Forum cheval
Le Forum Cheval

Van et prix

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par mahana
Par chupachupsme : le 06/07/10 à 07:21:58

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je suis à la recherche d'un van 2 places pour 3000€ maxi.

Or, j'en ai trouvé un, qui d'après les photos est en super état. De 2007, les options standard.

Il coûte 2200€ (neuf il en vaut 5400 environ).

Il arrive du Cantal et je suis du Nord Isère et chez nous, un vieux van moche et dans un état quelque peu suspect vaut minimum 3000€.

Qu'en pensez vous ?
Est ce un prix habituel ?
Est ce vraiment pas cher de là à ce qu'il puisse y avoir une arnaque ?
Quelle arnaque peut on trouver sur un van ?

Voilà je dois aller le voir le 18 juillet, et d'ici là, j'ai besoin de vos avis pour savoir si je prends un risque avec ce van.

Je vous remercie beaucoup.

Bonne journée à tous et merci pour vos avis.

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par chupachupsme : le 06/07/10 à 16:51:01

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
oui je me méfie ça y'a pas de doute, sinon je n'aurais pas demandé de conseils auprès de vous.

Mais désolée si je passe vraiment pour une ignarde lol mais je ne comprends toujours pas comment je peux me faire arnaquer puisque si les papiers ne sont pas en règle et que le van n'est pas, je ne paierai rien !

Non je ne lis pas trop les forums d'arnaques, je fais rarement des achats (et encore c pas moi qui paye !) de ce genre en fait !

Qu'est ce que je risque ? Qu'il me demande de l'argent alors que je n'ai rien vu ? il n'aura rien.
Que le van apporté soit volé et arrive d'un autre pays ? Comment le savoir ?
Et ne pas avoir de recours, ça c'est plus compliqué.
Je vais lui demander comment il envisage le paiement (mais je crois qu'il m'a dit que je paierai au transporteur)

Voilà, je suis naïve mais je ne vois pas comment je pourrai me faire endormir alors que je ne verserai aucun € sans le maximum exigible de sa part !

Par Ocgerenie : le 06/07/10 à 16:55:26

Déconnecté
toi tu ne payeras peut etre rien mais je parle pour tout le monde, bcp de gens se font arnaquer et donnent de l'argent avant une vente

si toi dés le départ tu SAIS et tu ne VEUX pas donner de l'argent alors c'est bien, ca t'évitera bien des emmerdes

mais attention que le transporteur ne te demande pas de l'argent LUI pour avoir fait le voyage

Par chupachupsme : le 06/07/10 à 21:42:30

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 d'accord, je suis rassurée, le transporteur pourra demander ce qu'il veut, je lui donnerai l'euro symbolique lol !!

sinon nouveau mail du mec, il m'a dit que le van était visible, m'a donné le numéro de tel du transporteur ainsi que son nom et m'a dit que je pouvais passer le voir demain. Est ce que vous pensez que c'est encore une ruse ?

Vraiment il me met en confiance ce mec malgré le bas prix du van et son supposé séjour à l'étranger...

En tous cas merci à tous pour tous vos conseils, je les aurais bien en tête le jour J.

Par SANNOM : le 06/07/10 à 22:08:28

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
et bien continu dans son sens. Appelles le transporteur et fixe un RDV.

Mais honnêtement, ça pue grave

J'aurais laissé tombé depuis longtemps

Par amazone60 : le 06/07/10 à 22:40:35

Déconnecté
1èrement, aller voir le van n'engage à rien... t'es pas obligée de l'acheter.
Si possible fais toi accompagner de quelqu'un pour qu'il vérifie l'état général de cette remorque et réclame à voir les papiers.
Fais lui sentir que tu es vigilente !!
Bizarre effectivement ce paiement éventuel au transporteur !!

Message édité le 06/07/10 à 22:43

Par chupachupsme : le 06/07/10 à 23:23:47

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouais c'est ce que je me dis aussi amazone, ça m'engage à rien, surtout qu'en théorie, il m'amène le van dans ma région, donc je n'ai même pas à bouger et ce sans dépenser d'euros.

mais oui, je vérifierai que tout est entièrement en règle et si y'a pas de soucis, je pourrai conclure que c'était belle et bien une super affaire et que j'ai bien fait d'aller jusqu'au bout.

Après, je ne serai pas seule lors de l'entrevue en effet, mon père sera là ainsi qu'un ami peut être.

je n'ai pas encore appelé le transporteur, je ne sais pas trop quoi lui dire puisque j'ai menti en disant que j'étais dans sa région et que je pouvais voir le van avant qu'il me l'emmène... lol je me suis mise dans une situation que je n'aime pas du tout !!

bref, merci à tous et toutes !

Par SANNOM : le 07/07/10 à 08:59:57

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
 Donnes nous des nouvelles dès que tu l'as vu

Mais je reste persuadée qu'il s'agit d'une arnaque

Par chupachupsme : le 07/07/10 à 22:45:02

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ok je vous tiendrais au courant ! moi aussi j'ai de gros gros doutes mais bon, je ne donnerai aucun euros tant que tout n'est pas en ordre.

je n'ai pas appelé le transporteur, je ne savais pas quoi lui dire !!

enfin bref, je vous tiendrais au courant !

merci beaucoup à tous !

Par SANNOM : le 09/07/10 à 22:56:40

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Je viens de voir cette annonce, ça me paraît bien intéressant, à voir

Lien

Sinon, tu en es où dans ton histoire ?

Par chupachupsme : le 10/07/10 à 10:21:20

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

j'en suis que nous avons toujours rendez vous le 18 juillet et que le gars doit m'appeler le 16 juillet pour confirmer qu'il vient.

Par contre j'ai une question qui m'est venue..

Y'a t-il un CONTROLE TECHNIQUE pour les van ?

Que dois je demander comme papiers pour la vente de ce véhicule ???

Merci de vos réponses !!!

Par chupachupsme : le 10/07/10 à 10:22:13

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 SANNOM merci pour cette annonce, mais dans le 03 c'est pas possible c'est trop loin de chez moi !!
Je ne peux pas voir plus loin que tout la région Rhone Alpes et éventuellement PACA.

Merci à tous

Par chupachupsme : le 10/07/10 à 10:27:09

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

j'en suis que nous avons toujours rendez vous le 18 juillet et que le gars doit m'appeler le 16 juillet pour confirmer qu'il vient.

Par contre j'ai une question qui m'est venue..

Y'a t-il un CONTROLE TECHNIQUE pour les van ?

Que dois je demander comme papiers pour la vente de ce véhicule ???

Merci de vos réponses !!!

Par 4patt : le 10/07/10 à 10:29:22

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis pas très au courant mais il n'y a pas de CT ca c'est sure

et par contre ben bien penser a demander la carte grise et vérifié les chiffres dessus (PV-PTAC)
parce que des fois on a de belle surprise

Par chupachupsme : le 10/07/10 à 10:30:08

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est à dire 4Patt' ? comment des surprises ?? quel genre ??

Par 4patt : le 10/07/10 à 10:35:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben tu cherches un van 2 place pour 2 chevaux je suppose

donc faut bien vérifié les chiffres le PV et le PTAC tu fais la soustraction des deux, et tu vois si tu peux rentrer 2 chevaux de selle de 500 kilos dedans ou pas

Par chupachupsme : le 10/07/10 à 10:38:18

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
ah ouais ok, je le ferai, je vérifierai, merci pour l'astuce !

alors sinon pour le contrôle des mines est ce que quelqu'un sait quelque chose ???

merci

Par SANNOM : le 10/07/10 à 13:21:26

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
L'annonce que je t'ai mise en lien est dans le 02 et non dans le 03

Il n'y a aucun contrôle ni technique ni par les mines à faire pour les vans (sauf si une modification sur la structure du van a été faite).

Par chupachupsme : le 11/07/10 à 11:23:39

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

merci SANNOM pour l'annonce, mais ça reste trop loin pour moi.

Nouveaux rebondissement dans l'affaire de ce van !!

Hier je lui ai envoyé un mail en lui parlant des modalités de paiement et des papiers nécessaires.

Je lui ai donc demandé :
1 certificat de non gage
1 certificat de cession de véhicule rempli et signé par le vendeur (à savoir le même nom que celui de la carte grise du véhicule)
1 photocopie de la carte d'identité du vendeur (donc le nom de la CI doit être le même que celui de la CG) ainsi qu'un justificatif de domicile tout au même nom

Ensuite je lui ai dit que je tenais à payer par chèque.

Il m'a répondu qu'il était ok pour tous les papiers que je lui demandais mais ne voulait pas de chèque, seulement du liquide ou un virement postal.

Alors je ne sais pas quelles garanties j'ai avec un virement postal.
Si jamais j'ai besoin d'un faire un recours parce que je me rends compte que le van est défectueux ou autre, est ce que j'ai toutes les preuves nécessaires pour me retourner ? Au moins avec un chèque, y'a un compte, une grosse trace quoi !
Et puis de toute façon nous nous sommes donné RDV un dimanche donc il ne sera en aucun cas possible de faire un tel virement.

Donc je lui ai proposé un chèque de banque.

Parce qu'il y a 2 hypothèses pour lesquelles il ne veut pas de chèque :
1 il y a de l'arnaque dans l'air et il ne veut pas que je puisse avoir de recours
2 il est lui aussi méfiant quand à mon compte en banque, et a peur d'encaisser un chèque en bois

Voilà après tout ça, franchement croyez vous encore que c'est une arnaque ?
Il est ok pour me donner tous les papiers que je lui demande, et avec ça j'ai quand même de quoi me retourner si besoin !

Et puis une dernière chose, est ce que vous savez quel recours j'ai en faisant un virement postal (que de toute façon je ne ferai pas puisque la Poste sera fermée !) ??
Un virement postal c'est du liquide, envoyé à 1 nom et une adresse certes, mais un nom est une adresse c'est pas grand chose et c'est facilement falsifiable ou il peut avoir pris ceux de quelqu'un d'autre non ?

Merci à tous et très bon dimanche !

Par mahana : le 11/07/10 à 12:09:33

Déconnecté

301 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et voilà, petit à petit on y vient.....ça pue l'arnaque !

Par harasdefly : le 11/07/10 à 12:10:52

Déconnecté

6222 messages
Dire merci

Par jean57930 : le 11/07/10 à 12:39:04

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je lui proposerais un cheque de banque avec son nom .
cela prouve que la banque certifi que tu as cette somme disponible sur ton compte ( en réalité c'est la banque qui lui fais ce chèque ...) si il refuse , c'est qu'il y a magouille . pourqoi il veut du liquide ? tu lui dis que tu tiens a le payer par chèque en cas de problemes .

bon courage pour la suite

Par doudonyx : le 11/07/10 à 18:39:30

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 heu chèque de banque évite!!!
le compte est débité dès que la banque emet le chèque, donc en cas de soucis tu n'a aucun recours.... tu peux pas faire opposition... c'est un peu comme du liquide...

et il faut savoir que pour faire oppo sur un chèque il faut qu'il ai été volé ou perdu (et souvent avec déclaration au commissariat) pour que légalement la banque puisse faire opposition.

En gros pour te couvrir en cas de vice caché... t'as pas grand chose....

demande lui qu'il t'envoie une photo (scan) de la carte grise maintenant, comme ça tu peux vérifier par toi même le nom gage déjà...

Par chupachupsme : le 11/07/10 à 19:46:44

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello, merci pour vos conseils.

oui le chèque de banque je lui ai proposé, de toute façon, je n'accepterai aucun autre moyen de paiement qu'un chèque ou un chèque de banque alors ça va être vite vu.

Je ne suis pas certaine que ça pue tant l'arnaque que ça, il est d'accord pour me fournir tous les papiers que je demande.

De plus je pourrai essayer le van alors je vais être fixée si il y a un truc qui cloche.
J'ai demandé à un ami qui en conduit souvent, il pourra l'essayer et me dire ce qu'il en pense aussi parce que moi à part au permis remorque, je n'ai jamais conduit de van !!

Voilà ben là j'attends sa réponse quand au chèque de banque et s'il est pas d'accord, on annulera tout tant pis !!

je vous tiendrai au courant !

doudonyx, c'est une bonne idée pour le non gage, mais la carte grise peut ne pas être celle du van en question alors je ne vois pas trop l'intérêt danc ce cas présent.

Par contre, est ce que vous savez s'il y a des numéros de série, comme sur les voitures ou scooter, que je peux vérifier sur le van ??

merci à tous

Par doudonyx : le 11/07/10 à 19:55:29

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 normalement tu as bien un n°de série qui est frappé avec le PTAC et les charges par essieux, sur la plaque fixée en général sur la fleche.

par contre si c'est vraiment un arnaqueur, il aura bien pensé à en faire une fausse.....

tout ce que tu peux vérifier c'est les plaques, le n° du van, les papiers et CNI du vendeur (comme tu l'as dit avant).

sinon pour le van (pour ma petite expérience): le plancher (dedans et dessous), l'électricité, les freins, la corrosion du chassis, les pneux, frein a main, frein d'urgence, la flèche (piston, usure de l'accroche...)

voila, j'espère que tout ira bien et que tu feras l'affaire de l'année!!!

Par chupachupsme : le 11/07/10 à 19:57:34

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol moi aussi !!!

d'accord ben je vérifierai tout ça avec minutie !! merci !!

sinon à la conduite, quels sont les ressentis qui te ferai dire que le van a un soucis ??

merci !!

Par doudonyx : le 11/07/10 à 19:57:54

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah un petit truc aussi: si la CNI est pas trop vielle vérifie que la signature dessus est bien la même que sur les papiers de vente. Et faire remplir les papiers de vente au moment de la vente (qu'ils ne soient pas pré remplis par le vendeur).

Par doudonyx : le 11/07/10 à 20:02:28

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 en conduite
vérifier si il est bien équilibré: virages serrés un peu vite (plus pour le confort de conduite et des chevaux... ça dépend des marques aussi...)

freinage d'urgence: voir si les freins OK des 2 cotés et si le van est stable

apres pour l'usure du piston de flèche tu le sent au freinage et à l'accélération: tu dois pas avoir trop de secousse (comme si il y avait un décallage entre le van et la voiture)

mais si tu est avec qqn qui a l'habitude de tracter il verra si tout est OK!

Par chupachupsme : le 11/07/10 à 20:07:18

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 d'ak merci pour tous ces conseils !

pourquoi dis tu que les papiers doivent être remplis au moment de la vente ? ça change quoi en fait ?
parce que je ne sais pas si tu as lu le post en entier mais c'est un transporteur qui va me l'amener puisque le gars n'est pas dispo.
donc le transporteur n'est pas proprio et les papiers seront pré-remplis et amener en même temps que le van...

Par SANNOM : le 11/07/10 à 22:14:51

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Je reste ferme sur ma position en pensant que c'est une arnaque

L'as-tu eu au téléphone ce fameux "transporteur" ?

Par doudonyx : le 12/07/10 à 08:21:17

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bin fait au moment de la vente tu peux vérifier que la signature soit la même...

il est arrivé plus d'une fois qu'une personne vende un bien (une voiture...) appartenant à un ami.... En ayant tout récupéré avant et immité la signature.
En faisant les papiers au moment tu peux vérifier la signature...

sinon tu auras quand même intéret a prendre aussi la CNI et les coordonnées du transporteur, avec une attestation manuscrite de sa part engageant sa responsabilité dans la livraison (on sait jamais... mieux vaut être trop prudent que pas assez...)

Par SANNOM : le 12/07/10 à 09:18:09

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Peux-tu me donner le lien de l'annonce que tu as vu ? (par mp si tu préfères )

Par harasdefly : le 12/07/10 à 09:34:37

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 t'en es toujours avec cette arnaque là ?

bon, je vais te faire gagner du temps .... il va accepter un cheque.
le lendemain il va te faire un virement de 300€ "pour payer le transporteur".
le meme transporteur va te demander de le payer ( cheque ou virement) AVANT de te livrer.

tu vas payer, et 2 semaines apres, son virement sera annulé .....

ton papa t'a jamais dit pour le pere noel et la p'tite souris ?

Par mahana : le 12/07/10 à 10:28:15

Déconnecté

301 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah dis donc c'est de plus en plus sophistiqué les arnaques ! Je connaissais pas coup du virement annulé, faut les suivre, sont malins les mecs. Et plutôt tordu...

Par chupachupsme : le 12/07/10 à 17:29:39

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut à tous !

des nouvelles de cette fameuse annonce mais tout d'abord je tiens à dire :
 harasdefly je suis pas non plus ni bête ni naïve tu sais, ta réponse était aussi inutile que désobligeante... et il n'a pas accepté le chèque...et ne m'a demandé aucun virement mais bref !

alors il n'y aura pas de vente, il tient absolument à son virement postal donc je lui ai dit que je n'étais pas d'accord et ça en est resté là.

Et pour ceux qui ne lisent pas ou la moitié seulement du post : il ne me demandait ANCUN virement pour le transport ou quoi que ce soit et était formel sur le fait que le van coutait 2200€ et que même si je l'achetais, il n'y aurai pas de surplus dû au transport...

En tous cas merci à tous pour vos conseils, remarque pertinentes et aidantes.

Chupss

Par doudonyx : le 21/07/10 à 13:08:39

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 alors finalement ce van???
affaire du siècle ou arnaque???

Par mahana : le 21/07/10 à 16:17:50

Déconnecté

301 messages

1 remerciements
Dire merci
 vu l'histoire du virement postal c'est une arnaque. je viens justement de me faire accrocher aussi par ce genre d'escroc pour une location d'appartement. il demande aussi un virement postal pour un appartement qui n'existe pas, il fait ça dans toutes la france. Heureusement que je trouvais cela trop beau et que j'ai fait des recherches sur le net.

Par mahana : le 21/07/10 à 16:37:21

Déconnecté

301 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval