Urgent, aidez-moi svp pour tresser comtois.
Sujet commencé par : melodiehumbert - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinouPar melodiehumbert : le 05/07/10 à 15:54:07
Dire merci | Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour apprendre a tresser des chevaux comtois : queue et crinière. Je ne connais pas du tout le domaine équestre mais mon copain lui, est agriculteur et il fait des concours de chevaux comtois, malheureusement dans sa famille personne ne sait tresser et j'aimerais bien pouvoir les aider ! ( ce qui me permet par la même occasion, d'être...bien vu on va dire. ) Le prochain concours est le 23 juillet, j'ai pris contact avec un ami à eux qui peux m'aider mais pas avant le 20 juillet, ça va faire juste !! Donc j'ai absolument besoin de votre aide, svp !! J'ai déjà vu tresser des comtois, je sais qu'ils mettent du rafia à la queue et à la crinière. Pourriez-vous me donner le nom de ces tresses ? Et se serait vraiment gentil de m'expliquer les principes de ces tresses... Merci beaucoup !! ** |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par sam28 : le 05/07/10 à 16:38:51
Déconnecté | celle que sais le mieux faire c'est la tresse d'étalon!! mais à expliquer comme ça, c'est pas facile!! le mieux, c'est de le faire soi-même et à force on y'arrive!! c'est comme ça que j'ai appris parce moi aussi j'étais seule pour natter!! bon courage quand même!! |
Par Nimue : le 05/07/10 à 16:47:06
Dire merci | les traits sont tressé avec une tresse d'étalon. Tu prends une mèche de rafia (ou de laine, c'est super joli et plus souple), tu l'attache à une mèche de crin solidement près des oreilles et tu commences ta tresse d'étalon avec 2 mèches de crin et la mèche de laine/rafia. Quand tu arrives près du garrot, tu fais "mousser" ce qui te reste de ta mèche de rafia pour faire de la masse. Environs 30 cm de rafia/laine doit retomber sur l'épaule. Pour la queue, même principe. La mèche de rafia/laine remplace la mèche de crin du milieu. Et tu commence ta tresse en gardant le rafia/laine TOUJOURS pour le milieu de la queue. Tu dois faire un petit "pompom" de rafia si tu ne utilise et le laisser dépasser de qq cm avant que les tresses ne débutent réellement. Sais pas si je suis claire... |
Par sam28 : le 05/07/10 à 16:58:56
Déconnecté | moi, ce qui m'énerve avec la crinière, c'est qu'il reste toujours une 'tite touffe de crin au garrot !!! mais en regardant des photos des présentations de chevaux de traits sur les foires ou les salons, ils ont , eux aussi, la petite touffes qui reste, ça me rassure!! |
Par ninipinou : le 05/07/10 à 18:54:23
Par ninipinou : le 05/07/10 à 18:55:48
Dire merci | et pour la crinière Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous