton cheval, tu n'as pas envie de conseiller aux autres de faire les mêmes erreurs que tu as faites... Euh sauf que je considère pas que j'ai fait une erreur hein, je rappelle que mon cheval est super particulier, j'en suis à ma douzième selle d'amazone, et j'ai essayé autant de selles califourchons avant de trouver la bonne! La Sigma on l'avait tous à la pension, et pour ce qu'on en faisait (plat, un peu de saut, exterieur), on en etait contents... Mon amie (Ptitesirene pour ne pas la citer), à garder sa Maxam de base quinze ans, elle a fait des randos avec en tant qu'ATE, a enchainé des parcours de babarres.... donc bon, quand on a pas les moyens, et à condition que la selle s'adapte, pourquoi pas... Idem pour Norton, que MOI je n'aime pas... mais qui peut convenir à d'autres... Quant à Wintec, même si je le recommande autour de moi, ce n'est pas non plus la panacée à tous les chevaux... (Thorogwgood non plus, je l'accorde bien volontiers!). |
Par ItaxTamara : le 08/07/10 à 14:55:55
Déconnecté | Elle me plait bien cette selle Le problème c'est que je ne pourrait pas l'essayer avant de l'acheter donc soit elle va soit j'ai mis 135euros dedans pour rien Mais apparament de type de selle sans arçon va à prequque tous lec chevaux donc ça devrait aller ^^ (=c'est pour une trotteuse) |
Par zapi : le 08/07/10 à 15:52:04
Dire merci | re édit : je crois que cette selle se rapproche beaucoup de la freemax, et ce genre de selle n'est pas à acheter, elles n'ont pas de goutière et tout le poids se concentre sur la colonne et le garrot tu peux aller voir le site équimétric, seera en parle Message édité le 08/07/10 à 15:54 |
Par Amghar : le 09/07/10 à 10:15:59
Dire merci | Itax : à fuir ta freeform : pas de gouttière, pommeau qui appui sur le garrot, troussequin sur les reins, mauvaise qualité de matériaux... Ca doit aller à 5% des chevaux et encore.....J'ai testé la freemax sur les 4 miens....Comment dire...Pour apprendre voler c'est parfait, et si on trop de sous, ça permet de faire vivre l'osthéo... Ce n'est pas pour rien que les vraie bonnes sans arçons ne sont pas dans cette gamme de prix..... |
Par epona : le 09/07/10 à 10:32:02
Dire merci | Idem, je tapperais plus dans une occasion wintec, ça doit etre trouvable a ce prix là |
Par bichejtm : le 09/07/10 à 10:40:42
Déconnecté | les sans arçons c'est chouette,mais faut la qualité qui va avec,la elle a l'air assez moyenne... Les deux premières,pour ma part ce sont des selles "club"...Et pour les avoir testé en club.aïe Aïe aïe... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous