Métaux lourds
Sujet commencé par : markolili - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par markoliliPar markolili : le 05/07/10 à 13:36:20
Dire merci | Bonjour à tous, J'ai trouvé un pré pour mes loulous le seul probleme (et qui de taille..) c'est qu'il est situé sur d'anciennes lagunes.On m'a dit qu'il y avait un risque à cause des métaux lourds ?qu'en pensez vous ?Cela risque-t-il de nuirre aux chevaux ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par veronik : le 05/07/10 à 13:56:01
Dire merci | oui et non...lesquels? |
Par markolili : le 05/07/10 à 14:11:35
Dire merci | Je ne sais pas on m'a juste parler que sur ce terrain il risquerai d'y avoir des métaux louds mais après de quel genre.... |
Par BW : le 05/07/10 à 14:27:32
Dire merci | en fait il faut voir d'où viennent les eaux de ruissellement. le risque d'avoir des métaux lourds dans une zone lagunaire ça vient du fait qu'elle joue un rôle de filtre de eaux qui viennent de l'amont, du coup elle accumule les joyeusetés dans ce genre. mais si l'eau de ruissellement est propres, pas de soucis sinon s'il y en a effectivement il faut se méfier, ce sont souvent de sacrées saletés... |
Par alpine40 : le 05/07/10 à 14:53:54
Dire merci | ben tu peux faire analyser la terre au laboratoire departemental |
Par veronik : le 05/07/10 à 15:03:55
Dire merci | BW m'a enlevé les mots des doigts! Effectivement! |
Par markolili : le 05/07/10 à 16:04:52
Dire merci | Sa vient de la station d'epuration juste en haut. Mais apparament ce sont d'anciennes lagunes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous