Abreuvoir automatique
Sujet commencé par : zapi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar zapi : le 06/07/10 à 13:29:58
Dire merci | alléluia! j'ai enfin trouvé une tonne à eau! sauf que forcement mes chevaux ne savent pas encore ouvrir un robinet, donc je vais revoir investir dans un abreuvoir automatique vous me conseillez quoi? quels sont les choses à faire attention? l'avantage de l'abreuvoir à palette? l'avantage de celui à niveau constant? dites moi tout ce que vous savez |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Pegase64 : le 06/07/10 à 13:54:28
Dire merci | abreuvoir à palette: avantage: facile à nettoyer et l'eau ne stagne pas dedans donc moins de pb de larves d'insectes et autre. peut poser problème s'il n'y a pas de pression: l'abreuvoir ne se remplit pas assez vite, le cheval ne boit pas assez. abreuvoir à niveau constant: parfois avantageux pour les chevaux neuneu qui ne trouvent pas comment appuyer sur la palette |
Par veronik : le 06/07/10 à 17:52:08
Dire merci | Fais attention. Tu dis avoir une tonne à eau. Donc il te faut l'abreuvoir basse pression....autrement ca ne marchera pas!!! Le reste, palettes et niveau, à toi de voir. Mais je pense que à niveau n'existe pas en basse pression (vérifie tout de même) |
Par Ivanhoe : le 06/07/10 à 18:58:30
Dire merci | Abreuvoir à palette ! 1000x plus pratique à nettoyer ! Donc plus sain ... Le niveau constant est toujours cradot chez moi ... Et quand je le nettoie, c'est toujours l'inondation ! Les chevaux apprennent très rapidement à se servir de la palette, y'a pas de soucis ... |
Par GGT : le 06/07/10 à 21:26:04
Dire merci | j'ai aussi acheté une tonne à eau il y a peu et l'abreuvoir que j'ai choisi c'est celle qui a le tube grace auquel les chevaux font descendre l'eau je ne voulais pas d'abreuvoir à palette (même si le principe est le même) tout simplement car les chevaux allaient devoir appuyer, et je ne voulais pas de mouvement vers le bas. celle à niveau constant si elle est fichu, il faut la changer en entier, et je ne suis pas trop fan. |
Par zapi : le 07/07/10 à 11:40:49
Dire merci | merci de vos réponses, je pense m'orienter vers l'abreuvoir à palette, je pense que mon poulain pigera vite comment ca marche véronik : tu peux m'en dire plus? je ne savais pas que certain était basse ou haute pression, je pensais qu'ils s'adaptait suivant où on les mettait |
Par Pegase64 : le 07/07/10 à 13:04:35
Dire merci | je te conseille le modèle à tige, moins fragile que celui à palette. |
Par veronik : le 07/07/10 à 13:27:35
Dire merci | Non, non, il existe les 2. Fais donc attention, et en achetant, méfies toi, j'ai rencontré des vendeurs qui ne le savaient pas. Demande bien des abreuvoirs pour TONNE à EAU. (et non avec la pression du réseau) La différence se trouve dans le système d'ouverture/fermeture de la valve. Je le sais, car je viens d'acheter les miens, et c'est quand j'ai vu que certains étaient précis´ss: "pour fûts! ou tonne", j'ai alors tilté! Va sur Google avec "abreuvoirs auto" et tu devrais t'en sortir. |
Par veronik : le 07/07/10 à 13:33:12
Dire merci | http://www.kerbl-france.com/catalog/ShowArtikel.aspx?SKCatalogID=555070&SKLanguageID=3&SKTreeParentID=555289&SKTreeID=595763&SKProductID=1507114&siteID=3&siteTyp=1 Celui-là par exemple est précisé: basse pression. Donc les autres sont haute pression (3 bars) |
Par veronik : le 07/07/10 à 13:36:06
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous