Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec ... Ou sans compagnons ... ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 05/07/10 à 23:03:23

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Mes deux chevaux sont en formule pré/box dans une petite structure ...

La journée, que ce soit l'un ou l'autre, ils sont seuls au pré sachant que ce ne sont pas des prés isolés, chaque pré est collé à un autre donc les chevaux peuvent se toucher et se sentir à travers les clôtures ...

Et il se peut que je mette mon poney shetand en pension là-bas, au moins jusqu'à la rentrée, mais le hic c'est qu'il a jamais été seul au pré

Je précise que je devais le mettre chez moi mais que j'ai un problème sur mon pré que je "partage" avec un paysan du village

J'ai peur de la déprime sachant qu'il est pas du tout indépendant et j'ai surtout peur qu'il passe sous les fils pour aller voir les autres

J'ai demandé à ce qu'il soit mis avec un ou une autre mais dans l'immédiat, c'est pas possible, les chevaux qui sont à plusieurs sont jamais plus de deux et les "duo" sont donc déjà formés ...

En plus de ça, monsieur est sans cesse obèse à cette période et il a donc besoin d'un pré à espace réduit donc dur dur de mettre avec lui une grande saucisse de SF qui à contrario à besoin de manger ...

Avis, expériences, conseils ...!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ElfeandPango : le 05/07/10 à 23:07:41

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 et avec un des tiens ? c'est pas possible ?

Par crazyofhorse : le 05/07/10 à 23:10:00

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Avec mon SF non, les caractères ne correspondront pas, il a toujours été qu'avec des juments ...

Et ma frisonne est un peu une garce, du genre, je viens vers toi, je te sens, je me retourne et tu en prend plein la tronche

Vu la différence de taille, bonjour les dégâts

Par Lsan : le 05/07/10 à 23:12:59

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Comment peux-tu savoir qu'il ne s'en accommodera pas si tu n'essayes pas? C'est pas toi qui pourra le dire, fait un essai.... Il peut y avoir de bonnes surprises.

Par crazyofhorse : le 05/07/10 à 23:17:25

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour être honnête, mon poney a déjà eu une fracture car un jour, j'ai fais l'erreur de le mettre au pré avec un TF assez peu sociable ...

6 mois de boiterie, il est passé à deux doigts de la piqûre donc j'en garde un mauvais souvenir, ce qui peut se comprendre je pense

Après chaque cas est différent, certes, mais une fois ça m'a suffit, pas deux ...

Par thebiche : le 06/07/10 à 00:23:05

Déconnecté
j'ai aussi un poney boudin fourbu et une jument qui a besoin de manger.

L'année passée le poney était tout seul ca a été la déprime totale. cette année on lui a fait une petite parcelle qui longe le pré de la jument. Ils paturent ensemble chacun de leur coté mais il ne s'ennuie plus et n'a pas trop d'herbes. Et quand la jument s'éloigne un peu trop dans sa prairie, un petit henissement pour la rappeler à l'ordre

Ils sont vraiment bien comme ca et de temps en temps je mets la jument avec quelques heures pour les papouilles.

Par wicky : le 06/07/10 à 01:36:04

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je dirais que l'idéal c'est le 2 en 1, pré + potes. Mais ne dramatise pas, il n'est pas seul dans pré au mileu de nul part, il est entouré de copains avec qui piquer des sprints le long de la cloture ce qui est déjà pas mal. Et comme dit plus haut, essaye et teste quelques temps pour voir sa réaction, s'il y a baisse de moral ou pas...

Par marlene446 : le 06/07/10 à 08:46:34

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu veux le changer maintenant et le mettre dans la Loire ???

Par crazyofhorse : le 06/07/10 à 15:59:24

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Marlène : parce qu'au moins, ils seront tous au même endroit et en plus de ça, j'aurais un vétérinaire et un maréchal ferrant casi sur place ...

Bon finalement, on a plus ou moins trouvé une solution, il restera seul pendant une petite semaine (le temps de se faire au changement et au lieu) et ensuite, on va faire l'essai avec ma morue

Si jamais madame rechigne, ce qui est fort possible, on essayera de l'intégrer avec un autre donc affaire à suivre ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval