Comment savoir si une jument est bien fertile?
Sujet commencé par : tilou76 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickettePar tilou76 : le 05/07/10 à 14:21:47
Dire merci | Existe il un examen pour savoir lors de l'achat d'une jument pour de l'elevage si elle n'a aucun soucis de fertilité ou autre? Merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par veronik : le 05/07/10 à 15:05:59
Dire merci | son âge? et a-t-elle déjà pouliné? Autrement il semble que tu t'embarques dans des trucs qui sont du niveau pro... et encore! |
Par tilou76 : le 05/07/10 à 15:14:54
Dire merci | Justement je demande ça pour une personne qui n'a pas internet. Il a trouvé une jument qui lui convient pour son elevage mais son proprio actuel ne connait rien d'elle. Elle a dans les 10 ans je crois et niveau gestation le gars en sait rien. C'est pour ça qu'il se demandait si il existait un examen pour savoir si elle etait fertile et ne pas l'acheter "pour rien". En meme temps je pense que c'est rare les juments qui ont des soucis de fertilité sauf si elles ont eu des infections. Peut etre qu'en regardant la vulve et les mamelles il pourrait savoir mais ça doit pas etre fiable à 100% je pense. |
Par miss crickette : le 05/07/10 à 15:56:57
Dire merci | cela ne va rien lui apprendre de regarder la vulve et les mamelles. Une jument acheter pour pouliner je pense qu'il faut au moins paser une écho au moment des chaleurs pour savoir si déjà elle ovule correctement. Apres soit elle prendra soit elle prendra pas c'est la nature.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous