Forum cheval
Le Forum Cheval

Pessoa

Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie
Par ItaxTamara : le 06/07/10 à 19:59:06

Déconnecté
 Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez du mors pessoa
Avec quel type de chevaux l'utilisé? de quel façon?(=2paires/1paire de rène, avec ou sans alliance.....)
Et pour quel type de travail?(=saut, dressage, randonnée.....)


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Soha59 : le 06/07/10 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2010
328 messages
Dire merci
 Moi j'utilise ça sur ma 4ans, mais comme un mors simple!
J'ai acheté un pessoa parce que le marchand qui me la vendue la debourré en phelam

Par Eclair : le 06/07/10 à 20:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 si vraiment tu dois utiliser un pessoa (et que tu es sure qu'il n'y a rien de mieux à faire pour rééduquer ton cheval) le moins pire c'est de monter en 4 rênes si tu as le niveau, rênes sur le gros anneau, action "basique" et rênes sur l'anneau du dessous, pour l'effet "abaisseur" il me semble.

Bon après moi le pessoa a choisir je prefère le pelham en 4 rênes.


JE dirais qu'il n'y a pas vraiment de type de chevaux pour ce mors bien que généralement on le voit plus sur des chevaux "chaud" que sur des gros pepères mais bon après l'embouchure c'est souvent à l'appréciation, (bonne ou mauvaise) du cavalier.

Beaucoup l'utilise pour avoir du frein, en extérieur, à l'obstacle, sur le cso, ou sur le cross même si selon moi c'est pas vraiment le but de cette embouchures (d'ailleurs j'ai jamais trop compris à quoi elle servait)

Par 4patt : le 06/07/10 à 20:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je l'utilise pour sont action abaisseur qui correspond mieux a ma jument, je l'ai en 4 rênes mais les rênes du bas sont pas utilisé

je pourrais acheté un baucher mais en droit résine sa court pas les rues donc j'ai choisi le mors qui s'en rapprochait le plus et il convient bien

après perso j'alterne les mors et pour en avoir plusieurs, droit ou non, ma jument a une très bonne réaction avec celui la bien meilleur qu'avec un double brisure qu'elle aura tendance a éviter justement

Par calamity jane : le 06/07/10 à 20:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem, plutôt à utiliser en 4 paires de rênes, une paire sur le gros anneau, une sur le petit anneau qui fait office de levier, pour agir sur la rêne du levier uniquement quand y a besoin.
Utilisé principalement sur le CSO et sur le cross, en dressage beaucoup moins, on préfère la bride qui est + fine.
mors qui a une action abaisseuse, permet de faire des reprises de main un peu plus efficaces sur les chevaux qui ont du gaz.

Par ItaxTamara : le 06/07/10 à 21:01:59

Déconnecté
 Merci pour vos avis ^^
Et quel est la différence en utilisant ce mors avec 2 paires de rène(=une sur le gros anneaux et une sur le petit) et en l'utilisant avec une alliance?

Par calamity jane : le 06/07/10 à 21:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 avec une alliance, tu as les 2 effest en même temps: l'effet releveur du mors simple et abaisseur du petit anneau : ce n'est absolument pas clair pour le cheval!
en 2 paires de rênes, tu dissocies les effets que tu veux employer.

Par ItaxTamara : le 06/07/10 à 23:34:08

Déconnecté
 D'accord merci

Par 4patt : le 07/07/10 à 13:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Utilisé principalement sur le CSO et sur le cross, en dressage beaucoup moins, on préfère la bride qui est + fine.

il me semble même que de toute façon le pessoa au même titre que le pelham est interdit en concours de dressage

Par nessie : le 07/07/10 à 13:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 Moi je l'utilise a l'obstacle avec mon cheval qui n'a pas plus de jus que ca meme quasiment pas comme dit plus haut mais qui est un vrai boeuf et le mors simple ne suffit pas toujours pour le freiner ou le remettre sur le cul quand il est lancé


Message édité le 07/07/10 à 13:50


Message édité le 07/07/10 à 13:50

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval