Haras préjeurin, échalas, centre de formation
Sujet commencé par : polache - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache1 personne suit ce sujet
Par polache : le 06/07/10 à 14:38:56
Dire merci | Bonjour Je voudrais des témoignages sur le centre de formation d'échalas? Je voudrais faire le CQP ASA et ensuite mon BPJEPS chez eux. Si vous n'êtes pas en formation, tant pis, des avis sur ce club m'interesse Merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par lhsophie : le 06/07/10 à 19:13:12
Dire merci | Il me semble qu'il y a des tests d'entrée pour le CQP ASA. Pourquoi ne pas t'y présenter? Après tu vois... (et ils voient...) car si j'ai bonne mémoire, tu n'as pas tes galops validés par la FFE. J'ai un ami qui est formateur à Echalas cette année et il me disait que, sous certaines conditions, les stagiaires pouvaient être pris en charge pour cette formation (et même rémunérés). T'es-tu renseignée à ce sujet ? |
Par polache : le 06/07/10 à 21:14:25
Dire merci | oui pas de probleme Je dois passer le CEP 1, qui correspond au galop 4/5 Par contre si j'ai mes galops validés (mon mono m'a tout revalider en validant mon 4) Alors pour être rénuméré, c'est tres difficile, il faut que le tuteur accepte, par contre oui il y a des aides financieres mais je ne sais pas encore a qui m'adresse car situation un ptit peu difficile niveau boulot mais je vais tous allée les voir. Sinon que pense ton amie du haras de préjeurin? |
Par lhsophie : le 07/07/10 à 08:16:06
Dire merci | Pour les aides financières, il faut voir avec Préjeurin, ils pourront te dire tout ça par téléphone. Sinon que pense ton amie du haras de préjeurin? Je lui poserai la question vendredi, on doit se retrouver à Echalas justement. Par contre, le point de vue des formateurs n'est pas forcément celui des stagiaires ! En tous cas, l'essentiel est de bien choisir ton tuteur. Je connais une jeune qui a fait cette formation cette année, à Préjeurin et à la Poneyterie, et elle a beaucoup appris; mais il semble que ce ne soit pas pareil partout . As-tu déjà un tuteur en vue ? |
Par polache : le 07/07/10 à 11:41:22
Dire merci | alors j'ai trouvé un centre que j'aime beaucoup, il prend les élèves en monitorat mais il faut que je demande s'ils prennent en CQP ASA, en tout cas ils sont top donc j'aimerai vraiment être chez eux. Oui je suis d'accord, l'avis d'un formateur n'est pas toujours le même que les stagiaires, mais c'est toujours bien d'avoir un avis Et merci |
Par Icemy : le 07/07/10 à 13:54:53
Dire merci | La personne qui gerait mon ex-ex pension est devenue monitrice la bas J'ai une amie qui etait stagiaire chez eux. Apparement, c'est sympa et ouvert, par contre il y a eu des changements depuis 2 ans maintenant je crois ( divorce ) , mais je ne saurais te dire quoi ! J'ai oublié, ca date un peu Mais sinon, très beau centre, belles installations et chevaux extra |
Par polache : le 07/07/10 à 13:56:01
Dire merci | ok merci icemy, et tu sais si le niveau est réputé bon ou pas terrible ou dans la moyenne? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous